Quelques questions de référencement sur un blog

WRInaute discret
Bonjour,

Bien entendu, vous avez du avoir des tas de questions comme celles là, vous avez du donner votre avis des centaines de fois en disant à chaque fois la même choses sur le sites, mais bon, ça fait plaisir quand quelqu'un s'occupe de son site.
Enfin quoi qu'il en soit, je suis webmaster du blog (http://www.cursus-medical.fr) créé il y a peut- être 1 mois et demi en espérant qu'il me suive tout le long de mes études. Car en effet, je suis étudiant en première année de médecine et avoir un support où écrire quelque mots me vide un peu la tête. Mais venons-en au référencement.

Evidemment, 1 mois et demi pour un site ce n'est pas beaucoup, patiente tout ça tout ça... Mais j'aimerai savoir si je peux améliorer quelques trucs. Le blog utilise wordpress et j'ai intalé quelques modules de référencement en suivant le guide de WRI. J'essaye d'optimiser mes articles au maximum et ils font à peu près tous plus de 300 mots chacun (le dernier plus de 1000). J'ai un contenu original (entièrement rédigé par moi) et pas de dublicate content. J'ai aussi fait un travail de backlink et mon blog est sur les pages de très bons sites dans le domaine comme Philapharm.fr, Supergélule.fr ou encore sur le blog de l'Etudiant.fr. Je suis à peu près à 90-100 visites par jours, des fois moins, des fois plus et je me demandais si c'était possible de faire un peu plus (en montant dans l'estime de Google) et si oui comment ? Visiblement le contenu plait, donc c'est déjà un bon point je pense.

En suite, j'ai remarqué que j'ai un PR de 0 alors que le PR des autres sites n'ont pas été mis à jour alors je me pose des questions (0 à la différence de unranked...). Bien que le PR ne soit qu'indicatif, PR0 me fait de la peine.

Voilà, merci pour l'intérêt que vous porterez à mes questions à à bientôt !
 
WRInaute passionné
salut,

filme ton prof de Physio dans une orgie et poste, ça marche bien ça.

plus sérieusement, quels sont les objectifs de ton blog? faire du trafic pour faire du trafic? as-tu pensé aux mots-clés que tu vises?
 
WRInaute discret
Salut,

Je cible dans un premier temps les étudiants de ma fac (pour ça je vise quelques mots clefs comme "faculté de médecine de marseille", "AEM²", "P1 marseille", etc"), dans un deuxième temps des jeunes lycéens ou collégiens qui désireraient en savoir plus sur les études médicales et enfin un public plus large attiré par des actualité médicales, par des explications de phénomènes simples, etc.
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
salut,

filme ton prof de Physio dans une orgie et poste, ça marche bien ça.

plus sérieusement, quels sont les objectifs de ton blog? faire du trafic pour faire du trafic? as-tu pensé aux mots-clés que tu vises?
et les risques que le prof lui tombe dessus :mrgreen:
Tu gère un bloc pour ts états d'âme, pour le reférencement c'est le contenu.

Pour être passé par l'unif (en grosse partie ratée, j'avoue) on se retrouvait à une petite équipe tous les soirs dans le même bistrot (pas de bierre et autres alcool) . On échangait ce qu'on avait compris au bord d'un café, un coca (par expérience ... le café fort pendant la bloque suivi de 2 cocas avec les copains, c'est pire que la dro*gue pour planer sans le vouloir). Un tit conseil, les problèmes student et quelques solutions, ca devrait passer pour devenir un superbloc.
 
Discussions similaires
Haut