Quest ce qu'un bon CTR ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

je fais une campagne adwords depuis un mois environ , et j'ai un ctr qui vari entre 2% et 2,5% est ce que c'est dans les normes ? peut mieux faire ?
voila a partir de quand peut on dire que l'on obtient un bon CTR ?

je vous remercie
 
WRInaute discret
C'est une très bonne question ...

Déjà, je pense qu'il faut préciser le cadre: Tu parles d'une campagne search à priori (On exclu le content, dans lequel la notion de CTR a une importance beaucoup moins grande).

Par ailleurs, je vais te donner une réponse de normand: J'ai envie de dire "Ca dépend"

Ben oui, ça dépend de la thématique de tes mots-clés. Par exemple, si on aborde la question des mots-clés "marque", ben 2,5% c'est très faible. Approcher ou dépasser les 50% de taux de clic sur ta marque n'est pas anormal.

Mais revenons à quelque chose de plus terre à terre: Les mots-clés génériques ;-) Là encore, ça dépend de plusieurs choses... Si tu te trouves sur une niche avec 2 ou 3 annonceurs, 2,5% c'est pas très élevé. Si en revanche tu te trouves sur un secteur concurrentiel avec plein d'annonceurs et beaucoup de de concurrence, alors 2,5% c'est pas mal.

Pour parler de façon plus générale, un CTR inférieur à 1% n'est pas un bon CTR. Quand on est à 3% voire plus, alors là oui, on peut parler de bon CTR.

Après, ce qu'il faut savoir, c'est que Google ne fait pas forcément attention au CTR décorrélé de toute autre metrics. Google compare ton CTR avec tes concurrents. Si tu as un CTR de 6% mais que le mec en dessous a un CTR de 10%, il y a de grandes chances qu'il se retrouve avec un meilleur QS et donc qu'il passe devant toi, sans payer plus cher.

J'espère avoir été clair ...
 
Nouveau WRInaute
merci de ta réponse tu as été très clair ;)