Quels gains suite aux changement de l'url des pubs
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Quels gains suite aux changement de l'url des pubs
Vous avez tous remarqué dernièrement que les pubs
ne sont plus cliquables dans la totalité mais uniquement
sur les titres et urls des annonces.
Sans doute pour éviter des clics involontaires...
j'aimerai savoir si vous avez du changement en mieux ou moins bien sur vos clics depuis.
je vote que ça n'a rien changé de significatif.
ne sont plus cliquables dans la totalité mais uniquement
sur les titres et urls des annonces.
Sans doute pour éviter des clics involontaires...
j'aimerai savoir si vous avez du changement en mieux ou moins bien sur vos clics depuis.
je vote que ça n'a rien changé de significatif.
-

Personne ne commente mais ça vote quand meme 
Thierry Bugs a écrit:Personne ne commente mais ça vote quand meme
Mdr, en tout cas depuis le changement mon tx de clics semble avoir augmenté à moins que ce ne soit les annonces des fêtes de fin d'années qui en soient responsables. Peut être que c'est aussi parce que j'ai modifier les couleurs de mes annonces et leur formats.
Tout ça pour dire que je ne sais pas trop si ça à changé quelque chose.
-

ben oui, en fait je pense que les plus atteints seront les pubs dans les endroits trop proches des liens de navigation,
les clics hasardeux quoi.
les clics hasardeux quoi.
Je n'ai pas répondu car je trouve cette manière de procédé pas fiable du tout.
"à cause de ça" et "grâce à ça" cela fait un peut de trop.
Il n'y pas que ce changement qui peut modifier les choses.
il y a plein de paramètres en cours :
-Les gain adsense son cyclique, les périodes fastes suivent les périodes creuses.
-Le comportement des visiteur dépend de la saison.
-nous somme en période phare pour l'attribution ou la dépense des budgets pubs et lancement de nouveauté .
-Fin d'une grosse période d'incertitude de 6 mois sur la valeur du PR.
-3 mois de grosses sanctions sur les liens payants.
- et modification des pub adsense.
Donc avec ta méthode on ne peut pas incriminer tel ou tel cause.
Et encore moins demander a chaque webmaster la causse, autant lui demander de tirer a pile ou face.
"à cause de ça" et "grâce à ça" cela fait un peut de trop.
Il n'y pas que ce changement qui peut modifier les choses.
il y a plein de paramètres en cours :
-Les gain adsense son cyclique, les périodes fastes suivent les périodes creuses.
-nous somme en période phare pour l'attribution ou la dépense des budgets pubs et lancement de nouveauté .
-3 mois de grosses sanctions sur les liens payants.
- et modification des pub adsense.
Donc avec ta méthode on ne peut pas incriminer tel ou tel cause.
Et encore moins demander a chaque webmaster la causse, autant lui demander de tirer a pile ou face.
Dernière édition par nifrou le Mer Nov 28, 2007 16:00, édité 1 fois.
-

oui il y a des parametres on est ok
mais ce changement se produit à une date précise
et ça fait maintenant une semaine de recul (donc on peut vraiment comparer avant/après alors que pour le debut janvier après noel ce sera moins net non ?
mais ce changement se produit à une date précise
et ça fait maintenant une semaine de recul (donc on peut vraiment comparer avant/après alors que pour le debut janvier après noel ce sera moins net non ?
j'ai oublié : de grosse modification du classement des site dans les recherche Google et donc de trafic
Le problème c'est que tous ces événements on lieu de manière quasi simultané et qu'il est dur d'incriminer l'un ou l'autre.
C'est comme dans la bourse ou la météo, sauf que dans ces domaines il y a des des millier de personne qui travaillent à récolter de très grande quantité d'information et créer des modèles mathématique avec des résultat très peux précis.
Sauf pour déterminé les grandes tendance générale a posteriori. (cela on pourrait le faire si on avait d'importante donnés des modèle mathématique du web fiable, moi je n'ai pas)
Donc la seule chose que l'on peut faire c'est regarder dans 2/3 mois les valeurs.
et on pouras "peut être" voir un modification de la tendance.
Mais on ne pouras pas déterminé une date du changement de tendance, ni quel en est la cause de cette manière
Le problème c'est que tous ces événements on lieu de manière quasi simultané et qu'il est dur d'incriminer l'un ou l'autre.
C'est comme dans la bourse ou la météo, sauf que dans ces domaines il y a des des millier de personne qui travaillent à récolter de très grande quantité d'information et créer des modèles mathématique avec des résultat très peux précis.
Sauf pour déterminé les grandes tendance générale a posteriori. (cela on pourrait le faire si on avait d'importante donnés des modèle mathématique du web fiable, moi je n'ai pas)
Donc la seule chose que l'on peut faire c'est regarder dans 2/3 mois les valeurs.
et on pouras "peut être" voir un modification de la tendance.
Mais on ne pouras pas déterminé une date du changement de tendance, ni quel en est la cause de cette manière
-

nifrou a écrit:...
D'où mon sondage sur une petite periode phare en pubs avant noel
on peut regarder si ça clique plus ou moins sans plus d'explications
juste un constat non ?
nifrou a écrit:...
-3 mois de grosses sanctions sur les liens payants
...
excuse moi c'est total hors sujet là.
""excuse moi c'est total hors sujet là.""
Ben non, jutement en SEO tous est lié : argent, positionnement sur google, publicité , pagerank , echange de lien.
Je pense que des annonceur voyant :
- des sanctions de PR
- des sanctions de trafic
sont échaudé par l'achat de lien et se retourne plus vers de l'adsense
Alors que
- un PR plus propre sur lui
- une valeur enfin réactualisé
Peuvent redonner confiance au en l'achat des lien a fort PR (plutôt que du adsense)
De plus, on ne connait ni les poids, ni les dates de valeur pour tous ces éléments,
C'est pour cela que je te trouve cette idée un peut naïve, et ces valeurs comme non pertinentes. Donc que cela ne peut pas permettre de quantifier la relation entre les gains et la modification format de l'annonce.
Edit:
ps, il est super chouette ton nouvelle avatar !!
Ben non, jutement en SEO tous est lié : argent, positionnement sur google, publicité , pagerank , echange de lien.
Je pense que des annonceur voyant :
- des sanctions de PR
- des sanctions de trafic
sont échaudé par l'achat de lien et se retourne plus vers de l'adsense
Alors que
- un PR plus propre sur lui
- une valeur enfin réactualisé
Peuvent redonner confiance au en l'achat des lien a fort PR (plutôt que du adsense)
De plus, on ne connait ni les poids, ni les dates de valeur pour tous ces éléments,
C'est pour cela que je te trouve cette idée un peut naïve, et ces valeurs comme non pertinentes. Donc que cela ne peut pas permettre de quantifier la relation entre les gains et la modification format de l'annonce.
Edit:
ps, il est super chouette ton nouvelle avatar !!
Dernière édition par nifrou le Jeu Nov 29, 2007 1:09, édité 1 fois.
Je sais pas si cette modification peut faire baisser le taux de clics ou pas...
Un utilisateur lambda cliquera davantage sur le titre de l'annonce que sur sa description, ce qui peut parraître d'ailleurs logique, et ça peut même paraître plus naturel que la description ne soit pas entièrement cliquable.
Mais si le visiteur est vraiment interéssé il cherchera où cliquer naturellement en allant pointer sur le titre de l'annonce.
A méditer.
Un utilisateur lambda cliquera davantage sur le titre de l'annonce que sur sa description, ce qui peut parraître d'ailleurs logique, et ça peut même paraître plus naturel que la description ne soit pas entièrement cliquable.
Mais si le visiteur est vraiment interéssé il cherchera où cliquer naturellement en allant pointer sur le titre de l'annonce.
A méditer.
-

mahefarivony - WRInaute accro

Difficile de tirer des généralités ....
En prenant un autre cas de figure, hors publicités, j'ai par exemple un article, avec un titre (en lien), une imagette et un "Lire la suite". Ca me fait tout bizarre de voir des gens cliquer sur "Lire la suite" car j'ai toujours l'habitude de cloquer sur l'imagette. Et quand au titre, je crois que personne clique dessus.
bref...
En prenant un autre cas de figure, hors publicités, j'ai par exemple un article, avec un titre (en lien), une imagette et un "Lire la suite". Ca me fait tout bizarre de voir des gens cliquer sur "Lire la suite" car j'ai toujours l'habitude de cloquer sur l'imagette. Et quand au titre, je crois que personne clique dessus.
bref...
-

je rajoute aussi, qu'avec le boum des pubs carrés vidéos
(c'est vrai qu'il y en a beaucoup dès qu'on met un carré)
la différence est nulle puisqu'on peut cliquer partout
Bon, meme si ce topic ne fait pas l'unanimité,
il y a quand meme quelques réponses au sondage.
(c'est vrai qu'il y en a beaucoup dès qu'on met un carré)
la différence est nulle puisqu'on peut cliquer partout
Bon, meme si ce topic ne fait pas l'unanimité,
il y a quand meme quelques réponses au sondage.
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network)
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Forum Droit du web (juridique, fiscalité, création entreprise...) sur WebRankInfo
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Google Dance Jagger (18 Octobre 2005)
- Suite de l'interview avec Google
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Docs, JotSpot, GoogleGuy