Quels sont les annuaires qui drainent du traffic ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 14, 2007 9:48

Salut à tous,

Voilà petite question, quels sont les annuaires qui amènent réellement des visiteurs sur vos sites. Certes cela va beaucoup dépendre des thématiques, mais par curiosité j'aimerai bien savoir car je suis particulièrement déçu des retombées. Je ne multiplie pas les inscriptions, juste une douzaine d'annuaires importants pour favoriser le crawl de mes sites, mais aucun ne m'amène de visiteurs de manière significative (1/10e de %, et encore ça doit être arrondi).

Farenheit
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 14, 2007 10:07

bonjour
1/10e de %, ca fait 0.1% ? c'est effectivement pas énorme :D

il doit y avoir quelques annuaires qui drainent du traffic.
jettes un oeil sur leur Top Clics ou top visites pour avoir une idee. Il me semble que c'est un passage obligé pour se faire une idée
Chez moi, ca va de 3500 visites a zéro. ca depend du site, de sa description, de son positionnement et de son ancienneté dans l'annuaire, ...

sureau
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 14, 2007 11:00

sur mon www y a du traffic (15000 VU / jousr) et pas mal de visiteurs visitent les sites, pour plus de stats : -http://www.compare-le-net.com/index.php?comparer=annuaire/categorie-mois

dudo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Quels sont les annuaires qui drainent du traffic ?

Message le Mer Mar 14, 2007 11:05

biscuit a écrit:Salut à tous,

Voilà petite question, quels sont les annuaires qui amènent réellement des visiteurs sur vos sites. Certes cela va beaucoup dépendre des thématiques, mais par curiosité j'aimerai bien savoir car je suis particulièrement déçu des retombées. Je ne multiplie pas les inscriptions, juste une douzaine d'annuaires importants pour favoriser le crawl de mes sites, mais aucun ne m'amène de visiteurs de manière significative (1/10e de %, et encore ça doit être arrondi).

Il y a une piste pour cela, c'est l'indice yoovi, avec +1 million de domaines
les 10 000 premiers sites ont une bonne visibilité donc du trafic. Il faut repérer les annuaires qui sont dans cette liste, un annuaire ne peut apporter que ce qu'il reçoit lui même en terme de visiteurs.

J'ajoute qu'un recoupement avec la liste itrac par le haut PR7 PR6 PR5, +
controle 9000 premiers Yoovi, c'est une base bien identifiée et c'est mon astuce perso !
ludo
Dernière édition par dudo le Mer Mar 14, 2007 11:48, édité 1 fois.

Pouzy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 14, 2007 11:28

Moi je considère que les annuaires sont utiles pour le crawl, et loin de servir à quoi que ce soit pour les visiteurs :/

nifrou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 14, 2007 15:04

LOl pour les visiteurs, il faut être très visible sur l'annuaire.
sur mon annuaire (voir le WWW) les meilleurs site ont entre 5 et 15 visite par jours.
Pour les autre je ne sait pas trop sûrement beaucoup moins.

Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 14, 2007 17:27

Becoup moins...pour ne pas dire rien. COmpare le net ammene des visiteurs (plus que ses concurents) mais comme l'a mentionné Pouzy, les annuaires aident aux crawl et puis..c'est un BL ciblé.

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

ok

Message le Mer Mar 14, 2007 18:20

Mon annuaire 1two (http://www.1two.org), je te laisse regarder, ça peut apporter, pas mal de traffic.

Pour un annuaire de voyage
http://directory.twip.org
Pas trop de sites pour le moment car tout neuf, mais servi par un site qui génère beaucoup de visiteurs

C'est tout ce que je peux proposer :D

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Mar 14, 2007 19:23

désolé sim100 mais on va éviter que chacun vienne poster ici pour affirmer que son annuaire génère bcp de trafic...

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

ok

Message le Mer Mar 14, 2007 19:53

Pas de problème, je comprends, si j'ai abusé, vous pouvez enlever mon message :)

biscuit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 15, 2007 7:33

Okie... merci pour vos réponses.

Donc en résumé je ne suis pas le seul... Je me demandais vraiment car mes stats m'indiquent que la part de mes visiteurs venant d'annuaires est très faible. Comme la plupart d'entre vous je les considérais plus utiles pour le crawl que pour autre chose.

Nifrou, tu dis que ton annuaire envois 5 à 15 visiteurs pour les meilleurs sites. Est-ce que j'ose te demander la proportion nbre de fois vu/nbre de clicks ?

(NB > sureau: ton site est très souvent l'annuaire qui m'amène le plus de monde... mais ça reste pas grand chose :wink: ... merci tout de même)

boussole
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 15, 2007 10:10

Pour faire un croisement http://www.radicule.com/info/?37-les-an ... importants l'a fait deja avec Yoovi avec la plupart des annuaires.
Mais la visibilité n'est pas en corrélation avec le trafic !

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Quels sont les annuaires qui drainent du traffic ?

Message le Jeu Mar 15, 2007 11:43

biscuit a écrit:les annuaires qui amènent réellement des visiteurs sur vos sites.

En règle générale, je dirais qu'ils sont tous succeptible de t'amener du traffic!
D'où vient l'importance du référencement manuel!!!
si tu veux que ton référencement soit productif dans chaque annuaire.....petit ou gros.....peu importe le PR car il n'est pas synonyme de traffic......et mise à part (en priorité les annuaires ciblés sur ta thématique), pour ceux qui est des autres annuaires......tu dois visité la catégorie de l'annuaire puis tu cherches à comprendre le fonctionnement de l'affichage (par ordre alphabétique, par PR, par visibilité en lien retour etc....) et de là, tu peux nettement améliorer ton traffic car tu vas dans le sens de chaque annuaire..... :wink:

le temps de soumission est plus long pour chacun d'entres eux mais bon.....le but n'est pas d'optimiser ton traffic??

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 15, 2007 12:28

Bonjour,
Voila ma contribution sur les visiteurs renvoyés vers tele ou tel site inscrit dans un annuaire :
un annuaire ne renvoit que le trafic qui capte et procède en réalité à la qualification d'un internaute.
S'il offre une visibilité égale ou quasi égale à tous les sites de son index et qu'il met sur un quasi pied d'égalité les gros et petits il ne renverra vers les sites inscrits que le même taux de visiteurs qu'un moteur de recherche.
Ainsi si il y a une partie "adulte" elle drainera plus de visitera que la catégorie art & culture.
Et non ce n'est pas la faut de l'annuaire si les internautes sont des obsédés.

Ma contribution sur les annuaires les plus intéressant :
ceux sont ceux qui captent le plus de visiteurs et donc effectivement les indices Yoovi et Alexa sont intéressant.

@+

nifrou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 17, 2007 6:23

Nifrou, tu dis que ton annuaire envois 5 à 15 visiteurs pour les meilleurs sites. Est-ce que j'ose te demander la proportion nbre de fois vu/nbre de clicks ?

La c'est encore du un peut près : de 50 à 200 visiteurs
donc en [b]gros beaucoup loin[b] 1 clicks pour 10 visiteurs.
Mais mon annuaire viens juste de démarrer alors les chiffre sont encore très variable.

Sinon sur mon annuaire, il y à minimum 7 personnes différentes qui viennent visiter un site inscrit dans les 24H.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.