quels risques à changer l'URL de la page ?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
quels risques à changer l'URL de la page ?
bonjour,
je viens d'apprendre que les tirets étaient mieux que les underscore. OK
Mon site est gavé d'underscore dans le titre de mes pages. J'aimerais changer les titres en remplacant les _ par des -, mais je ne suis pas certain que je ne prenne pas un gros risque par rapport à mon référencement.
Que me conseillez vous de faire.
exemple: je voudrais faire passer une page de
.../recherchestage.php
à
.../recherche-stage.php
ou
.../accueil_alternance.htm
à
.../accueil-alternance.htm
merci
-- edit HawkEye --
Modifié le titre: on parle d'URL, et non de titre
je viens d'apprendre que les tirets étaient mieux que les underscore. OK
Mon site est gavé d'underscore dans le titre de mes pages. J'aimerais changer les titres en remplacant les _ par des -, mais je ne suis pas certain que je ne prenne pas un gros risque par rapport à mon référencement.
Que me conseillez vous de faire.
exemple: je voudrais faire passer une page de
.../recherchestage.php
à
.../recherche-stage.php
ou
.../accueil_alternance.htm
à
.../accueil-alternance.htm
merci
-- edit HawkEye --
Modifié le titre: on parle d'URL, et non de titre
-

Pot de yahourt - WRInaute impliqué

change le topic de ton post, tu parles d'url et pas de titre....
-

achtungbaby - WRInaute accro

Mumuri a écrit:tu fais un redirection 302 de l'ancienne vers la nouvelle et çà n'aura pas d'influence
Pas d'accord, tu vas avoir un moment de latence durant lequel tu vas avoir une perte de visiteurs. Maintenant si tu penses que ça peut améliorer ton positionnement, fais-le.
Note quand même que l'ancienneté joue sur le référencement, et tu auras beau faire une redirection 301, tes nouvelles pages seront certe indexées, mais ne retrouveront pas tout de suite leur position actuelle.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- L'underscore bientôt un séparateur de mots pour Google ?
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Design de WRI version 3
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).