Quels mots clés pour le référencement d'un magazine Web?

Nouveau WRInaute
Bonjour :D,

Sur Wordpress, je réalise un Magazine Web (http://yesicannes.com/) dont chaque article/post publié est différent, relate une nouvelle différente avec un ou des mots clés à chaque fois propres au sujet développé. Il n'y a donc pas à proprement parler de mot-clé générique car on traite des sujets divers et variés...

Je cherche pourtant une direction pour sélectionner un ou deux mots clés pour baser mon référencement dessus et je n'arrive pas à me décider par manque d'expérience dans la sélection de mots clés pertinents mais pas trop compétitifs...

Par exemple, je pourrais créer une page qui deviendrait une "pierre d'angle" avec un mot-clé principal mis en avant, qui serait un "hub" avec des liens vers les articles ou les catégories les plus importants.

Quelqu'un(e) aurait-il(elle) des idées pour me permettre d'avancer, s'il vous plaît ?

Merci d'avance,

Alain
 
WRInaute accro
On va appeler çà un webmagasine :wink: D'abord, il est en anglais. Ensuite, il parle de la Provence .

Avant d'associer chaque page sur une suite de mots, commence par faire passer le site sur cette région: le reste (pour moi), c'est franchement pas porteur à long terme: beaucoup de visiteurs potentiels sur un incendie de forêt dans la région (en anglais), un festival d'arts russes, .... sauf pour des étrangers qui parlent anglais.
En gros, ton thème doit d'abord parler de Provence, ensuite tu verras pour les articles.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Ybet, merci beaucoup pour ta réponse.

YesICannes.com est en Anglais parce qu'à destination des visiteurs internationaux (mais il comporte un bouton "traduire").

En effet, tu confirmes mon idée. Puisqu'il est vain d’associer plein de mots clés sur chaque page (je mets un mot clé avec WP SEO de Yoast), j'avais effectivement pensé à créer (selon les conseils de Yoast) une page (et pas un post) qui constituerait un "cornerstone" (pierre d 'angle) sur le mot clé "the French Riviera".
La page serait dans le menu principal et serait un hub distribuant les liens vers les articles.

Cette méthode est-elle bonne ? Comment améliorer le référencement de la page dans ce cas ?

Mais tout d'abord, comment décider quel mot clé est le plus approprié: pertinent mais pas trop compétitif, sinon le site ne montera jamais bien haut? "the French Riviera" ou plutôt "French Riviera" ou encore "Provence"? Quel outil puis-je utiliser pour y voir plus clair ?

Bonjour trimmer11, merci de ta réponse. Pareil, même question: quel outil pour creuser sur la famille "Magazine" selon toi ?

Merci à vous deux d'avance pour votre aide précieuse.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Karinamac,

Pour trouver des idées de mots clés vous pouvez essayer l'outil mis à disposition par Google :

https://adwords.google.com/ko/KeywordPlanner/Home?__u=8773142690&__c=9 ... earch.none

Ca vous permettra d'élargir un peu le champ sémantique.

Concernant le SEO d'un magazine, le plus souvent c'est les articles qui génèrent du trafic, pas la thématique générale, c'est comme pour les journaux en ligne type Le Monde ou L'Express.

Bonne journée !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Raspailloux,

Merci de votre réponse très instructive. Il me semble avoir lu que récemment, le service Adwords a changé et qu'il faut maintenant un compte Adwords pour l'utiliser.

Par ailleurs, quelle est la façon d'utiliser ce service? J'ai dejà un peu regardé il y a quelque mois, mais j'ignore par où et par quoi commencer. Avez-vous connaissance d'un tuto ? Sinon je demanderai à notre ami Google.

Bonne journée.
 
Discussions similaires
Haut