Quelques questions

Nouveau WRInaute
Est il intéressant de déposer un nom de marque dans le cas d'un site internet?


Je voudrais proposer des services gratuits aux particuliers (en gros de pouvoir déposer des commentaires à la manière d'un www.ciao.fr (meme si ca n'a rien à voir) (je n'en dis pas plus c'est taupe secret :D)... ma seule source de revenu serait la publicité. Il s'agira d'un site multilingues, je ferais pas mal de pub autour pour le faire connaitre, et j'espère arriver au bout de 2 ans à 5 millions de visites par mois.

1) est ce envisageable d'imaginer vivre d'un site internet grace à la pub? si oui, à partir de quel taux de visites (a peu pres)

2) enregistrer ma marque est ce nécessaire pour un tel site?, je vois des sites qui ne font aucun marchandising etc... (sutrtout americinain) mais qui ont enregistré leur marque... à quoi cela sert il si l'on ne veut développer aucun marchandising autour de son site?

merci
 
WRInaute accro
ah oki pour l'instant ton site est juste un projet

Alors je dirais, que l'estimation du nombre de pap d'un site, surtout à deux ans, est totalement illusoire... ca peut faire plaisir au banquier, et encore, et c tout... ca n'a aucune espèce d'interet

Il est déjà difficile d'estimer la croissance d'un site déjà installé

Pour la marque, oui pk pas...
 
WRInaute occasionnel
si tu as de bonne raison de croire que tu vas faire 5 millions de visiteurs par mois, dépose ton nom!

Ca ne coûte presque rien, et à ce niveau là de site, ça te sera forcément utile un jour ou l'autre.

mais bon, 5 millions par mois, c'est quand même dans les 160 000 visiteurs par jour, elle n'a pas intérêt d'être miope ta taupe!

Quand à vivre d'un site web grâce à la pub, ben oui c'est possible, mon ratio est d'environ 15 euros pour 1000 visiteurs.

donc par exemple si tu veux en vivre, 4500 euros/mois = 300 000 visiteurs/mois

ceci est un exemple qui n'est pas caractéristique de l'ensemble des sites ni de ton futur site. à chaque site ses stats.
 
WRInaute occasionnel
heu j'ai peut-être été optimiste... mais c'est qu'en ce moment j'ai une pointe de visiteurs de google et ça rapporte des $ par rapport aux réguliers...

il y a plein de thématiques qui rapportent des sous : auto, immo, finance, certains trucs high tech etc.
 
WRInaute discret
patataur a dit:
heu j'ai peut-être été optimiste... mais c'est qu'en ce moment j'ai une pointe de visiteurs de google et ça rapporte des $ par rapport aux réguliers...

il y a plein de thématiques qui rapportent des sous : auto, immo, finance, certains trucs high tech etc.

Ok mais avec quel regie utilise tu? (google, clickintext, oxado...???)
 
Discussions similaires
Haut