Quels risques est-ce que j'ai?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai quelques question et ce forum me semble assez actif.

Je suis développeur de jeux Flash déclaré à la maison des artistes.
Ca étonne beaucoup qui me disent que ça correspondrait plus à l'AGESSA, mais je fais les graphismes de mes jeux et des illustrations et des logos de temps en temps.
A l'AGESSA j'aurais pas pu faire passer ces derniers.

Ça fait quelques temps que je travaille avec quelqu'un qui me commande des jeux pour les revendre, un peu comme un galeriste.
C'est une collaboration qui marchait bien, ça m'évitait de démarcher et je n'avais aucune obligation ce qui m'importait particulièrement.

Il m'a commandé un jeu trop compliqué.
Entre autre il y avait des gros problèmes de communication et absolument aucune documentation.
Sachant qu'il fallait que je bosse conjointement avec quelqu'un d'autre en prime, qui travaillait sur une partie complémentaire, c'est devenu mission impossible.

Enfin bref, j'ai décidé d'arrêter ce projet et ma collaboration.
Le problème est qu'il me menace de je ne sais quelle démarche, j'aimerais savoir si je risque vraiment quelque chose.
Il faut savoir que je n'ai absolument rien signé, ni contrat ni cahier des charges (qui n'existe pas de toute façon).

La seul historique que j'aie avec lui est une liste de facture que je lui ai adressées et qu'il a payées.
Ces factures sont rarement très descriptive ("paiement pour la création de jeux en Flash"), et ne correspondent pas forcément aux dates de livraison car pour notre bien commun je lui laissais le temps de récupérer les sous des reventes.

Ce qui me fait peur, c'est qu'il aille prétendre qu'une partie de l'argent qu'il m'a donné soit des avances.
Il me donnait l'impression parfois de le voire comme ça sur mes derniers paiement alors que les ardoises que je tenais sois clairement en ma défaveur et que jamais le mot "avance" ne soit mis sur une facture.

Donc voilà, ça m'inquiète pas mal quand même.