Quest ce qu'un bon CTR ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

je fais une campagne adwords depuis un mois environ , et j'ai un ctr qui vari entre 2% et 2,5% est ce que c'est dans les normes ? peut mieux faire ?
voila a partir de quand peut on dire que l'on obtient un bon CTR ?

je vous remercie
 
WRInaute discret
C'est une très bonne question ...

Déjà, je pense qu'il faut préciser le cadre: Tu parles d'une campagne search à priori (On exclu le content, dans lequel la notion de CTR a une importance beaucoup moins grande).

Par ailleurs, je vais te donner une réponse de normand: J'ai envie de dire "Ca dépend"

Ben oui, ça dépend de la thématique de tes mots-clés. Par exemple, si on aborde la question des mots-clés "marque", ben 2,5% c'est très faible. Approcher ou dépasser les 50% de taux de clic sur ta marque n'est pas anormal.

Mais revenons à quelque chose de plus terre à terre: Les mots-clés génériques ;-) Là encore, ça dépend de plusieurs choses... Si tu te trouves sur une niche avec 2 ou 3 annonceurs, 2,5% c'est pas très élevé. Si en revanche tu te trouves sur un secteur concurrentiel avec plein d'annonceurs et beaucoup de de concurrence, alors 2,5% c'est pas mal.

Pour parler de façon plus générale, un CTR inférieur à 1% n'est pas un bon CTR. Quand on est à 3% voire plus, alors là oui, on peut parler de bon CTR.

Après, ce qu'il faut savoir, c'est que Google ne fait pas forcément attention au CTR décorrélé de toute autre metrics. Google compare ton CTR avec tes concurrents. Si tu as un CTR de 6% mais que le mec en dessous a un CTR de 10%, il y a de grandes chances qu'il se retrouve avec un meilleur QS et donc qu'il passe devant toi, sans payer plus cher.

J'espère avoir été clair ...
 
Nouveau WRInaute
merci de ta réponse tu as été très clair ;)

alors mes mots clé sont des mots clés génériques , bien que j'ai viré les mots clés très ou trop génériques , pour la concurrence , on doit etre une vingtaine a se battre sur les mêmes mots clés, alors je sais pas si c'est super concurrenciel ;)

par contre je comprend pas le systeme du reseau de contenu, parce que la par contre je suis a 0,47% , je comprend pas pourquoi une telle difference
 
WRInaute passionné
bermudes07 a dit:
par contre je comprend pas le systeme du reseau de contenu, parce que la par contre je suis a 0,47% , je comprend pas pourquoi une telle difference

Le réseau de contenu, ce sont les publicités affichées sur les site qui traitent de la même thématique que celle que tu vises.
Le réseau de recherche, ce sont les publicités affichées sur les moteurs de recherche.

Pourquoi un CTR si différent de l'un à l'autre ??

Tout simplement parce que sur le réseau de recherche, les internautes recherchent tes services ou produits donc il cliquent là ou ils pensent trouver leur bonheur. Alors que sur le réseau de contenu, les internautes s'intéressent à tes services ou produits mais ils n'ont pas forcément envie de passer à l'action immédiatement.

Rechercher et être intéressé sont deux choses différentes... Le CTR est donc forcément "moins bon" en réseau de contenu qu'en réseau de recherche.
 
Discussions similaires
Haut