Quelques questions en vrac (couleurs et dns)
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Quelques questions en vrac (couleurs et dns)
Salut, voila quelques questions qui me sont venues au fil de ma création de sites !
1) Tout le monde sait que les moteurs n'aiment pas quand on met un texte de la même couleur que le background, mais alors que se passe-t-il si on met, par exemple, le fond à #FFFFFF et le texte à #FEFFFF ?
2) D'autre part, si le fond est une image de couleur unie, est-ce le même résultat que si c'est une couleur dans le code du body ?
3) Au niveau des couleurs, est-ce que les bots vont vérifier également dans le CSS (inline ou dans un fichier externe) ?
4) Si on achète plusieurs noms de domaine (ex : truc.fr, truc.com, truc.net, ...) qui pointent tous vers le même site, faut-il référencer chaque extension ou un seul suffit ?
Voila voila, merci d'avance pour votre aide
1) Tout le monde sait que les moteurs n'aiment pas quand on met un texte de la même couleur que le background, mais alors que se passe-t-il si on met, par exemple, le fond à #FFFFFF et le texte à #FEFFFF ?
2) D'autre part, si le fond est une image de couleur unie, est-ce le même résultat que si c'est une couleur dans le code du body ?
3) Au niveau des couleurs, est-ce que les bots vont vérifier également dans le CSS (inline ou dans un fichier externe) ?
4) Si on achète plusieurs noms de domaine (ex : truc.fr, truc.com, truc.net, ...) qui pointent tous vers le même site, faut-il référencer chaque extension ou un seul suffit ?
Voila voila, merci d'avance pour votre aide
1+2 : essaie et surtout viens nous donner les résultats
3 : surveille tes logs et peut-être que tu verras un jour un bot demander un css (moi j'ai déjà vu un bot demandé un .js) Tout est possible...
4 : ça c'est simple, NON, FAUT PAS référencer le même contenu sous plusieurs noms ! duplicate content, proméne-toi avec le ballon de rugby mauve en haut à droite et tu verras des tas de posts là-dessus
3 : surveille tes logs et peut-être que tu verras un jour un bot demander un css (moi j'ai déjà vu un bot demandé un .js) Tout est possible...
4 : ça c'est simple, NON, FAUT PAS référencer le même contenu sous plusieurs noms ! duplicate content, proméne-toi avec le ballon de rugby mauve en haut à droite et tu verras des tas de posts là-dessus
il me parrait logiquement impossible (ou trsè complexe pour pas grand chose) que google s'amuse a recouper les couleurs (css encore moins que html 4.0) pour savoir si tu cache du texte !
Ce qui lui parrait louche et c'est compréhensible, c'est de voir 600 mots en vracs aussi varié et visiblement sans <br /> ni <p> ou <hn> !
Ce qui lui parrait louche et c'est compréhensible, c'est de voir 600 mots en vracs aussi varié et visiblement sans <br /> ni <p> ou <hn> !
l me parrait logiquement impossible (ou trsè complexe pour pas grand chose) que google s'amuse a recouper les couleurs (css encore moins que html 4.0) pour savoir si tu cache du texte !
Heu je pense que c'est bcp plus dur pour les mots clés que pour les couleurs (c'est facile à faire et d'ailleurs gg le fait
Pour le CSS le bot ne peut rien mais ne pas oublier que le blacklistage se fait manuellement (suite à un spam report par ex)...
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Easter Egg dans Google Chrome (fonctions cachées)
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Nouvelle version de notre FAQ
- Suivi du regard : analyse des résultats de Google
- Customize Google (extension Firefox)
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Changements de nom de domaine et TrustRank
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.