Quels sont les outils statistiques fiables ?
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- le-bon-plan.com
- WRInaute occasionnel

Quels sont les outils statistiques fiables ?
Actuellement j'utilise google analytics et les stats fournient par mon hebergeur.
Je constate de nombreuses differences sur le nombre de visiteur et de page vue, je ne sais lesquels croire ...
J'aimerais avoir un retour des experimentés du forum pour me conseiller sur un outil de statistiques fiables.
Je constate de nombreuses differences sur le nombre de visiteur et de page vue, je ne sais lesquels croire ...
J'aimerais avoir un retour des experimentés du forum pour me conseiller sur un outil de statistiques fiables.
Ton hébergeur, pour les pages vues, doit compter tes pages non visibles par les internautes (exemple : un formulaire qui envoie des données vers un fichier qui lui réoriente vers une page "visible"). C'est le cas pour beaucoup de forums.
tes visites sont un plus que ton compteur de type marqueur et moins que tes stats serveurs
après "fiable" n'existe pas comme l'HTTP n est pas un protocole "connecté". tes stats serveurs peuvent par exemple compter comme visite un site qui affiche une image venant de ton site, ou des robots, ...
C'est normal que tes stats soient différentes. Ton hébergeur enregistre tout ce qui passe sur ton site car tu es coté serveur. Pour analytics, il s'agit d'un scricpt à insérer dans les pages. Analytics regarde les visites d'un point de vue plus marketing
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Firefox et son projet de mesure de trafic des sites web
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Statistiques des requêtes sur les moteurs en 2006
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Article sur les fluctuations des résultats de Google
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube
- Les statistiques de Google Sitemaps
- Google achète Measure Map
- Utilisation des différents produits et services Google aux Etats-Unis (Janvier 2008)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Measure Map