Quelques questions sur le Multi-domaines d'OVH

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterai utiliser l'option multi-domaine d'OVH ( http://www.ovh.com/fr/items/multidomain.xml ) pour héberger plusieurs petit site sur le même "pack" (hébergement).

J'ai les noms de domaines chez Godaddy et les fichiers seront chez OVH

L'option Multi Domaine permet d'héberger, sur une même offre d'hébergement, plusieurs noms de domaine. De cette façon, vous pouvez héberger plusieurs sites sur un seul hébergement. Le tout reste transparent pour l'utilisateur.


Est-ce qu'il y a des inconvénients au niveau du référencement ?


Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Bonjour,

J'ai aussi mes domaines chez GoDaddy et une partie de mes hébergements en multi-domaine chez OVH. Cela marche très bien et je n'y vois pas d'inconvénient pour le référencement. Que les sites soient sur un multi-domaine ou non ne les rend pas plus ou moins pertinent pour Google.

A quels inconvénients pensais-tu ?

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
patapon87 a dit:
Non si ce n'est que finalement les différents domaines seront hébergés sur la même IP

C'est un mutualisé, je pense donc que je ne suis pas le seul à avoir la même ip


jeanluc a dit:
Bonjour,

J'ai aussi mes domaines chez GoDaddy et une partie de mes hébergements en multi-domaine chez OVH. Cela marche très bien et je n'y vois pas d'inconvénient pour le référencement. Que les sites soient sur un multi-domaine ou non ne les rend pas plus ou moins pertinent pour Google.

A quels inconvénients pensais-tu ?

Jean-Luc

Aucune idée, vu qu' OVH ne le proposais pas il y a quelques années sur les serveurs mutualisés, je me disais "on ne sais jamais"

Merci pour vos deux réponse ! :)
 
WRInaute passionné
Cam88 a dit:
patapon87 a dit:
Non si ce n'est que finalement les différents domaines seront hébergés sur la même IP

C'est un mutualisé, je pense donc que je ne suis pas le seul à avoir la même ip

Bien sûr.
Mais si, on va dire 4 sites, font un lien vers un autre de tes sites qui sont sur la même IP je pense que Big Google peut le voir, trouver ça suspect, et peut être les dénigrer un peu.
 
WRInaute discret
Salut,

Je n'ai pas tout lu, mais juste une chose, attention en mutualisé chez OVH, l'offre est très bien pour héberger ses propres sites.
Maintenant si tu souhaites mettre ceux d'autres personnes (client ?) tu n'auras pas la possibilité par exemple des créer des comptes POP pour chacun, car c'est le domaine principal qui compte.

Ensuite, je ne vois pas au niveau référencement le point qui te gêne, sauf à vouloir créer des sites à thématique quasi identiques et qui se font réciproquement des liens entre eux et dont le tout ne semble pas très naturel mais plus dans un but d'améliorer le ref...là je crois que ça "risque" d'être suspect aux yeux de GG
A mon humble avis
 
WRInaute occasionnel
Non non, ce sont bien des petits sites que je réalise pour moi même.

Et ils n'ont pas du tout la même thématique

:)
 
Discussions similaires
Haut