Quels risques de changer de nom de domaine ?
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Tu parles !
Les trois fois qu'il m'est arrivé de devoir transférer un site d'un NDD à un autre, je me suis contentée
1. de dupliquer froidement
2. de rediriger manuellement les liens INTERNES de l'ancien vers les pages adéquates du nouveau
3. l'internaute qui venait sur une page de l'ancien tombait sur le nouveau dès son premier clic sur une page interne et là il retrouvait la navigation normale
4. le nouveau gagne rapidement en fréquentation sur l'ancien
5. après quinze jours top chrono : 301 systématique page à page sans l'ombre d'un souci
6. extinction des anciennes pages par suppression du contenu (mais en leur laissant keywords et description)
7. conservation de l'ancien NDD
C'est un peu différent de faire une 301 page à page.
Les trois fois qu'il m'est arrivé de devoir transférer un site d'un NDD à un autre, je me suis contentée
2. de rediriger manuellement les liens INTERNES de l'ancien vers les pages adéquates du nouveau
3. l'internaute qui venait sur une page de l'ancien tombait sur le nouveau dès son premier clic sur une page interne et là il retrouvait la navigation normale
5. après quinze jours top chrono : 301 systématique page à page sans l'ombre d'un souci
6. extinction des anciennes pages par suppression du contenu (mais en leur laissant keywords et description)
Szarah, cela mérite quelques explications...
>> OK
>> Duplicat content ?
3.... OK, c'est logique
>> Pourquoi ? Prime de fraicheur ?
>> Quelle est la valeur de ces 15 jours, sur quoi sont-ils fondés ? Temps d'indexation des nouvelles pages du nouveau site ?
>> La encore explique-moi l'intérêt de cette démarche, pourquoi ces pages vides ?
>> OK, j'aurais même commencé par là
Peux tu la aussi clarifier ce que tu veux dire, mise à part une différence "technique" sousentends-tu qu'il y a aussi une différence quant au référencement ?
>> OK
>> Duplicat content ?
3.... OK, c'est logique
>> Pourquoi ? Prime de fraicheur ?
>> Quelle est la valeur de ces 15 jours, sur quoi sont-ils fondés ? Temps d'indexation des nouvelles pages du nouveau site ?
>> La encore explique-moi l'intérêt de cette démarche, pourquoi ces pages vides ?
>> OK, j'aurais même commencé par là
Peux tu la aussi clarifier ce que tu veux dire, mise à part une différence "technique" sousentends-tu qu'il y a aussi une différence quant au référencement ?
>> Duplicat content ?
Risque de duplicate, certainement, c'est pour cela que l'extinction des anciennes pages suit rapidement (15 jours).
Il serait intéressant de savoir où en sont actuellement les robots en matière de détection du duplicate. Et de réfléchir aux conséquences réelles du duplicate quand il est repéré ET qu'il cesse par extinction de l'un des doublons.
4. le nouveau gagne rapidement en fréquentation sur l'ancien >> Pourquoi ? Prime de fraicheur ?[/quote]
Parce que pour chaque lien cliqué sur une ancienne page c'est une nouvelle qui s'affiche et que les clics suivants vont sur les nouvelles pages. L'ancien site n'est plus que points d'entrées, une page à la fois. Le moindre clic dans l'ancien site profite au nouveau site.5. après quinze jours top chrono : 301 systématique page à page sans l'ombre d'un souci
>> Quelle est la valeur de ces 15 jours, sur quoi sont-ils fondés ? Temps d'indexation des nouvelles pages du nouveau site ?[/quote]
Après quinze jours, les visiteurs sont passés, ont chargés les pages du nouveau site en fréquentation, les robots sont passés aussi (because les liens).6. extinction des anciennes pages par suppression du contenu (mais en leur laissant keywords et description)
Ces pages reçoivent encore des visites qui sont redirigées. Leur absence de contenu met fin au duplicate.
[quote]C'est un peu différent de faire une 301 page à page.
Peux tu la aussi clarifier ce que tu veux dire, mise à part une différence "technique" sousentends-tu qu'il y a aussi une différence quant au référencement ?[/quote]
Quand on se contente d'une 301, même page à page, il y a perte, invariablement, car ce n'est pas vrai que le robot comprenne tout de suite qu'il s'agit d'un démenagement du même proprio/auteur.
Mais il s'agit juste de MON expérience en la matière, ce n'est pas l'évangile.
L'évangile, c'est redirection page à page et comme dit Touttoulon plus haut.
Citation:
Ces pages reçoivent encore des visites qui sont redirigées. Leur absence de contenu met fin au duplicate.
La encore j'entends bien que ça met fin au duplicat. Mais puisque ces pages sont déjà redirigées par une redirection 301, quel est l'intérêt de conserver les metas ? Cela a-t-il une incidence sur l'indexation des nouvelles pages par les robots ?
Je reprends ce post car le grand saut du changement de mon nom de domaine se rapproche.
J'envisage la solution de Szarah mais je me heurte à un problème :
en dupliquant le site actuel je ne vois pas comment récupérer la base de donnée. Je m'explique. La solution de Szarah est d'avoir dans un premier temps 2 sites identiques au niveau contenu (site dupliqué) mais en prenant soit de remplacer tous les liens internes du 1er nom de domaine vers le 2eme.
Je suis ok. Mais le soucis est que mon site fait appel à 4 tables mysql. L'idéal serait que ces tables soit communes aux 2 sites. malheureusement, mon hébergeur, ovh, ne propose pas de connexion distante aux tables mysql mais une connexion en localhost. Du coup, mis a part faire une copie de ces tables a un instant "t", il va donc être impossible d'avoir le même contenu sur les 2 sites, ce qui me pose un problème.
Si vous avez des solutions, je suis preneur !
J'envisage la solution de Szarah mais je me heurte à un problème :
en dupliquant le site actuel je ne vois pas comment récupérer la base de donnée. Je m'explique. La solution de Szarah est d'avoir dans un premier temps 2 sites identiques au niveau contenu (site dupliqué) mais en prenant soit de remplacer tous les liens internes du 1er nom de domaine vers le 2eme.
Je suis ok. Mais le soucis est que mon site fait appel à 4 tables mysql. L'idéal serait que ces tables soit communes aux 2 sites. malheureusement, mon hébergeur, ovh, ne propose pas de connexion distante aux tables mysql mais une connexion en localhost. Du coup, mis a part faire une copie de ces tables a un instant "t", il va donc être impossible d'avoir le même contenu sur les 2 sites, ce qui me pose un problème.
Si vous avez des solutions, je suis preneur !
Euh j'ai bien cherché une solution mais je ne vois pas trop de solution idéale.
Moi ce que je ferais, c'est à partir d'un temps t sur ton ancien site, tu fermes toutes les entrées possibles c'est à dire tous les forums sont lockés etc... Ensuite tu transfères ta base de donnée sur le nouveau site et tu le mets en ligne , tu change les dns. En gros faut interrompre le service pendant 1 heure ou 2.
Moi ce que je ferais, c'est à partir d'un temps t sur ton ancien site, tu fermes toutes les entrées possibles c'est à dire tous les forums sont lockés etc... Ensuite tu transfères ta base de donnée sur le nouveau site et tu le mets en ligne , tu change les dns. En gros faut interrompre le service pendant 1 heure ou 2.
23 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Formation Droit et Internet : enjeux juridiques d'un site web
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- quels risques à changer l'URL de la page ?
- quels sont les risques si risques il ya ???
- le .net sans le .com quels risques?
- Refaire son site, quels risques?
- Modification de page source, quels risques ?
- Quels sont les risques de duplicate content ?
- Quels risques à faire des sites miroirs ??
- Flux RSS blog et duplicate content : quels risques ?
- quels sont les risques juridiques sur un forum de discussion
- Quels risques pour avoir piqué une charte graphique ??
- jai 5 dns a faire pointer sur le meme site : quels risques ?
- Attaques sur site web : quels sont les vrais risques ?
- Plusieurs sites sur un même serveur, quels sont les risques?
- Quels sont les réels risques de ne pas déclarer ses revenus?
- Changer de nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.