Quelques questions sur les keywords

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 16, 2007 20:36

Onthisplanet a écrit: que tu veux dire par "améliorer l'organisation du contenu" ?

Dans ton code source, on trouve l'en-tête puis le menu et puis le contenu. Google préfère trouver le contenu puis le menu et non l'inverse. C'est un petit détail qui a pas mal d'importance sur le référencement.

Onthisplanet a écrit:Refondre le site ?

Surtout pas.

Onthisplanet a écrit:Et pour la méthodologie des mots-clés ? Tu parles de la densité des mots en home page ?

Personnellement, je pense que la densité n'a que peu d'importance sauf si elle est trop importante (effet néfaste).

Sur l'expression "F0ncti0nnement d'une é0lienne", la page que tu m'as écrite se place à la 14 ème position alors que je n'ai pas retravaillé le texte. J'ai juste travaillé mes titres, le titre de la page et la meta descriptions.

Ta page se positionne à la 29ème place. Ce n'est pas normal car ton site est vraiment ciblé sur l'é0lienne.

Je ne sais pas trop comment t'expliquer la méthodologie à avoir sur les mots-clés :oops: mais par exemple :

Ton titre : F0ncti0nnement - E0lienne - The wind p0wer

Ton titre est mal optimisé alors que le titre est un paramètre super iimportant dans le référencement d'une page.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 16, 2007 21:07

Pour la position du code source, je note. Mais je vais avoir du mal à changer ça sans tout casser...

Pour la refonte, tant mieux, j'avais peur que tu dises oui ! ;)

Pour les titres, je vois ce que tu veux dire. Je vais les reprendre un à un.

Merci pour ces conseils !

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 16, 2007 21:18

Onthisplanet a écrit:Pour la position du code source, je note. Mais je vais avoir du mal à changer ça sans tout casser...

Certain y arrive en manipulant le CSS

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 16, 2007 21:37

Oui, je pensais à ça, mais ça impose de revoir en profondeur le site.
Ca sera donc pour une phase n°2 seulement...

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 16, 2007 22:14

kmenslow a écrit:Certain y arrive en manipulant le CSS

Code: Tout sélectionner
<div id="contenu">{contenu}</div>
<div id="menu">{menu}</div>

Code: Tout sélectionner
#contenu { position: absolute; top: 80px; }
#menu { position: absolute; top: 0px; height: 80px; }

C'est quand même pas si inabordable que ça, hein ;)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 17, 2007 6:20

HawkEye a écrit:C'est quand même pas si inabordable que ça, hein ;)

Pour un site développé en dehors des règles de l'art, avec autant de .php que de pages ou groupes de page dynamiques, ça fait des centaines de fichiers à changer...

Je prévois ce chantier pour cet été ; je compte me former avant. Tu as un bouquin à conseiller pour un débutant en CSS ?

Quelques questions sur les keywords

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.