Quels sont les meilleurs moyens de remunerer les membres d'une communauté?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis sur un projet d'etude de site web, et je souhaiterai savoir les differents modes de remuneration des membres d'une communauté?
- remuneration par pub ? Comment : adsense?
- remuneration par bons d'achat?
- argent? comment? evitez les couts de lié a une transaction (2%+2euros par ex pour paypal)

Que me conseillez vous?
Merci de vos réponses futures;)
gdmekton
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas de réponse à ta question, mais une petite correction a apporter concernant paypal. Ce n'est pas 2% + 2 eur mais 2% +0.25 centime.
Cependant il y a l'option des paiements groupés par paypal, qui serai plus adapter a ton cas. Cela simplifie l'envoi de plusieur paiement en même temps à plusieur personnes différentes. Et dans ce cas, ça ne coute plus q'entre 0.02$ et 1$ (dans ce cas la il applique une comme de 2 % qui se limite à 1 $ au maximum).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta non reponse:)
Oui effectivement je me susi trompé sur paypal.
Imaginons que j'ai a payer a plusieurs membres :
-1 euros
-5 euros
-25 euros
Cela veux dire que je dois prendre en charge le cout des frais bancaires : ex je dois payer 2% de 1euros + 0.25cts? et le membre lui est bien payé 1euros. en revanche, cela me coute a moi?ou j'ai mal compris?

quel est la meilleure façon de les rémunérer sans que cela coute trop cher en frais bancaire/paypal?
Pour toi, l'option Paiement groupé (a plusieurs membres) est la solution la moins cher?
Merci par avance:)
 
WRInaute occasionnel
Voici un exemple supposons que tu payes 4 personnes w x y et z (w 9e, x 5 e, y 4 e, z 10e) :

cas d'un paiement normal paypal
tu envois 9 e à w -> il obtiens 8,57 après déduction de frais
tu envois 5 e à x -> il obtiens 4,65
tu envois 4 e à y -> il obtiens 3,67
tu envois 10 e à z -> il obtiens 9,55

Au total tu as envoyé 28 euros
Le saint paypal leur a pris 1,56 € de commission
Au total tes membres ont reçu 26,44 euros


cas d'un paiement groupé paypal

Tu souhaites envoyé 28 € répartis entre 4 personnes. 28 x 2 % = 56 centimes
Paypal te réclamera 56 centime pour l'envoi groupé, (si le total avais été de 80 € par exemple, paypal t'aurai réclamé 0.80 € car la limite de frais est de 1$ max avec cette manière).
tu envois 9 e à w -> il obtiens 9
tu envois 5 e à x -> il obtiens 5
tu envois 4 e à y -> il obtiens 4
tu envois 10 e à z -> il obtiens 10

Au total tu as envoyé 28,56 euros
Le saint paypal t'a pris 0,56 € de commission
Au total tes membres ont reçu 28,0 euros

En résumé
Avec le seconde manière c'est toi qui paye la commission, mais elle est moins importante que si elle avait été prise à tes membres. De plus c'est plus sympa pour les membre de recevoir un paiement de Xe et d'obtenir Xe que de recevoir Ye et obtenir Ye - commission.

Je ferme cette longue parenthèse. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
d'accord je comprends mieux maintenant le système. C'est vrai que la deuxième option est la meilleure. Mais je peux me confronter aux problème (je le souhaite aussi, et il faut anticiper) d'un potentiel grand nombre de visiteur (le rêve) a qui je devrai prendre en charge leur cout de transfert d'argent. Peut être devrai je commencer par la première option et voir ensuite si la deuxième est viable pour ma futur société!
Est il légal de donner de l'argent a des membres?Ou que des membres se donnent de l'argent entre eux?Que dis la loi dans ce cas :
un membre x veux donner 20 euros a un autre membre y par mode de paiement paypal?Est ce possible?
et est ce aussi possible que je donne de l'argent a des membres sans être inquiéter par al tva, taxes, ou autres ?
merci d'avance:)
 
WRInaute passionné
leo

0,25€ ou 25 centimes, je ne parviens pas a comprendre pourquoi les gens se plantent tout le temps la dessus
 
Discussions similaires
Haut