Quelques questions sur le référencement cuvée 2013

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'ai quelques questions technique & référencement, j'espère que je pourrais trouver un éclairage ici...

- y'a-t-il aujourd’hui un ou des sites permettant de connaître (même très approximativement) le nombre de visiteurs uniques sur un site ou blog ? Que pensez-vous par exemple de http://www.mustat.com ? (j'ai tenté avec plusieurs sites, les résultats m'ont semblé assez pertinents, mais je n'en sais rien). Et Alexa ?
Je répète que je recherche des résultats approximatifs (grosso modo : savoir si un site est inconnu, très visité, moyennement visité...) et sais que des résultats précis sont impossibles, enfin il me semble.

- que pensez-vous des sites style scoopeo, permettant d'annoncer un nouvel article ? J'avoue avoir été déçu par les modalités à remplir : bien souvent il faut écrire des paragraphes entiers et sans aucun duplicate, du coup s'il est possible de le faire pour 2-3 sites, le faire un peu partout semble compliqué.

- je cherche à installer différentes choses sur mon blog wordpress : un analyseur de stats, et SURTOUT un pop-up proposant à l'internaute de s'inscrire à la newsletter en échange d'un ebook. Auriez-vous un tuto (ou forum, ou autre...) à me conseiller pour que j'apprenne comment faire ?

- j'envisage de créer une page FB, tweeter etc. et d'y relayer chaque nouvel article. Y'a -t-il un système pour regrouper ses tâches en une seule ? (que dès que l'article est programmé, annonce sur mon tweeter, FB etc... se programme automatiquement tout seul)

- enfin, que pensez-vous de tweetadder ? Gadget ou véritable moyen de se faire connaitre ?

Merci de m'avoir lu et bon W.E. !

Kosh
 
Nouveau WRInaute
Salut,

pour ta première question, je ne pense pas. La seule façon de comptabiliser le nombre de visiteurs c'est du tracking donc avec un tag de passage. -> Google Analytics. Les autres services vont plus calculer ta popularité ref genre backlinks, qualité du code pour t'attribuer une note. Style pagerank ou alexa rank.

Pour les sites de CP c'est un peu comme les annuaires. Ça a bien marché pendant un temps. C'était des backlinks gratuits et selon les annuaires ça fonctionnait plus ou moins bien... Aujourd'hui Google commence à connaitre ce genre de site et les dévaloriser.

Pour ton pop up j'avais fais un système pour un Magento. Tu peux en inspirer si tu touche un peu au dév. Sinon tu dois pouvoir trouver des plugins te permettant de faire ça:
http://matthieufleitz.fr/site/article/creer-pop-up-affichage-unique/

Pour l'automatisation sur fb et twitter je ne sais pas. Cependant je te conseille de prendre le temps de soigner tes annonces sur les réseaux sociaux afin de matchter au mieux tes cibles. ( C'est pas très long de faire un tweet ou un post FB et il faut soigner cet aspect pour être lu ).

Pour finir, tweetadder jamais trop eu affaire à ce genre de services. Encore une fois essaye de te constituer une bonne base de followers propre. Ce sera bien mieux que des centaines de comptes qui te suivent mais pas pour les bonnes raisons... Twitter est un levier de trafic important mais il demande du travail.

Mat
 
Discussions similaires
Haut