Quels risques pour avoir piqué une charte graphique ??
36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Quels risques pour avoir piqué une charte graphique ??
Bonjour,
je suis tombé par hasard sur un site qui m'a totalement repompé la charte graphique de l'un de mes sites
C'est gonflé
Que puis je faire contre lui ?
Je l'ai déjà interpellé par mail, mais aucun changement ...
Thanx
je suis tombé par hasard sur un site qui m'a totalement repompé la charte graphique de l'un de mes sites
Que puis je faire contre lui ?
Je l'ai déjà interpellé par mail, mais aucun changement ...
Thanx
tout comme une oeuvre graphique
peintures / schemas / charte graphique
tu peux enregistrer ton oeuvre via une enveloppe SOLEAU de l'inpi (10 € / enveloppe pouvant contenir 6-7 feuilles A4).
Ce n'est pas un brevet c'est juste pour prouver l'anteriorité de la création en cas de conflit
peintures / schemas / charte graphique
tu peux enregistrer ton oeuvre via une enveloppe SOLEAU de l'inpi (10 € / enveloppe pouvant contenir 6-7 feuilles A4).
Ce n'est pas un brevet c'est juste pour prouver l'anteriorité de la création en cas de conflit
Si tu as déclaré ton site web auprès de la "Commission Nationale Informatiques et Libertés " (CNIL) et que celle-ci t'a délivré un récépissé alors tu en es propriétaire.
Du coup et conformément aux dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, "Toute représentation et/ou reproduction, et/ou exploitation, partielle ou totale de ce site, par quelque procédé que ce soit, à quelque titre que ce soit, sans ton autorisation expresse et préalable est interdite et constituerait une contrefaçon au sens des articles L. 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle, et/ou un acte de concurrence déloyale et/ou un acte de parasitisme susceptible d'engager la responsabilité pénale des personnes qui s'y sont livrées."
C'est un peu pompeux comme réponse mais j'espère que ça pourra te servir..
Du coup et conformément aux dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, "Toute représentation et/ou reproduction, et/ou exploitation, partielle ou totale de ce site, par quelque procédé que ce soit, à quelque titre que ce soit, sans ton autorisation expresse et préalable est interdite et constituerait une contrefaçon au sens des articles L. 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle, et/ou un acte de concurrence déloyale et/ou un acte de parasitisme susceptible d'engager la responsabilité pénale des personnes qui s'y sont livrées."
erazor a écrit:ben si c'est pas un modèle déposé : rien ..
Les créations graphiques, dont font parti les design web, sont sous la législation des droits d'auteurs donc nul besoin de déposer quoi que ce soit pour faire valoir ses droits ( sauf pour pouvoir prouver une antériorité mais celle-ci peut être prouvée autrement ).
Dernière édition par shrom le Jeu Mar 31, 2005 13:01, édité 1 fois.
HRipley a écrit:Si tu as déclaré ton site web auprès de la "Commission Nationale Informatiques et Libertés " (CNIL) et que celle-ci t'a délivré un récépissé alors tu en es propriétaire.
La création t'appartient du fait de la création.
le seul hic c'est de bien pouvoir prouver l'antériorité de la création, la CNIL n'apporte aucun element à ce propos
shrom a écrit:erazor a écrit:ben si c'est pas un modèle déposé : rien ..
Les créations graphiques, dont font parti les design web, sont sous la législation des droits d'auteurs donc nul besoin de déposer quoi que ce soit pour faire valoir ses droits.
IDEM
shrom a écrit:Les créations graphiques, dont font parti les design web, sont sous la législation des droits d'auteurs donc nul besoin de déposer quoi que ce soit pour faire valoir ses droits ( sauf pour pouvoir prouver une antériorité mais celle-ci peut être prouvée autrement ).
ben si tu veux mais si tu n'as rien déposé nulle part difficile de prouver l'antériorité sauf a convoquer des témoins etc... C'est moins probant que l'enveloppe inpi par ex..
Sinon la procédure légale ca va être
- constat de huissier (compter entre 200 et 300 euros) à envoyer en recommandé au pompeur
si persevérance...poursuite justice
c'est là que président du tribunal devra ouvrir l'enveloppe SOLEAU pour constater l'antériorité.
ps : il n'est pas trop tard pour envoyer l'enveloppe,
car si le pompeur n'a rien déposé de son coté ....
- constat de huissier (compter entre 200 et 300 euros) à envoyer en recommandé au pompeur
si persevérance...poursuite justice
c'est là que président du tribunal devra ouvrir l'enveloppe SOLEAU pour constater l'antériorité.
ps : il n'est pas trop tard pour envoyer l'enveloppe,
car si le pompeur n'a rien déposé de son coté ....
Dernière édition par scores le Jeu Mar 31, 2005 13:08, édité 1 fois.
erazor a écrit:shrom a écrit:Les créations graphiques, dont font parti les design web, sont sous la législation des droits d'auteurs donc nul besoin de déposer quoi que ce soit pour faire valoir ses droits ( sauf pour pouvoir prouver une antériorité mais celle-ci peut être prouvée autrement ).
ben si tu veux mais si tu n'as rien déposé nulle part difficile de prouver l'antériorité sauf a convoquer des témoins etc... C'est moins probant que l'enveloppe inpi par ex..
Et puis faire venir un huissier pour constater ton écran et les manips effectuées.. c'est pas évident !!!!!!
shrom a écrit:
Et puis faire venir un huissier pour constater ton écran et les manips effectuées.. c'est pas évident !!!!!!
Ca se fait en ligne maintenant
ya des sites de huissiers qui font ca, j'ai plus le nom en tête, il va peut être se manisfeter c'est un WRIiens
albert a écrit:tu peux peut etre utiliser le site "www.archive.org" pour prouver l'anteriorité
Ca, je me suis toujours poser la question aussi !
je trouve qu'ils devraient vraiment le faire
mais je doute que cela soit possible, car archive.org c'est americains sur des serveurs americains.
36 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- La mesure d'audience axée référencement
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Google Trends
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web
- TouchGraph GoogleBrowser v1.0
- Changement de design de WRI
- quels sont les risques si risques il ya ???
- Charte graphique?
- Le B-A-BA d'une charte graphique
- Changement de charte graphique, perte de positionnement?
- Votre avis sur une charte graphique (calibration d'écran)
- le .net sans le .com quels risques?
- Refaire son site, quels risques?
- quels risques à changer l'URL de la page ?
- Quels risques de changer de nom de domaine ?
- Modification de page source, quels risques ?
- Quels sont les risques de duplicate content ?
- Quels risques à faire des sites miroirs ??
- Flux RSS blog et duplicate content : quels risques ?
- quels sont les risques juridiques sur un forum de discussion
- jai 5 dns a faire pointer sur le meme site : quels risques ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends
- TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.