Quelques questions de tracking et autres
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Quelques questions de tracking et autres
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de Adsense depuis quelques mois maintenant, et il y a quelques temps j'ai pensé util de pouvoir tracker les clics. En faisant quelques recherches je suis tombé sur asRep que j'ai essayé. Ce programme remplit bien son rôle et est relativement précis. Mais apparement pas infaillible. Un ami utilise adblock avec firefox et des clics lui sont comptabilité, j'en viens donc à ma 1ere question :
Quel systeme utilisent les trackers pour définir si oui ou non un click à été fait ? (ma théorie étant la localisation des ads mais j'en suis pas sûr).
Ensuite toujours par rapport aux trackers, je dispose en fait d'un jeu PHP qui totalise environ 25000 ads vues chaque jour. asRep peut récupérer les IP de mes joueurs mais il m'interesserait mieux de connaitre leur pseudo (enregistré dans des variables de session). J'ai essayé de modder le programme... mais pfouh un peu difficile pour moi. Y a t'il des trackers qui proposent cette fonction ?
Enfin j'ai remarqué par ce tracker que j'ai 2-3 ips qui cliquent plutôt beaucoup et je voulais savoir si c'était dangereux pour mon compte. Quelle est la durée nécessaire minimale entre 2 clics pour qu'ils ne soient pas considérés comme invalide ?
Je suis utilisateur de Adsense depuis quelques mois maintenant, et il y a quelques temps j'ai pensé util de pouvoir tracker les clics. En faisant quelques recherches je suis tombé sur asRep que j'ai essayé. Ce programme remplit bien son rôle et est relativement précis. Mais apparement pas infaillible. Un ami utilise adblock avec firefox et des clics lui sont comptabilité, j'en viens donc à ma 1ere question :
Quel systeme utilisent les trackers pour définir si oui ou non un click à été fait ? (ma théorie étant la localisation des ads mais j'en suis pas sûr).
Ensuite toujours par rapport aux trackers, je dispose en fait d'un jeu PHP qui totalise environ 25000 ads vues chaque jour. asRep peut récupérer les IP de mes joueurs mais il m'interesserait mieux de connaitre leur pseudo (enregistré dans des variables de session). J'ai essayé de modder le programme... mais pfouh un peu difficile pour moi. Y a t'il des trackers qui proposent cette fonction ?
Enfin j'ai remarqué par ce tracker que j'ai 2-3 ips qui cliquent plutôt beaucoup et je voulais savoir si c'était dangereux pour mon compte. Quelle est la durée nécessaire minimale entre 2 clics pour qu'ils ne soient pas considérés comme invalide ?
Re: Quelques questions de tracking et autres
pour interdire de jouer les personnes qui osent ne pas cliquer sur les pubs ?Mattamore a écrit:je dispose en fait d'un jeu PHP qui totalise environ 25000 ads vues chaque jour. asRep peut récupérer les IP de mes joueurs mais il m'interesserait mieux de connaitre leur pseudo (enregistré dans des variables de session).
Re: Quelques questions de tracking et autres
Leonick a écrit:pour interdire de jouer les personnes qui osent ne pas cliquer sur les pubs ?Mattamore a écrit:je dispose en fait d'un jeu PHP qui totalise environ 25000 ads vues chaque jour. asRep peut récupérer les IP de mes joueurs mais il m'interesserait mieux de connaitre leur pseudo (enregistré dans des variables de session).
Je vais éviter de passer du simple au tripple en 1 jour lol
Personne pour répondre à mes questions ?
EDIT : et puis si vous êtes curieux je vous laisse l'adresse du jeu, avec de la chance quelqu'un voudra l'essayer. Y a même des suivis par SMS des batailles, et à l'heure actuelle on bosse sur un thème graphique.
http://www.skirmish-islands.fr/
nouveau thème : http://choucrouteproduction.free.fr/ski ... sland9.jpg
Je me suis fait pénaliser par un hébergeur (mise sur un site poubelle) parce que Asrep consomme trop de ressources (appels fréquents à la base de données).
Il existe d'autres scripts plus élaborés qui attendent d'avoir stocké pas mal de données avant de les envoyer dans la base de données.
A toi de voir... Si tu as quelques centaines de visiteurs, et que ton site est tout seul dans un pack, et si en plus tu utilises une base de données à part pour Asrep, tu peux tenter ta chance. Profites-en pour faire des tests sur l'emplacement et les couleurs de tes pubs, ça te servira (en réfélchissant) à les optimiser.
Fais gaffe quand même en réfléchissant, car quand il y a plusieurs pubs sur une page, une action sur une des pubs crée aussi indirectement une action sur les autres. Si tu supprimes une pub à faible taux de clics, les clics peuvent (à tester) se reporter sur les autres pubs de la même page. Si tu ajoutes une pub sur la page, elle peut "dévorer" les clics qui étaient destinés aux autres pubs de la même page. Et puis, si tu mets trop de pub, tu n'auras pas plus de clics que si tu n'en plaçais qu'une ou deux.
A toi de voir... Tout dépend aussi de tes templates (à optimiser).
Il existe d'autres scripts plus élaborés qui attendent d'avoir stocké pas mal de données avant de les envoyer dans la base de données.
A toi de voir... Si tu as quelques centaines de visiteurs, et que ton site est tout seul dans un pack, et si en plus tu utilises une base de données à part pour Asrep, tu peux tenter ta chance. Profites-en pour faire des tests sur l'emplacement et les couleurs de tes pubs, ça te servira (en réfélchissant) à les optimiser.
Fais gaffe quand même en réfléchissant, car quand il y a plusieurs pubs sur une page, une action sur une des pubs crée aussi indirectement une action sur les autres. Si tu supprimes une pub à faible taux de clics, les clics peuvent (à tester) se reporter sur les autres pubs de la même page. Si tu ajoutes une pub sur la page, elle peut "dévorer" les clics qui étaient destinés aux autres pubs de la même page. Et puis, si tu mets trop de pub, tu n'auras pas plus de clics que si tu n'en plaçais qu'une ou deux.
A toi de voir... Tout dépend aussi de tes templates (à optimiser).
Alros si je comprends bien asRep est à déconseiller parce qu'il consomme trop de ressources serveur.
Actuellement je suis encore chez free mais vu le nombre croissant d'inscrits je songe à un serveur dédié (où j'en sais rien, je sais pas ce qui serait bien pour mon projet).
Quels sont les scripts de tracking conseillés qui soient un minimum personnalisable (ceux qui permettraient par exemple de récupérer une variable de session associée au membre cliqueur ?)
Actuellement je suis encore chez free mais vu le nombre croissant d'inscrits je songe à un serveur dédié (où j'en sais rien, je sais pas ce qui serait bien pour mon projet).
Quels sont les scripts de tracking conseillés qui soient un minimum personnalisable (ceux qui permettraient par exemple de récupérer une variable de session associée au membre cliqueur ?)
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking
- Nouvelle version de notre FAQ
- L'essentiel à savoir sur l'oculométrie (Eye Tracking - suivi du regard)
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Analyse du trafic généré par Google Maps (tracking)
- Google Answers ferme ses portes
- Quelques questions
- BL, quelques questions
- Quelques questions...
- quelques questions !
- Quelques petites questions...
- quelques petites questions.
- Quelques Questions (et inquiétudes)
- Quelques questions techniques ..
- Quelques questions de base
- Quelques questions débutants
- Quelques questions sur adsense
- Changements de ndd : quelques questions...
- Flux RSS, quelques questions.
- Sous domaines, quelques questions
- Quelques questions avant de me lancer
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.