question anti-référencement (je sais, c'est bizarre ;-)...)
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- overstream
- Nouveau WRInaute

question anti-référencement (je sais, c'est bizarre ;-)...)
Bonjour à tous...
je débute totalement dans la mise en place de sites, pardon si ma question vous paraît crétine
Je vais mettre en ligne plusieurs sites, dont un que je veux garder tout à fait privé - pas question que le contenu remonte dans une recherche quelconque
pour cela, je vais le faire en Flash. Toutefois il me paraît plus pratique de charger des .txt dans le swf plutôt que de tout faire en flash...
Est-ce que les contenus des .txt sont analysés par les robots ?
je débute totalement dans la mise en place de sites, pardon si ma question vous paraît crétine
Je vais mettre en ligne plusieurs sites, dont un que je veux garder tout à fait privé - pas question que le contenu remonte dans une recherche quelconque
pour cela, je vais le faire en Flash. Toutefois il me paraît plus pratique de charger des .txt dans le swf plutôt que de tout faire en flash...
Est-ce que les contenus des .txt sont analysés par les robots ?
- RyoSaeba
- WRInaute discret

Bonjour,
sur le site que tu veux garder privé tu peux mettre a la racine un fichier robots.txt qui contient:
mais attent peut-etre que quelqu'un confirme, je ne suis pas totalement sur de moi
sur le site que tu veux garder privé tu peux mettre a la racine un fichier robots.txt qui contient:
- Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /
mais attent peut-etre que quelqu'un confirme, je ne suis pas totalement sur de moi
- overstream
- Nouveau WRInaute

oui, bien sûr, mais ça ne bloque que l'accès ?
est-ce que ça bloque l'indexation du contenu ? il ne faut pas que le contenu remonte
est-ce que ça bloque l'indexation du contenu ? il ne faut pas que le contenu remonte
- overstream
- Nouveau WRInaute

Merci, RyoSaeba - je vais attendre confirmation donc...
je mets ça dans le dossier racine du sous-domaine, et les .txt dans un sous-dossier qui sera protégé donc par ces deux malheureuses lignes ! magique
oups, merci Criba aussi bien sûr, c'était une bonne idée !
je mets ça dans le dossier racine du sous-domaine, et les .txt dans un sous-dossier qui sera protégé donc par ces deux malheureuses lignes ! magique
oups, merci Criba aussi bien sûr, c'était une bonne idée !
- overstream
- Nouveau WRInaute

thanks Phobos...
c'est le login/MdP qui me paraissait insuffisant
je ne code qu'un peu en action script, mais disallow me paraît être le mot dont j'avais besoin
- mais j'avais aussi besoin de certitude, merci de me l'apporter
c'est un peu hard en ce moment de me faire HTML, CSS, PHP, Javascript lol... une fois que j'aurais tout ça, je me pencherais mieux sur le référencement... là, je n'ai rien en ligne ... mais c'est pas plus mal de monter les choses directement correctement je crois...
merci à vous
c'est le login/MdP qui me paraissait insuffisant
je ne code qu'un peu en action script, mais disallow me paraît être le mot dont j'avais besoin
c'est un peu hard en ce moment de me faire HTML, CSS, PHP, Javascript lol... une fois que j'aurais tout ça, je me pencherais mieux sur le référencement... là, je n'ai rien en ligne ... mais c'est pas plus mal de monter les choses directement correctement je crois...
merci à vous
- Yvel
- WRInaute occasionnel

certains bots ne respectent pas robots.txt par exemple :
http://www.toulouse-renaissance.net/c_o ... ateurs.htm
http://www.toulouse-renaissance.net/c_o ... ateurs.htm
- overstream
- Nouveau WRInaute

ben dites-donc, on se croirait chez les humains dans ces moteurs et aspirateurs... la jungle !
bon, je ne suis pas non plus parano complet hein, je pense que bloquer les robots classiques devrait suffire
par contre e-kiwi, ta méthode m'interresse mais ça me paraît pour le moment hors de ma portée ... il me faudrait un pas à pas (j'aime comprendre un minimum ce que je fais
... ) et je vais déjà regarder par moi-même...
mais je me repencherais sur ça...
pour le moment, j'ai même pas été fichue de configurer phpMyAdmin sur mon serveur mutualisé ! tu vois, j'ai de quoi faire lol
blacklister, ça va être le domaine non ? ... heu, je crois que ça m'arrange pas vraiment ça
bon, je ne suis pas non plus parano complet hein, je pense que bloquer les robots classiques devrait suffire
par contre e-kiwi, ta méthode m'interresse mais ça me paraît pour le moment hors de ma portée ... il me faudrait un pas à pas (j'aime comprendre un minimum ce que je fais
mais je me repencherais sur ça...
pour le moment, j'ai même pas été fichue de configurer phpMyAdmin sur mon serveur mutualisé ! tu vois, j'ai de quoi faire lol
blacklister, ça va être le domaine non ? ... heu, je crois que ça m'arrange pas vraiment ça
- overstream
- Nouveau WRInaute

lolebo, le robot ne peut pas entrer dans mon site en flash - je ne vais même pas mettre un appel html... ce qui m'inquiète ce sont les fichiers .txt déposés sur mon domaine... il ne peut pas voir les appels de variables que je fais dans le swf...
ce qui m'importe de savoir, c'est si les robots indexent ces fichiers .txt qui traînent dans mes dossiers
... à priori oui. et à priori, on peut bloquer la plupart...
merci de votre aide
ce qui m'importe de savoir, c'est si les robots indexent ces fichiers .txt qui traînent dans mes dossiers
merci de votre aide
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un sujet sur le référencement?je ne sais pas.
- Problème de référencement, et je ne sais pas d'où ca vient
- Avis pour le site musical du groupe Anti-D : anti-d.fr
- script anti-spam robots et anti-pirates...
- /!\ aspirateur de site et anti référencement ...
- Vente de masque anti grippe A et référencement...
- Redirection par frame: anti-référencement ?
- Scrip anti-copie sauvage de texte et référencement
- Un referencement bizarre.....
- Référencement bizarre ?
- La valse des rachats de sociétés par Google en mai/juin 2007 - 06-06-2007
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense - 06-12-2007
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits - 28-03-2007
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars - 16-04-2007
- Ajouter un Gadget Google sur son site - 04-10-2006
- Le blog officiel de Google SketchUp - 24-07-2007
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ? - 19-11-2009
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.