question administratif et juridique

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

olivier999
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

question administratif et juridique

Message le Ven Déc 28, 2007 12:45

Bonjour à tous :D ,

je souhaiterai avoir des informations sur les questions juridiques et administratifs sur la création d'un site web. Concrétement, je fais créer actuellement un site de service avec paiement en ligne, dois-je m'inscrire avant à certaines administrations ou autres, ai-je des documents spécifiques à remplir, bref, que dois je faire pour être dans la légalité et ne pas me retrouver avec la machine juridique française sur le dos parce que j'ai oublié quoi que ce soit.

Merci par avance et bon courage à tous. :P

:arrow:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: question administratif et juridique

Message le Ven Déc 28, 2007 13:05

olivier999 a écrit:Bonjour à tous :D ,

je souhaiterai avoir des informations sur les questions juridiques et administratifs sur la création d'un site web. Concrétement, je fais créer actuellement un site de service avec paiement en ligne
paiement en ligne, donc commerce, donc déclaré comme commerçant irl.
En plus de ça, mais comme dans la vraie vie, il faut déclarer ses fichiers à la CNIL. Je dis bien les fichiers et pas juste le site internet, ce qui n'est plus nécessaire. Quels renseignements je demande aux clients, qu'est ce que je conserve, pourquoi, combien de temps, ...

olivier999
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 28, 2007 14:43

merci, je reviens sur tes infos.
Déclarer commerçants auprés de qui puisque je vais faire une SARL sur lequel l'activité de l'a société sera indiqué sur les statuts??
Pour ce qui est du CNIL, autant que je me rende sur place puisque a priori, il y a pas mal d'infos à leur communiquer.

Si je remplis ces 2 points, je pourrai dire etre conforme à la loi avec une activité liée au net??

Merci

:arrow:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :