Question autour de la gestion d'un nom de domaine (A, NS, CNAME..)

WRInaute discret
Bonjour,

Pour poser les bases voici ma situation, j'ai un client qui a un nom de domaine enregistré chez Orange Business et un serveur email Exchange chez un autre prestataire.Je suis le 3ème prestataire qui s'occupe de la création de son site.

Le client souhaite garder ce même nom de domaine pour accéder au site, ne voulant pas gérer le nom de domaine ni récupérer la gestion du serveur Exchange, j'ai donc demandé à Orange de spécifier les dns du serveur hébergeant le site que j'ai réalisé tout simplement, j'ai eu un refus comme quoi cela n'était pas possible, pourquoi je ne sais pas cela dépasse mes connaissances en gestion de NDD. La proposition qu'ils m'ont faite est soit de leur donner une IP ou un CNAME pour l'appliquer sur le "www", pourquoi je ne sais pas ? (Vous savez vous ?)
En leur fournissant l'IP directe du serveur, j'ai peur que s'il y a changement d'IP, que cela prenne du temps à tout modifier et donc altérer la qualité de service.
Pour le CNAME, j'entends un peu de tout et rien, je n'ai donc pas compris réellement qu'est ce qu'ils appellent un CNAME pour mon cas (serveur web externe).

Mes 3 questions en résumé sont :

Ya t'il une raison globale pour le fait que je ne puisse pas leur demander d'appliquer mes DNS ? (Chose pourtant que je fais sur mes NDD enregistré chez un registar qui n'est pas mon hébergeur).
Faut il préférer IP ou CNAME ?
Que dois contenir CNAME dans mon cas ?


Merci
 
WRInaute occasionnel
Tu dois simplement leur donner l'adresse IP où est hébergé le site. Ils feront la modification dans la zone DNS (dont ils sont gestionnaires). Ton site sera rapidement accessible quand la manipulation sera faite.
Si tu avais demandé un changement de dns, logiquement tu seras devenu gestionnaire des champs MX également. A éviter donc puisque tu indiques ne pas le souhaiter.
 
Discussions similaires
Haut