question astuce BL

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Julien_B
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

question astuce BL

Message le Lun Juil 17, 2006 15:28

Hello les WRInautes,

Question : je dispose d'un site avec plusieurs thématiques dans des répertoires.
On me propose un BL avec le mot "jeux vidéo"
Est-il préférable que ce BL pointe sur l'accueil de mon site ou sur le répertoire /jeux-vidéo/ ???
Et... pourquoi ?

Merci de votre attention !
Dernière édition par Julien_B le Lun Juil 17, 2006 18:06, édité 1 fois.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 17, 2006 15:30

il vaut mieux que ton BL "jeux vide0" pointe sur ta page "jeux-vide0/".

Pourquoi ? car c'est cette page que tu veux faire sortir sur la requete "jeux vide0"

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 15:47

Oui, il vaut mieux que le texte des liens entrants soient en accord au mieux avec la thématique de la page linkée.

(et en plus une rumeur dit que Google accorde de l'importance au rapport BL sur la home/BL sur les autres pages mais cela reste à vérifier)

Julien_B
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 17, 2006 18:05

oki, car j'avais l'impression que google, dans le cas du BL qui pointe en page d'acueil, faisait ressortir en recherche les 2 pages les unes en dessous des autres.
exemple, la 2e et 3e réponse ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=rencontre&meta=
= meme site

qu'en pensez-vous les autres ?

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 18:28

je pense qu'en pratique c'est parfois la page d'accueil qui ressort sur la requete
C'est souvent le cas si c'est une des principales thématiques du site, comme par exemple mon site de tut0 ^^
donc dans ce cas si la stratégie de positionement ne compte pas changer, autant faire le lien vers la home.

Seul nuance : si on manque de trustrank peut être qu'un lien interne/profond peut être sympatique aussi, mais dans mon cas, j'en ai des naturels 8)

Julien_B
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 17, 2006 19:16

c'est quoi exactement le trustrank, et pourquoi donc faire un lien interne dans ce cas ?

Est-ce que ce sujet pourrait-être une question que l'on peut poser à missgoogle ?

thxs

ps : allé allé que diable ! + de WRInautes pour répondre à ce sujet intéressant svp ;)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 20:08

wullon a écrit:Oui, il vaut mieux que le texte des liens entrants soient en accord au mieux avec la thématique de la page linkée.

(et en plus une rumeur dit que Google accorde de l'importance au rapport BL sur la home/BL sur les autres pages mais cela reste à vérifier)

a ton avis. Quel intérêt de linker sur une page qui parle pas à fond du sujet.

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 20:14

Outre les bonnes raisons qui ont déjà été énoncées, un lien vers la home est relativement facile à avoir (annuaires...) alors qu'un deep link est moins évident.

Donc si tu as la possibilité d'en obtenir un, pertinent qui plus est, ne t'en prives pas.

Et comme le dit wullon, il est plus que probable que les liens vers des pages intérieures jouent un rôle certain.

Julien_B
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 17, 2006 20:35

ok, question de logique tout ça... comme d'hab :P

Merci bcp pour vos participations :)

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 18, 2006 7:28

>> faisait ressortir en recherche les 2 pages les unes en dessous des autres

non, 2 pages sortent l'une en dessous de l'autre dans le cas ou dans les 10 résultats de la recherche, deux pages sortent. dans le cas il fait remonter automatiquement la deuxieme sous la premiere

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :