Quels sont les réels risques de ne pas déclarer ses revenus AdSense ?

Déclarez-vous vos revenus adsense en tant que particulier ?

  • Oui, toujours

    Votes: 0 0.0%
  • Non, je suis en société ou autre.

    Votes: 0 0.0%
  • Non, je prends le risque de ne pas déclarer

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute occasionnel
En tant que Particulier, comment peut on savoir que j'ai des revenus adsense ? Google transmet-il des données à l'état pour déclarer ceux qui perçoivent ?

Si non, il faut vraiment avoir la malchance de tomber sur un contrôle, qui vérifierait si mes revenus sont déclarés...

Est-ce que des contrôles de revenus sont si courant chez les particuliers ? quels sont les risques encouru en cas de contrôle, à combien s'élèvent les amendes ?

Si quelqu'un s'y connait (pour les particuliers uniquement) merci de me répondre.

Je demande ces infos afin de rendre chacun responsable, je n'incite personne à ne pas déclarer ses revenus, personnellement je déclare toujours mes revenus, c'est plus sûr.

Merci pour vos réponses ou expériences...
 
WRInaute passionné
Je déclare pas que ce soit sur adsense ou autre car je suis tellement con que je sais pas comment faire...
 
WRInaute occasionnel
Bin... une fois par an tu reçois un courrier (en belgique c'est une enveloppe brune), ce courrier s'appelle "La déclaration d'impots et revenus machin.." et tu es sensé indiquer tout ce que tu reçois comme argent et tout ce que tu dépenses. Selon un calcule étatique tu reçois après une lettre des contributions te demandant de payer des taxes sur tes revenus (on dit des impots aussi) oubien si t'as de la chance, tu reçois un cheque du style adsense qui te rembourse ou reverse une partie d'argent (à vrai dire j'suis pas sur que c'est un chèque <--- ça m'est jamais arrivé :-( ) .

Voilà, à toi donc d'indiquer ou non sur ce document à completer une fois par an tes revenus adsense :)

Bonne déclaration ;-)
 
WRInaute occasionnel
Disons que le jour ou tu as un control du fisc tu dois justifier de toutes les rentrées d'argent sur ton compte, et donc ils vont te demander :'Mais monsieur les chèques provenant de Goole n'ont jamais été déclarés etc...." et la tu es en situation de fraude.
Bon l'autre coté est que, peut etre tu ne seras jamais controlé et donc tu ne risque rien.
 
WRInaute accro
madx a dit:
Disons que le jour ou tu as un control du fisc tu dois justifier de toutes les rentrées d'argent sur ton compte, et donc ils vont te demander :'Mais monsieur les chèques provenant de Goole n'ont jamais été déclarés etc...." et la tu es en situation de fraude.
Bon l'autre coté est que, peut etre tu ne seras jamais controlé et donc tu ne risque rien.

Beaucoup plus simple, si un seul contrôleur en France ou en Belgique a vend de ces revenus, il a 2 ssolutions, soit demander dirctement à GG la liste des adhérants avec les montants, soit passer par les banques pour demander les chèques en dollards provenant de GG (ils sont pour rappel nominatifs).

Pour 100 dollards par an ca pourait peut-être passer, ....
 
WRInaute occasionnel
Les autorités fiscales ont donc accès sur simple demande aux base de données des cheques google envoyé? que ce soit via google, ou via les banque ?

il y a pas une politique de secret qui empeche GG de donner ce type d'informations ?
Et pour les banques?
 
WRInaute impliqué
Je trolle un peu : c'est complètement con comme question et je ne vois pas ce qu'elle fait ici. Les risques sont les mêmes que de déclarer la moitié de ton salaire et équivalent : les contrôles fiscaux sont rares mais douloureux...
N'oublie pas que tu peux être contrôlé sur dénonciation également, et qu'en ouvrant ce topic, tu as dit à tes concurrents que tu fraudais l'état français.
 
Nouveau WRInaute
Tu n'auras jamais d'informations fiables ici...
D'après les oui-dires, le fisc contrôle surtout selon ton train de vie.
Si tu es au chomage et que tu as deux Porches, ca risque d'attirer l'attention lol

Pour le reste, une enquête passera devant un juge qui fera lever le secret bancaire, et de là, aïe...

Pour des petits revenus, il existe une case specifique dans ta declaration d'impots ou tu peux declarer un certain montant sans être imposé dessus...

Tout depend toujours de ta situation particulière.
En tout cas, declarer coute cher, mais fait dormir tranquille ;)

Braze
 
WRInaute accro
Ces posts sont régulier et toujours empreints de naiveté ( le prenez pas mal )
Pour la France :
- Vous pensez sérieusement que cette pluie de dollars est passée inaperçue ? Connaissez vous Tracfin ( entre autres ) ? Savez vous que les banques sont tenues de notifier tout ce qui est hors normes ? Et qu'on vit dans l'ère informatique et que les agents du fisc ont des ordinateurs ! (incroyable mais vrai )
- Si vous etes particulier et que vous n'avez rien fait comme déclaration vous exercez tout simplement une activité illégale car vous vendez de l'espace publicitaire. C'est pas compliqué . D'ailleurs des pros pourraient tres bien faire des recours pour concurrence déloyale ( c'est plaidable )
 
WRInaute occasionnel
Bzzip a dit:
Quelles sont les sanctions encourues en cas fraude si controle ?

Redressement avec pénalités en général assez fortes (en gros le double de ce que tu aurais dû payer) mais plus la somme est importante plus il faut casquer. De toutes façons même si'il y a fraude pour une petite somme tu as une amende et surtout tu es dans le collimateur pour le restant de ta vie avec des contrôles hyper emmerdants quand ça les prend. Si la fraude est importante ou si tu ne peux pas payer les amendes il y a aussi un procès avec de quelques mois à quelques années de prison (avec sursis ou non selon les cas). Les peines exactes sont marquées sur les déclarations fiscales que tu remplis chaque année. A lire donc avant de signer une fausse déclaration à tes risques et périls.
 
WRInaute occasionnel
fo voir la somme, si elle petite par rapport au salaire principal, peut-être qu'elle ne sera pas de nature à augmenter significativement l'impôt.
Si il doit avoir contrôle, cela se fera sur:
- disporportion entre le niveau de vie et la déclaration fiscale
- dénonciation (souvent)
- articles de presse et notoriété.
- répérage d'achats importants (grosses bagnoles) (voyages)
Il y a un redressement sur ce qui n'a pas été payé. C'est à dire que l'on recalcule la somme dans l'impôt de l'année en compte. Le redressement peut être effectivement peu important mais, dans ce cas, c'est l'amende qui sera le plus embêtant ou aussi les indemnités de retard si il s'agit de TVA par exemple (les taux d'usure sont affolants). Pour celles-ci on peut demander une remise gracieuse mais je pense que celle-ci n'est accordée que si le redressement est important et à condition de payer rapidement le principal ou payer de manière régulière si on obtient des facilités de paiement (moratoires).
Un truc très important: toujours conserver soigneusement TOUTES ses factures et TOUS ses relevés de compte bancaire. Si il en manque, le redressement peut faire mal car il sera toujours vu comme si il y avait le maximum de fraude lors de l'estimation des recettes... Si vous devez demander des photocopies des relevés à la banque il vous faudra parfois attendre et surtout payer. Pour les factures, faut refaire des doubles... Les emmerdes quoi. Faut savoir aussi que le fisc regarde 3 ans en arrière au niveau des comptes.
Les trucs qu'on raconte que le contrôleur contrôle tout est vrai, tous vos comptes y passent, ceux de votre femme, ceux de vos enfants. Par exemple vous allez devoir prouver que les 150 euros sur le compte du fiston provient bien de ses grands-parents (photocop du chèque et lettre du grand-père)... moi j'avais prêté 30000 F à l'époque, j'ai toutes les peines du monde à prouver que c'était ce prêt qui apparaissait pour les chèques de remboursement.
Et à la fin du compte, on s'est fait remarquer.
Mais bon quoiqu'on dise, les contrôleurs sont souvent sympathiques sauf si on continue à vouloir frauder ou mentir, dans ces cas là, ça peut bastonner dur...
 
WRInaute occasionnel
http://www.droitdunet.fr/par_profils/le ... t=7&id=103


Je perçois des commissions grâce à l'affichage de publicités ou des partenariats sur mon site personnel. Quelles sont mes obligations déclaratives ?



Plusieurs sociétés proposent aux créateurs de site des systèmes d’affichage de bandeaux publicitaires, de partenariat ou d’affiliation. Ils vous permettent ainsi de percevoir de légers revenus. Comment devez-vous déclarer ces derniers?

Même si les sommes versées sont relativement faibles, deux obligations distinctes s’imposent à vous : une obligation d’inscription en qualité de travailleur indépendant et une obligation de déclaration aux autorités fiscales des sommes perçues.

L’inscription comme travailleur indépendant

Dès lors que vous percevez directement de l’argent pour l’affichage de bandeaux publicitaires ou par le biais de partenariat ou d’affiliations, vous êtes dans l’obligation de vous faire immatriculer comme travailleur indépendant. Une telle inscription est possible par le biais du Centre de formalités des entreprises (CFE) disponible auprès de chaque Chambre du commerce et de l’industrie.

Deux conséquences en découlent pour vous : vous obtenez un numéro d’immatriculation qui peut, le cas échéant vous être demandé, et vous devrez vous acquitter de cotisations sociales qui seront proportionnelles aux revenus perçus. A noter que les deux premières années, le montant des cotisations Urssaf sera forfaitaire (206 euros en 2003, augmenté de 50% en 2004). Si vous justifiez pour l’année 2003 d’un revenu professionnel inférieur à 4102 euros, les montants perçus vous seront remboursés.

En outre, des inscriptions supplémentaires peuvent être nécessaires auprès des diverses caisses d’assurance maladie ou d’assurance vieillesse.

Les déclarations fiscales

Comme pour tous les revenus d’activité (salaires, mobiliers….) vous êtes dans l’obligation de déclarer chaque année les revenus perçus dans le cadre de ces partenariats. Cette déclaration s’opère à l’aide du formulaire 2042 C qui n’est pas fourni directement par l’administration fiscale, mais peut être obtenu soit auprès de votre centre des impôts, soit en téléchargement sur le site impots.gouv.fr. Si les sommes perçues ne dépassent pas le montant de 27 000 euros HT, vous bénéficiez du régime dit micro-BNC (bénéfices non commerciaux), avec cependant la possibilité d’opter pour le régime de la déclaration contrôlée (instruction 5 G-8-02 n° 106 du 19 juin 2002).

Par ailleurs, vous n’êtes pas redevable de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) dès lors que le montant annuel des sommes perçues au titre de ces partenariats vos commissions n’excède pas 27 000 euros HT, en application de l’article 293 B du code général des impôts qui limite toutefois cet avantage au non-dépassement de certains seuils.

En franchise de TVA, si vous devez émettre une facture, vous serez dans l’obligation de préciser explicitement que "la TVA n’est pas applicable conformément à l’article 293 B du CGI".
 
WRInaute accro
Tout est dit IL FAUT DECLARER.


Un controle peut arriver très facilement. Tu joues une certaines sommes à la bourse, et paff cça entraine automatiquement un controle.

Tu vis chez tes parents (ca existe ^^), ils subissent un controle, tu en subis un automatiquement avec eux...

etc...

Et le pire, tu es dénoncé... Surtout sur internet ;-) Si vous saviez le nombre de menances que j'ai reçu avant de régulariser mon statut d"hébergeur... ;)
 
WRInaute impliqué
Ce que je gagne je le redépense (en gros je me mets rien en poche), c'est pas "illogique" de déclarer dans ce cas ?
 
WRInaute occasionnel
Les frais déductibles c'est que pour les sociétés non ? si je suis particulier et que j'achete un site web 500 euros, je suppose que c'est 500 euros ne sont pas déductible, vu qu'il s'agit d'une pratique commerciale et que je dois posseder une société ou être indépendant.. enfin je sais pas...
 
WRInaute impliqué
Le probleme , c'est que pour être légal il faut être gros !

je prend l'exemple d'un petit site qui fait ses 100 visites/jour , j'y met beaucoup de pub bien ciblée et au mieux je prend mes 50 euro tous les 2 mois : Total gain annuel = 300 euro.

sans compter les frais d'inscription au rc etc , j'en retire déja + de 200 forfaitaires en URSAFF reste < 100 euro.

je paye quelques autres charges divers + les impots dessus : dans le pire des cas j'en suis de ma poche, dans le meilleur des cas il me reste 30 euro, j'emmene une copine chez McDo et j'ai bouffé le benef 2004. Cool !
 
WRInaute accro
Conclusion: Il ne faut pas aller à McDo


Vaut mieux dans ces cas la faire une assos, et t'acheter aux frais de l'assos du matériel informatique (meme si tu n'en sera pas propriétaire)
 
WRInaute impliqué
Les assos sont pas surveillées au niveaus des sous non plus ? J'ai peur que ça ne fasse que déplacer le problème.
 
WRInaute accro
The Jedi a dit:
Les assos sont pas surveillées au niveaus des sous non plus ? J'ai peur que ça ne fasse que déplacer le problème.

Les assos ne déclarent pas d'ursaaf etc... Mais doivent réinvesir tout l'argent, aucun profit personel.
 
WRInaute impliqué
Travailleur indépendant... Oui oui, ben vous m'y reprendrez!

Perso je me suis mis en travailleur indépendant il y a deux ans juste pour pouvoir encaisser les revenus des publicités. Bilan aujourd'hui : après deux ans de recettes/charges : -1105 euros!!
L'organisme qui tue la petite entreprise c'est l'assurance vieillesse (j'avais choisi la CIPAV) : il n'y a pas d'exonération en dessous d'un certains seuil de bénéfice ni de proportion par rapport à ce même bénéfice. En dessous d'un certain chiffre, c'est un forfait : résultat ce dernier est parfois, plus élevé à lui tout seul que les bénéfices engrangés.

Donc un conseil : si vous n'entrez pas plus de 1000 euros mensuels, oubliez la création d'entreprise... et en particulier le status de travailleur indépendant! Merci le système.

Donc bonne chance à ceux qui veulent, comme moi, essayer de rester dans la légalité. Vous serez fortement récompensé! :evil:

Avant de me lancer, j'ai appelé :

- Les impôts
- La CCI (chambre de commerces)
- Le tribunal de commerce
- l'URSSAF

Aucun, j'ai bien dit aucun n'a sût me dire comment régulariser ces entrées d'argent! Finalement l'URSSAF m'a dit de me mettre en travailleur indépendant. Cf. le résultat ci dessus. Et dans les comptes, je ne prend pas en considération les frais annexes (coût de l'hébergement etc.)...
 
WRInaute accro
Avant de me lancer, j'ai appelé :

- Les impôts
- La CCI (chambre de commerces)
- Le tribunal de commerce
- l'URSSAF


J'ai fait exactement pareil, et aucun n'a su me dire quoi faire. Et avec la pression des concurents qui me dénonçaient un peu partout, j'ai opté pour l'assos de loi 1901, quitte à la dissoudre lorsque mes bénéfices me permettront de prendre un statut plus personel.
 
WRInaute impliqué
Comment ça marche exactement ce status? Quelles sont les charges? Comment retires-tu les bénéfices?
 
WRInaute occasionnel
Salut Recif

Il te demandais combien la cipav ?

Moi je viens de recevoir une superbe appel a cotisation de + 800 € j'ais un p'tit peu halucciner.
En plus je pensais etre exonéré avec la loi dutreil la premiere année.

J'ais rien compris a l assurance vieillesse et quand je les appellent Y REPONDENT PAS !

Sinon apparement ca marche plus comme tu le décris depuis le 1 janvier 2004 regarde ici :

http://www.cipav-berri.org/cipav/cotisa ... tants.html
 
WRInaute impliqué
Les 800 euros sont la première année. L'année prochaine tu vastomber sur le c..! J'ai réussi à baisser à 1700 euros..

Pour info les 1700 euros c'était pour cette année! Donc bien après le 1er janvier 2004...
 
WRInaute occasionnel
Ecoute j'en sais rien lol... ca se passe pas trop mal en général sauf avec la CIPAV et pas moyen de les contacter.

Sur la page que je t'ais envoyé par exemple il parle de tranche 1 et 2

tranche 1 a 8.6 % ca veut dire que si tu gagne disons le smic 1000 € par mois , 12 000 dans l'année il vont demander 1032 € ?
 
WRInaute impliqué
Oui, ben pour moi ças'est pas du tout passé comme ça... Et personne ne m'a parlé de ces solutions, ils ont tous été obtus...! :evil:
 
WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
Et avec la pression des concurents qui me dénonçaient un peu partout, j'ai opté pour l'assos de loi 1901, quitte à la dissoudre lorsque mes bénéfices me permettront de prendre un statut plus personel.

Sauf qu'une assos a pas le droit de faire de bénéfices. Il est totalement illégal de dissoudre une assos et de lui piquer le moindre centime dans la caisse pour l'investir ensuite dans une entreprise personnelle ou une société. C'est une escroquerie, une sorte d'abus de biens sociaux, même si ça ne lèse personne et ça peut mener en taule si c'est découvert.
 
WRInaute passionné
Une asso peut faire des benefices, mais reinvesti uniquement dans l'asso il me semble. Par contre oui à la dissolution de l'asso l'argent dégagé ne peut etre récupéré par un particulier.
 
WRInaute accro
Machin a dit:
JeunZ a dit:
Et avec la pression des concurents qui me dénonçaient un peu partout, j'ai opté pour l'assos de loi 1901, quitte à la dissoudre lorsque mes bénéfices me permettront de prendre un statut plus personel.

Sauf qu'une assos a pas le droit de faire de bénéfices. Il est totalement illégal de dissoudre une assos et de lui piquer le moindre centime dans la caisse pour l'investir ensuite dans une entreprise personnelle ou une société. C'est une escroquerie, une sorte d'abus de biens sociaux, même si ça ne lèse personne et ça peut mener en taule si c'est découvert.


T'as pas comprit se que je voulais dire ... Dissoudre l'assos quand tu vois que ton site devient rentable... L'argent de l'assos tu le recupere pas... Mais tu te déclare travailleur ou société, mais au moins tu as un site qui a murit pendant longtemps et qui est pret à rapporter assez d'argent. En aucun cas j'ai parlé de piquer l'argent de l'assos ^^.

Oui il doit être réinvesti dans les activités de l'assos...
 
Nouveau WRInaute
Méfiez vous du modele associatif... Si vous faîtes de la concurrence à une société privée, vous devenez alors sujet à tous les impots que payent les sociétés. Vous ne pensiez quand même pas faire de la concurrence illégale ? ;)
 
WRInaute accro
Imposable oui... Mais les impots c'est normal, ce sont toujours des % sur les revenus, donc on peut toujours payer normalement qu'on soit une assos ou autre. Par contre l'assos enleve le problème des charges forfaitaires des différents organismes sociaux.
 
Nouveau WRInaute
Pas de charge sociale car l'association, du caractère désinteressé, peut ne pas avoir de salarié ou de "gérant".
L'association doit quand même s'acquitter de la taxe professionelle.
Et du reversement de la TVA, sauf si elle choisit la franchise de base.
 
Nouveau WRInaute
bonjour !

voila tout d'abord merci pour les nombreuses informations que m'a apporté ce topic sur la façon de déclarer, si je poste aujourd'hui c'est parce que je pense être dans un cas particulier :

voila j'aimerais ouvrir un site internet de jeux en ligne comme il en existe beaucoup, qui proposerait aux membres des jeux à gratter... avec des cadeaux à gagner. J'aurais comme revenu les gains publicitaires ainsi que les codes téléphoniques rentrés sur le site.

Donc je me demandais si j'ai là aussi le droit d'ouvrir çà en tant que travailleur indépendant ? Car j'ai entendu dire qu'en France les taxes sur les sites de jeux étaient énormes, donc est-ce que en tant que travailleur indépendant d'un site de jeux je n'aurais pas à payer de taxes supplémentaires ?

Sinon vous avez parlé de TVA non appicable, mais dans mon cas, étant donné que je ne vend rien, je ne suis pas concerné c'est çà ?

Merci d'avance ^^
 
WRInaute discret
Disons que tu peux dejas lancer ton site et voire ce que ça donne, c'est la popularité et les revenues possibles du site qui vont orienter ton choix de structure.

- associative / pas de revenu et un re-investissement du benefice dans l'asso (hebergement, matos...)
Assujettissement aux impot commerciaux en fonction aussi des somes dégagées.
- Travailleur indépendant (décrit plus haut..)
- Une SARL mais alors là il faut que tu fasse pas mal de sous.
 
Nouveau WRInaute
pierro a dit:
Disons que tu peux dejas lancer ton site et voire ce que ça donne, c'est la popularité et les revenues possibles du site qui vont orienter ton choix de structure.

- associative / pas de revenu et un re-investissement du benefice dans l'asso (hebergement, matos...)
Assujettissement aux impot commerciaux en fonction aussi des somes dégagées.
- Travailleur indépendant (décrit plus haut..)
- Une SARL mais alors là il faut que tu fasse pas mal de sous.

merci pour ta réponse, je pense que c'est le choix de travailleur indépendant que nous allons faire (nous tenons à gagner de l'argent quand même ^^) donc d'après ce que tu dis il est possible d'ouvrir le site avant de se déclarer ?

Après donc si je ne suis pas une société je ne devrais pas payer de taxes en plus si ce n'est les cotisations sociales qui vont avec le statut de travailleur indépendant...

Dernière petite chose (énorme plutôt) que je vous fait par pour avoir un avis... Je suis malheureusement pas encore majeure et c'est mon père qui va se déclarer comme travailleur indépendant en plus de son boulot actuel. Y'a t'il un risque selon vous en faisant çà sachant que mon père n'y connait rien en informatique mais qu'il est d'accord pour ouvrir ce projet ?

Merci encore ^^
 
WRInaute accro
unvieux post toujours d'actualité
The Jedi a dit:
Ce que je gagne je le redépense (en gros je me mets rien en poche), c'est pas "illogique" de déclarer dans ce cas ?

le fait de dépenser ce qure tu gagne ne dispense pas de déclarer.
Pour les belges (puisqu'au départ du post, c'était plutôt demandé pour la Blegique).
1. ASBL: (j'ai le cas actuellement avec une association dont je gère le site bénévolement). la législation reportée débute le 01/01/2006. Va falloir sortir un bilan (même s'il est spécifique aux ASBL). Il n'y a pas de contributions pour les asbl (sauf revenus locatifs ou précompte immobilier). Pus-je créer une asbl pour "planquer" ce que je gagne. Oui, à condition de ne pas l'utiliser directement pour soit. Par contre, utiliser l'ordinateur, la connexion Internet de l'ASBL est permis tant que c'est justifié? Bref c'est une solution omme gain d'appui pour une assiciationréellement sans but lucratif. Sans faire de pub -http://www.ybet.be/gestion-asbl.htm
2. Indépendant. Nécessite l'accès à la gestion (un certificat qu'on peut obtenir en soirée par l'IFAPME (cf. recherche Internet). Après, possibilité de se mettre en seconde profession. Tant que les bénéfices sont pas trop importants ... Les avantages et les défauts sont les mêmes que pour un indépendant normal. Déduction des frais (inclus PC, connexion ADSL, hébergement et quelques frais de secrétariat) et déclaration des revenus (pour adsnce, on oublie le noir). Je crois que le montant actuel la première année en lois sociales avoisine les ... 100 € par trimestre (recalculé la troisième année et attention les surprises possibles). Pour le reste, les bénéfices sont cumulatifs (+ bénéfices - pertes additionnés de chaque activités). En claire, si une activité est négative, la perte est déduite des bénéfices de salarié (mais faut pas trop réver, l'état aime pas rembourser).

Les 2 solutions se vallent finalement mais les modalités différent
 
Nouveau WRInaute
En France, rien est fait pour faciliter l'imposition des revenus annexes :(

Petite parenthèse, hier j'ai regardé Envoyé Spéciale. Il y avait un reportage sur les rois du gratuit. Certains arriver à gagner plus de 300€ par mois avec leur combine et je ne pense pas qu'il déclare leur avantage en nature et autres revenus. Vers la fin, ils ont parlé des "cobayes" qui testent des comestiques... Les revenus provenant de ce genre de test ne seraient pas imposable au dessous de 3000 ou 4000€ 8O

Pourquoi ne pas faire la même chose pour les webmasters ? Le système actuellement favorise les gros sites pro ! Par exemple une personne qui gère un petit site web avec un hébergement de 100€ et dégageant des revenus publicitaire de 100€ annuel devrait quoiqu'il en soit mettre de sa poche pour payer les impots lié à son loisir :cry: Alors qu'un gros site sera rentable même en déclarant le moindre denier.

Je pense de plus en plus sérieusement que la meilleure solution c'est l'hébergement et le compte bancaire offshore. Reste à connaitre les frais d'ouverture de compte euros + carte international en Suisse par exemple et je fonce :twisted:
 
Nouveau WRInaute
et si l'argent que l'on gagne on le met sur un compte paypal et su'avec ce compte paypal on achete des truc sur ebay peut on se faire detecter?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
C'est une question qui ne devient importante que si les revenues que l'on retire sur internet sont euxmêmes importants. Qui peut penser une seconde que pour moins de 500 euros par exemple vous risquez de gros problèmes ? Non bien sur, par contre si les revenus deviennent réguliers et conséquents il faut faire les choses dans les règles et faire non seulement la déclaration de revenus mis également payer les charges sociales etc...
Papus
 
WRInaute accro
azertie a dit:
et si l'argent que l'on gagne on le met sur un compte paypal et su'avec ce compte paypal on achete des truc sur ebay peut on se faire detecter?

L'argent n'arrive pas directement sur le paypal.
 
WRInaute passionné
en qualité de travailleur independant tu peux choisir ta caisse de retraite

moi c'est l'organic, eux ils repondent au telephone et en plus ils sont assez souples en negociation

rog
 
WRInaute discret
je pensait que si on état déjà salarié et donc qu'on paye déjà toutes ces cotisations, on pouvait être éxonéré de charges URSAFF. :?
 
WRInaute occasionnel
Oui pendant 1 an mais pas pour la CSG RDS, de meme pour la Securite. cf. Loi Dutreuil.
Si vous faites souvent des actes de commerce, vous pouvez etre automatiquement assimilé commercant, ce qui provoque le rappel de cotisations dues (SS, caisse de retraite, URSSAF).
 
WRInaute impliqué
Re:

Oncle Tom a dit:
Ce que je gagne je le redépense (en gros je me mets rien en poche), c'est pas "illogique" de déclarer dans ce cas ?

Il y en a pas mal probalement ici qui dépensent tout ce qu'ils gagnent :lol: , et même plus !

Et quel est le rapport avec la non-déclaration ?

Et si c'est des dépenses "professionnelles" , ben faut être un "professionnel" pour les déduire de son chiffre d'affaires !

Et si l'on est pas professionnel, cela s'appelle pas "chiffre d'affaires", cela s'appelle -fiscalement- des revenus .
 
Discussions similaires
Haut