Message le Mer Aoû 02, 2017 7:05

Bonjour,

Je me pose la question depuis longtemps :

Quand on crée une annonce et un critère personnalisé, il y a la case "page diffusée sur" article de blog ou autre et en dessous il y a une case description.

Qu'est ce qu'il faut écrire dans cette case description ?

En général je répète les infos déjà données sur la position en précisant le thème du blog, mais j'aimerai bien savoir ce que vous mettez et ce que les annonceurs attendent comme info sur cette case.

Je n'ai jamais participé au réseau adword, même avec les bons cadeaux (car j'ai mis du temps avant de penser faire la promo de mon site) et vu la complexité et la lenteur de réaction du système, ça donne vraiment pas envie, en fait ça donne juste un mal de tête !

Enfin aujourd'hui, google devrait s’inquiéter et penser à simplifier son système, parce que je viens d'essayer les pubs facebook et chez eux c'est facile à gérer, le budget est clairement défini, on se sent en sécurité.

Et je me pose aussi des questions sur la catégorie "blocage des annonces".

J'avais bloqué des annonces qui n'étaient pas pertinente sur mon site et dernièrement j'ai eu un message de google me proposant de faire débloquer toutes les annonces par un technicien pour faire jouer les enchères et gagner plus d'argent.

J'ai accepté, mais j'ai vu les gains diminuer, je n'avais pas compris que c'était pas pour me faire gagner plus d'argent, mais en faire gagner plus à Google !

Et donc j'ai re-bloqué les annonces et en fait on peut voir le % de revenus (au cours des 30 derniers jours).

J'ai donc bloqués celles qui rapportent le moins et j'aimerais savoir si vous faite cela aussi, quelle est le pourcentage qu'il faut bloquer pour être optimal ?

Par exemple pour un site de voyage, les annonces de la catégorie voyage représentent 43% des gains, ensuite cela descend à 12% (familles, communauté), 9%, 7% 5% pour les autres catégories.

J'ai bloqué toutes celles en dessous de 2.5% mais je me demande si la bonne pratique ne serait pas de ne garder que la catégorie "voyage".

Qu'en pensez-vous ?
6 Réponses

Message le Ven Aoû 04, 2017 10:06

Tout le monde est en vacance ou alors personne ne sais ! :|

Message le Ven Aoû 04, 2017 18:41

On n'est pas tous en vacance, juste que tu pose trop de question (et de prose) pour la plupart.

- "page diffusée sur" ca te permet de voir les groupes de pages qui payent le mieux. En plus complet, si tu crée plusieurs critères d'annonces pour des mêmes pages, ca permet de voir (par exemple) si un block haut en navigation est +/- rentable qu'un large en haut de contenu ou en fin de contenu.
- Blocage des annonces: c'est à double tranchant: si Google n'a pas assez d'annonces dans son stock d'annonceur: il ne diffuse rien. C'est aussi valable pour le type d'annonce employées: pour ma part, mes sites sont pas très graphiques au niveau design mais surtout contenu (largement en texte): du coup, une majorité de mes critères personnalisés (ou plutôt des codes d'annonces repris dans ces critères sont majoritairement uniquement texte). Google m'engueule depuis 10 ans à ce sujet mais en activant les annonces graphiques, me retrouve avec des annonces de grandes surfaces sur des cours informatiques: au total, prèfére plus ciblées et moins affichées (mais pas pour toutes les zones, ce sont des essais).
- blocage du type d'annonce: à part des catégories sensibles genre rencontre ou religion (mais ca dépend de ta thématique), laisser la majorité est préférable même si elles sembles moins rémunératrices. Quand GG n'a pas assez d'annonces, il en met d'autres. Donc pas garder uniquement la catégorie voyage (dans ce cas, tu va être envahi d'annonces en chinois pour une compagnie aérienne avec un taux de click à ZERO).

Message le Mar Aoû 15, 2017 8:29

Merci pour tes réponses Patrick.

Pour être clair sur une question, quand on ajoute un critère personalisé à un bloc d'annonce, que doit-on mettre dans la case description ?

Image

Message le Mar Aoû 29, 2017 12:15

Un petit up, car j'aimerais vraiment savoir.

Message le Mar Aoû 29, 2017 13:17

Rien obligé de mettre, juste une description à titre d'information (par exemple pour d'autres collaborateurs, pr se rappeler d'un truc plus tard, etc...)

Message le Mer Aoû 30, 2017 4:16

Merci Spout, le mystère est résolu.