quels risques à changer l'URL de la page ?

Nouveau WRInaute
bonjour,

je viens d'apprendre que les tirets étaient mieux que les underscore. OK

Mon site est gavé d'underscore dans le titre de mes pages. J'aimerais changer les titres en remplacant les _ par des -, mais je ne suis pas certain que je ne prenne pas un gros risque par rapport à mon référencement.

Que me conseillez vous de faire.

exemple: je voudrais faire passer une page de

.../recherchestage.php
à
.../recherche-stage.php

ou

.../accueil_alternance.htm
à
.../accueil-alternance.htm

merci

-- edit HawkEye --
Modifié le titre: on parle d'URL, et non de titre ;)
 
WRInaute passionné
tu fais un redirection 301 de l'ancienne vers la nouvelle et çà n'aura pas d'influence
EDIT: en effet c'est 301 je confond les deux
 
WRInaute accro
Mumuri a dit:
tu fais un redirection 302 de l'ancienne vers la nouvelle et çà n'aura pas d'influence

Pas d'accord, tu vas avoir un moment de latence durant lequel tu vas avoir une perte de visiteurs. Maintenant si tu penses que ça peut améliorer ton positionnement, fais-le.

Note quand même que l'ancienneté joue sur le référencement, et tu auras beau faire une redirection 301, tes nouvelles pages seront certe indexées, mais ne retrouveront pas tout de suite leur position actuelle.
 
WRInaute discret
Le site dans ton profil m'a l'air d'être déjà bien positionné, il me semble donc hasardeux de modifier ses urls...

Maintenant sur le long terme ca te serait surement benefique, a toi de voir...
 
WRInaute impliqué
Oui il faut évaluer le gain à long terme par rapport à ce que tu risques de perdre a court terme pendant quelques semaines peut-être. La décision te revient. C'est certain qu'à long terme, ce sera mieux de changer.
 
Nouveau WRInaute
Banzai, je change

Oui, merci de vos conseils,

Je vais changer tout ça le plus rapidement possible.

Mes sites sont relativement récents, donc, j'ai moins à perdre.

Merci beaucoup pour vos conseils et débats.
 
Discussions similaires
Haut