Quelques questions en Vrac et retour d'expérience.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Viann
WRInaute discret
WRInaute discret

Quelques questions en Vrac et retour d'expérience.

Message le Lun Mar 16, 2009 11:14

Bonjour à tous :)

J'ai quelques petites questions.

Dans le cas d'une sandbox ou d'une pénalité qui y ressemblerait (pas du à la fin d'une prime de fraicheur) : Faut il continuer a référencer le site même si plus on a tendance à le référencer et plus il a tendance a reculer ? En sachant que ce site vit du Seo autrement dit des positions qu'il obtient sur les moteurs de recherche ?

Car d'une certaine manière dans des secteurs concurrentielles il est presque inconcevable d'arreter car on doit jamais prendre de retard.

J'aurais aimé savoir si des individus avaient connu une sanction similaire à la mienne afin de mieux l'appréhender, en effet la sanction est simple le site était très bien placé dans un domaine concurrentiel, du jour au lendemain ce site connait un recul de 5 pages sur toutes ses requêtes et notament sur le nom du site. Si vous avez déjà eu ce type de sanction je serais curieux de savoir comment peut on gerer cette sanction.

De plus, on dit souvent que le référencement profond autrement dit de page interne est il tellement important dans le référencement ou dans le placement dans les moteurs de recherche ? Bien entendu, je parle que de placement il est clair qu'au niveau conversion il vaut mieux être placé sur des pages adapté à la requête formulée par l'internaute. Ce que je veux vraiment savoir c'est si Google privilégie les sites qui référencent ses pages internes.

Dans le cas d'une ancienneté qui depasse 6-7 ans, a t'on une fréquence a respecter en terme de lien à placer ?

Concernant le site en lui même, si le nombre de lien par page depasse les 100 (150 actuellement) peut on envisager pouvoir être pénalisé (je compte les liens internes bien entendu).

Concernant les liens externes on commence a apercevoir que les webmasters tentent de plus en plus de les limiter, avoir moins de lien externe vers d'autres sites peut il être un facteur d'un meilleur placement ?

Quand on a un site a Fort PR et que l'on fait un échange croisé du type :

Site A (mon site) ---> Site B (partenaire)
En échange Un Site C ---> Site A

Peut on envisager que Google après plusieurs centaines d'échange nous soupconne d'acheter des liens alors qu'on parle bien d'échange ?

Peut on aussi envisager que si mon site pointe vers un Site B qui est de mauvaise qualité ou encore a faible PR est il pas plutôt préférable de faire un échange dirécetement avec le site C qui est d'une qualité supérieure et avec un Page rank plus proche de mon site ?

Dans le cas ou certains de ses partenaires auraient été sanctionné faut il stoper les échanges car cela pourrait être nuisible pour le site qui pointe vers le partenaire ?

J'aimerais aussi savoir ce qui se cache sous le concept de suroptimisation d'un point de vue de netlinking.

Bref, ca fait déjà pas mal de questions qui cherchent des réponses, bien entendu je sais que bon nombre de ces questions trouveront que des suppositions mais c'est votre retour d'expérience qui peut être important.

Merci d'avance pour vos réponses.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :