Quels permaliens choisir pour un site d'actualité?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je viens vous poser une colle concernant mon site d'actualité jeux vidéo et culture geek (sous wordpress).

J'aimerais avoir plus de renseignements concernant le changement de permaliens.

Je vais expliquer un peu mon souci, voilà, j'ai créé un site de jeux vidéo et de culture geek, sur lequel je fais pas mal d'actualités par jour et je me suis rendu compte que mon permaliens est en nomdusite/%postname%/ ne vont pas aller pour Google actualités.

j'ai donc plusieurs questions :

1/ Est-ce que cette Url (mon permaliens) correspond pour un site d'actualités jeux vidéo alors que j'envisage bientôt de demander à passer sur Google actualité ?

2/ Si cela ne convient pas, sur quels types de permaliens dois-je passer ?

3/ j'ai remarque que gamer network.com utilise celle-là nomdusite/%category%/%postname%/ (exemple
gamer-network/actualites/111724-halo-5-building-the-biggest-forge-yet)

Je me demande donc si elle correspondait pas mieux à mon cas, car j'ai une catégorie actualité, une autre vidéo pour les différents trailler et une test.
Je me demande s'il était plus logique de mettre cela afin de mieux référencer mon site, au lieu de mettre nomdusite.com/%year%/%monthnum%/%day%/%postname%/ qui est bien longue et qui risquerais couper mon URL sur Google.

Après je ne connais pas assez la chose, car Google demande obligatoirement des chiffres pour être sur actualités.

4/ Comment ont-ils réussi à mettre les chiffres devant les noms d'articles, savez-vous ce que je dois faire pour pouvoir mettre cela ? S'il s'agit d'une extension connaissez-vous en une en exemple ?

5/ Concernant Google actualités, il est conseillé d'avoir un sitemap spécial, quel plugin me conseiller-vous ?

6/Pour les redirections des Permaliens, j'ai trouvé ce plugin https://wordpress.org/plugins/postname-permalink-auto-redirect/ quand dites vous ?

7/ Dernière question est-ce que la modification de permaliens permettra à Google de mieux référencer les parties de mon site que voici ?

Merci de m'aider pour la dernière étape de la finalité de mon site merci encore
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, et merci à vous, vous m'avez bien aidé, je n'ai plus donc aucun souci à me faire.

Concernant mon site internet, je suis en train de reprendre la main dessus, en effet depuis 2013, je travaille sur un nom de domaine que j'ai changé en juillet pour un nom qui se rapproche plus du domaine que j'ai choisi : les jeux vidéos et la culture Geek Chinoise.
Certes, c'est un domaine qui est débordé, mais après l'avoir mis en attentes (pour des raisons de santé), j'ai repris la main dessus et je compte bien me faire une petite place.

J'aimerais savoir étend donner que mon site parle de l'actualité jeux vidéo et culture geek, j'ai donc créé 2 catégories sous wordpress : jeux vidéo et culture geek. Comme cela, je fournirais à Google les 2 catégories à référencer, ai-je bien fait ?

Pareil étant donné que mon site fonctionne avec un système de HUB (et vu que mon site va reprendre avec la nouvelle équipe lundi, le référencement n'est pas encore au top, car je n'ai pas encore de gros contenus) , ne devrais-je donc pas passer sur des permaliens gamersnine.com/%category%/%postname% , au lieu de gamersnine.com/%postname% ? Cela peut, peut être aidé Google à mieux référencer le site internet et a distinguer les différentes parties comme actualités, vidéo, tests, fiches de jeux, culture geek,... etc?

Merci de votre réponse, vous êtes les seuls à avoir répondu mes questions sur la plupart des forums du net.

Franchement, merci à la communauté de WRI. Si je peux aider, je ferais de même aux nouveaux, merci encore
 
Nouveau WRInaute
Que voulez-vous dire par Historique? "j'ai 200 articles sur mon site et pas moins de 211 articles et pages indexé au total d'après webmastertools.
 
Nouveau WRInaute
Je vais un peu revenir à ce souci. Le problème, c'est que j'ai 2 sections à référencer sur Google : une jeux vidéo pour les actualités et une autre culture geek pour les actualités aussi.

Étant sous wordpress, j'ai donc créé 2 catégories pour palier à cette future publication dans Google Actus.

Mais ce changement de permaliens aiderait-il à mieux les retrouver ?
Pareil si je dois rajouter les 2 catégories pour Google news, est-ce que je peux créer un sitemap que pour ces 2 catégories ou n'est-ce pas obligatoire ?

Concernant le sitemap que j'utilise, il s'agit de Google XML Sitemaps, je ne sais pas s'il convient pour Google actus ?

Si, c'est le cas comment dois-je donc procéder pour les 2 sections ?

Merci de votre réponse Vincent
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je te déconseille de changer tes permaliens (oui je me répète)
le + dur sera peut-être d'être accepté par Google Actu
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi avez-vous dit que cela sera dur d'être accepté par Google actualité ?

Concernant les URL, je ne pense pas les changer, après avec un minimum de 50 visite jour, je ne pense pas que cela sera grave pour mon référencement ?

Je suis peut-être pessimiste à voir trop grand dès le début de la reprise, afin en'espoir fait vivre ^^.

Bon, vous me conseiller donc de rester ainsi, sachant que je travaille pour le moment seul, j'ai encore pas mal de chose à terminer (la page à propos, mention légale, CGU,...) en parlant de cela, voici le site que je parle .

Ce changement d'url me ferait perdre mon Référencement, si je comprend bien ? (même en utilisant un plugin de redirection)
Pouvez-vous me dire l'organisation de mon site est correct ?

Merci de votre aide Vincent
 
Nouveau WRInaute
Enfin je dis seul dans la team nous 5, chacun à un rôle bien définie.

pardon si j'ai bien compris il faut changement d'url me ferait perdre mon Référencement? (même en utilisant un plugin de redirection)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça ne fait que la 3ème fois que je recommande très clairement de ne pas toucher aux URL... j'espère que le message est passé :)
 
WRInaute accro
En effet, si parfois on n'a pas d'autres choix que de changer les url (changement de cms notamment), quand on peut éviter c'est mieux. De fait, j'éviterais d'intégrer la catégorie dans le permalien des articles, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
 
Discussions similaires
Haut