Quels annonceurs enlever de Adsense ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Quels annonceurs enlever de Adsense ?

Message le Jeu Sep 08, 2005 9:55

Voila

Ayant souvent toujours les mêmes annonceurs, j'ai essayé avec le filtre de la concurrence d'en enlever certain.

J'ai déjà enlevé ceux qui annoncent sur tout et n'importequoi, surtout ceux qui annoncent sur adwords pour vendre des liens overture ou espotting ( on les répère facilement, et en visitant leur site, on tombe, par catégorie, sur quelques liens overture et espotting, rien d'autres). Je les ai enlever, car si ils veulent que ce soit rentable, ils doivent chercher à annoncer au CPC mini ( vendre du Espotting en achetant du Adwords, la marge doit etre faible)

Déjà êtes vous d'accord avec ma première démarche ?

Secondo :

Que pensez vous des annonces du style: " Job à domicile" , "Réussir par le net", "Travailler de chez soi" etc... moi j'en ai des tonnes.... j'hésite à les enlever...

vous en pensez quoi ?

Nota : la démarche étant évidemment d'obtenir un meilleur CPC sur mes annonces :wink:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 08, 2005 10:05

le problème en enlevant des sites, c'est qu'après tu peux te retrouver.... sans site, sur les sujets de tes pages.
Pour mon site de smileys, j'avais enlevé certains (gros) sites,
pensant qu'ils rapportait peu, ce qui est surement vrai. Mais du coup, pénurie sur le sujet, je me retrouvais avec des annonces anglaise chez les francophones et inversement....
Quant aux gains les annonces etant devenus inadaptées aux publics, ils ont chutés aussi... et m...
Donc aujourd'hui, je ne filtre plus, mais les gains sont moyens.

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 08, 2005 10:13

merci Thierry pour ton témoignage

pour ma part, meme en filtrant, je ne manque pas d'annonceurs... et ça reste ciblé.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 08, 2005 10:16

Une fois j'ai vu un annonceur à 0,05$.
3 jours après, le meme est exceptionnelement monté a 4,40$.

A vous de voir :mrgreen:

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 08, 2005 10:17

mahefarivony a écrit:Une fois j'ai vu un annonceur à 0,05$.
3 jours après, le meme est exceptionnelement monté a 4,40$.

A vous de voir :mrgreen:

question con mais comment le sais tu ?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 08, 2005 10:20

adsense tracking sur un site qui ne fait malheureusement qu'un seul clic par jour... Mais bon, ce jour là, il était balaise le clic :mrgreen:

sedget
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 08, 2005 12:56

j'ai fait des essais de suppression de gros annonceurs, inévitablement il y a moins de clic environ 40% de clics en moins ca fait bcp surtout quand on a pas que deux clics par jours.

Par contre ce sont des clics qui payent bcp plus et les revenus sont montés.

Maintenant que l'orage du début des clics a 0.01 est apssé je fait l'inverses je teste en remettant tout le monde pour une semaine au cas ou il y est eu une augmentation globale du tarif sur mes mots clés.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :