Quelques questions sur les soumissions dans les annuaires.
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- samnet62
- Nouveau WRInaute

Quelques questions sur les soumissions dans les annuaires.
Bonjour,
J'aurai quelques questions à poser au sujet du référencement dans les annuaires. J'ai souvent lu qu'il fallait faire des déscriptions uniques. Mais qu'entend ton par déscription unique ?
Faire une déscription unique à chaque fois, prend beaucoup de temps. Donc ne changer qu'un seul mot dans la déscription à chaque fois, en fait elle une déscription unique ?
Exemple :
Description sur annuaire 1 : Mon site vends du matériel informatique de qualité : Disque dur ou carte mère, vous y trouverez votre bonheur !
Description sur annuaire 2 : Mon site vends du matériel informatique de qualité : Disque dur ou souris, vous y trouverez votre bonheur !
Description sur annuaire 3 : Mon site vends du matériel informatique de qualité : Clavier ou souris, vous y trouverez votre bonheur !
Ect ect ...
Est ce que c'est suffisant pour google de considérer ces 3 déscriptions comme unique ?
J'ai une deuxième question : Y a t'il une limite de soumission par jour ? Par exemple, si on soumet notre site dans 100 annuaires par jours, ne risque ton pas d'être taxé de spammeur ?
J'aurai quelques questions à poser au sujet du référencement dans les annuaires. J'ai souvent lu qu'il fallait faire des déscriptions uniques. Mais qu'entend ton par déscription unique ?
Faire une déscription unique à chaque fois, prend beaucoup de temps. Donc ne changer qu'un seul mot dans la déscription à chaque fois, en fait elle une déscription unique ?
Exemple :
Description sur annuaire 1 : Mon site vends du matériel informatique de qualité : Disque dur ou carte mère, vous y trouverez votre bonheur !
Description sur annuaire 2 : Mon site vends du matériel informatique de qualité : Disque dur ou souris, vous y trouverez votre bonheur !
Description sur annuaire 3 : Mon site vends du matériel informatique de qualité : Clavier ou souris, vous y trouverez votre bonheur !
Ect ect ...
Est ce que c'est suffisant pour google de considérer ces 3 déscriptions comme unique ?
J'ai une deuxième question : Y a t'il une limite de soumission par jour ? Par exemple, si on soumet notre site dans 100 annuaires par jours, ne risque ton pas d'être taxé de spammeur ?
-

Firewave - WRInaute passionné

Re: Quelques questions sur les soumissions dans les annuaires.
Description sur annuaire 2 : Site.com vous fournit du matériel informatique de qualité. Claviers, souris, Disques Flash et mêmes écrans LED vous pourrez sans aucun doute trouver la pièce qu'il vous faut au meilleur prix!
Description sur annuaire 2 : Chez Site.com nous vous garantissons le meilleur prix pour votre matériel informatique. Si vous cherchez une souris marque X ou un clavier gamer marque Z nous l'avons! Site.com est la référence dans le domaine des composants informatiques. N'hésitez plus et venez sur Site.
Ce n'est pas bien difficile de pondre ça tout de même... Un peu d'imagination...
Question2: Non aucune limite. Mais il vaut mieux espacer les soumissions. De toute façon les annuaires ne valident pas le même jour, ce qui décale le résultat.
Description sur annuaire 2 : Chez Site.com nous vous garantissons le meilleur prix pour votre matériel informatique. Si vous cherchez une souris marque X ou un clavier gamer marque Z nous l'avons! Site.com est la référence dans le domaine des composants informatiques. N'hésitez plus et venez sur Site.
Ce n'est pas bien difficile de pondre ça tout de même... Un peu d'imagination...
Question2: Non aucune limite. Mais il vaut mieux espacer les soumissions. De toute façon les annuaires ne valident pas le même jour, ce qui décale le résultat.
- L.Jee
- WRInaute accro

En fait dans unique, on entend le fait que vous n'écriviez pas de la même façon votre description. Vous pouvez bien sûr utiliser les mêmes mots mais il faut tacher de présenter la chose différemment. Ne serait-ce qu'en tournant la présentation, on arrive à dire les choses une trentaine de fois sans se fatiguer. Après va falloir creuser. Mais bon, existe t-il plus de 20 annuaires demandant des descriptions uniques et qui ont, un tant soit peu, de poids ?
Mon avis est que vous devriez vous concentrer sur les annuaires reconnus et de qualité, il en existe une cinquantaine et pour les autres à vous de voir si vous le souhaitez vraiment, mais il existe des façons bien plus efficace d'obtenir de bons liens que de "spammer" ces annuaires inconnus du public et des moteurs et/ou sanctionnés...
De ce fait, plus peur de la sandbox (ça existe encore ?) car trop d'inscriptions sur les annuaires effectuées et au passage un gain de crédibilité aux yeux des moteurs, car un site avec 95% de son linking externe venant d'annuaires, c'est le mur que vous allez voir en lieu et place du succès.
Mon avis est que vous devriez vous concentrer sur les annuaires reconnus et de qualité, il en existe une cinquantaine et pour les autres à vous de voir si vous le souhaitez vraiment, mais il existe des façons bien plus efficace d'obtenir de bons liens que de "spammer" ces annuaires inconnus du public et des moteurs et/ou sanctionnés...
De ce fait, plus peur de la sandbox (ça existe encore ?) car trop d'inscriptions sur les annuaires effectuées et au passage un gain de crédibilité aux yeux des moteurs, car un site avec 95% de son linking externe venant d'annuaires, c'est le mur que vous allez voir en lieu et place du succès.
-

Firewave - WRInaute passionné

Oui la sandbox existe encore. J'en fais les frais sur plusieurs de mes nouveaux sites dont mon www 
Après ce ne sont pas 30 liens qui vont précipiter le site dans la sandbox et sûrement pas s'ils sont décalés niveau validation.
Après ce ne sont pas 30 liens qui vont précipiter le site dans la sandbox et sûrement pas s'ils sont décalés niveau validation.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Soumissions annuaires
- tests soumissions dans les annuaires
- Que pensez vous des annuaires à soumissions progressive.
- Soumissions payantes sur des annuaires Freeglobes
- Recherche-script-pour multi soumissions annuaires
- Ordre entre inscriptions annuaires et soumissions aux moteur
- Outil pour gérer vos soumissions dans les annuaires
- Quelques questions
- BL, quelques questions
- Quelques questions...
- Nouvelle version de notre FAQ - 04-05-2002
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense - 18-04-2004
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007 - 05-03-2007
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo - 12-02-2006
- Google Answers ferme ses portes - 29-11-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.