Quels livres recommandez-vous ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 30, 2006 15:59

Ca m'a l'air pas mal, mais dans le sens panorama de techniques.
Les livres de Godin t'amèneront une vision beaucoup plus structurante et à long terme des concepts du netmarketing.

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 30, 2006 16:15

De seth Godin
- Permission marketing. Les Leçons d'Internet en marketing
- Les Secrets du marketing viral
- La vache pourpre : Rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables !

Lequel vous me conseillez alors?

Celui là me semble intéressant aussi :
- Buzz marketing de Karim Stamboli B., Eric Briones

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 30, 2006 19:31

Seth Godin est un peu léger. C'est à lire dans son lit avant d'aller dormir. Il a une idée centrale, très bonne, qu'il développe sur deux cent pages. On a vite compris et, honnêtement, 25 pages suffiraient. De plus, ça traite de trucs assez spécifiques, et pas du marketing Internet en général. On retrouve peu de choses sur la publicité en ligne, les relations publiques, la création de communauté, etc. Par contre, je me souviens de ceci :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 41-2191406
et le tome 2 :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 41-2191406
qui expose le sujet de manière assez large.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Jan 30, 2006 19:33

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_34311.htm :mrgreen:

ps : j'ai averti c'était trop tentant :mrgreen:

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 30, 2006 19:56

Sacré madrileno,

J'avais oublié ce post et pourtant je l'avais déja vu ;-)

Sinon je me suis laissé tenté par le livre que j'ai cité pour différente chose:

parceque ce n'est pas que du marketing, que c'est bien lié a internet... Ce livre ne va pas etre lu que par moi donc bon la partie referencement sera plus utiles à d'autres personnes :lol: Je compte pas m'arreter a un seul livre si certain en ont d'autres a me conseiller n'hesitez pas....

Faut penser aux longues soirées de printemps, d'été et d'automne aussi.
Dernière édition par AW le Jeu Mai 25, 2006 15:49, édité 1 fois.

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 31, 2006 10:25

ecocentric a écrit:Seth Godin est un peu léger. C'est à lire dans son lit avant d'aller dormir. Il a une idée centrale, très bonne, qu'il développe sur deux cent pages. On a vite compris et, honnêtement, 25 pages suffiraient.

Ouep, c'est pas faux. C'est d'ailleurs toujours comme ça avec les livres américains. On t'explique 3 à 5 fois le même concept par des exemples différents. si c'est sur un sujet où tu adhères très vite, ça deviens vite pesant. mais les exemples ouvrent parfois des portes interessantes.
L'école française c'est plutôt : un gros travail de fond sur les fondamentaux théoriques et sur l'épistémologie de la démarche avec feedback rétroactif, avant de présenter les différentes dimensions terminologiques qui permettront à tous de comprendre de manière égale le raisonnement proactif proposé par l'auteur. :wink:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 20, 2006 18:42

Linux, précis et concis Chez O'Reilly.

Un résumé des principales commandes sous Linux, vraiment très pratique quand on débute sous un dédié, et même après.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Mai 25, 2006 16:22

Topic mis à jour sauf l'url de wullon je la rajouterais ensuite je viens de la voir après avoir édité. ;)

Bonne lecture. :lol:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 27, 2006 21:24

Madrileño a écrit:-

...
-

ce mecq est incroyable. Non seulement il poste et répond sur WRI (et parfois sur d'autres :wink: ), en plus il crée des sites (qu'il nous cache), mais en plus il lit ....

alfred99 a écrit:Pourquoi des livres a l'heure du web ?

Tout simplement qu'à l'heure du web difficile de trouver des informations pointues, quand les résultats des recherches sont mêmes carément faux. Ecrire un livre demande de la réflexion. Ecrire une page sur Internet se fait souvent en mettant quelques idés sur l'écran et même en copiant quarément des idées de sites. L'ULB (une des université belge) vient d'annoncer leur outils de détection des fraudeurs au mémoire (mais en application depuis 2 ans apparament ) pour la détection des copier/ coller de pages de sites dans les travaux de fin d'études (mémoires). Et c'est ca qui feront des ingénieurs et des cadres de demain: la touche droite de la souris.

Je ne dénigre pas les sites et leur contenu, juste une opinion sur l'emploi d'internet (et une large partie des pages , y compris les flux RSS): du remplissage pour gonfler les pages. Un exemple? j'essaye d'apprendre (ou plutôt de perfectionner mon PHP) une bonne quinzaine de sites reviennent, généralement des copier / coller du manuel officil et parfois d'autres mots, mais souvent le contenu est le même.

Les pages html ne remplaceront probablement jamais les profs (même s'ils se fatiguent plus beaucoup, recherchez sur Internet .... ) et encore moins les livres.

. A la différence des sites, les livres ne sont pas euphémères. :roll: :arrow:
Dernière édition par ybet le Mer Mai 31, 2006 20:39, édité 1 fois.

david96
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 30, 2006 14:42

ybet a écrit:. A la différence des sites, les livres ne sont pas euphémères. :roll: :arrow:

Hmmm ! Un livre portant sur le thème de l'informatique est justement éphémère…
La technique de référencement par exemple n'a rien à voir avec celui d'il y a 2 ans.

Par contre il est vrai qu'écrire un livre demande de la réflexion et que même si la version 1 deviendra obsolète dans 6 mois, je préfère pour me forger les bases, acheter un livre.

A ce propos Madrileño tu nous demandes une liste de préférence mais tu omets de nous dire ton niveau ? Il me semble que c'est important ! :?

Tiens si tu débutes grave dans le PHP je te conseil "PHP pour débutants" de Johann-Christian Hanke... Edtion : Competence Micro
Il doit coûter dans les 5 Euros et te donne des bonnes bases pour aimer ce langage.
Pour le référencement je te conseil évidemment "Google Truc de Pros" de qui tu sais :-D, même si depuis beaucoup de chose ont changé dans la politique des moteurs de recherche.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Mai 30, 2006 19:44

Les livres peuvent être pour débuter comme pour expert il y a de tout sur webrankinfo. ;)

( Pour la question : de préférence des bons livres pour un haut niveau serait un plus ) ;)

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 01, 2006 21:18

Noté sur un total de 4 étoiles par un autodidacte, mes critères sont les suivants :
1 - approche pédagogique avec support d'exercice (applications)
2 - explication et progression logique, rationnelle.
3 - exhaustivité
4 - intérêt des applications présentées.

Produits Adobe/ Macromédia
Flash :
- Flash MX De Jody Keating Edition - Campus Press (Ancien mais une bonne approche de l'interface Flash ***
puis pour un complément Actionscript 2 indispensable
- Flash MX 2004 de D. Franklin et J. Makar - Macromedia Press **** :)
- Enfin un petit peu moins bien (car manque de petits projets guidant l'apprentissage + maintenant pbs de patchs IE) : PHP/Mysql avec Flash MX 2004 de J-M Defrance Edition - Eyrolles *** .
Dreamweaver
Dreamweaver MX 2004 de Arzhur Caouissin Edition OEM - Eyrolles **** :)
CSS1 et 2.1 HTML avec Dreamweaver 8 de C. Aubry - Eni Editions**
Traitement de l'image
Photoshop CS & Adobe Illustrator CS chez Adobe/ Peachpit Press **** :)

PHP
Compétence Micro déja citée **
Introduction à PHP 5 de D Sklar - Editions O'reilly **
PHP 5 et mysql 5 De L. Welling et L. Thomson - Edition Campus Press *** (lecture en cours)

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 03, 2006 19:35

Et niveau AJAX y'a t'il des livres qui valent le détour?

krooganetwork
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 09, 2006 14:44

Perso je recommande mon ebook gratuit sur l'emailing:
http://www.econseils.com/ebooks/

En terme de moteurs de recherches:
The google Story
et
The search - John batelle

Bonne lecture,

Sam

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 09, 2006 15:03

Un bouquin pas mal sur la recherche d'information : Net Recherche que je commente ici : http://s.billard.free.fr/referencement/ ... sur-le-web

C'est à la fois très complet et synthétique.

Quels livres recommandez-vous ? Quels livres recommandez-vous ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :