Quelques questions d'optimisations Adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

J.Winch
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Quelques questions d'optimisations Adsense

Message le Mer Sep 08, 2010 9:00

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques éclaircissement afin de mieux comprendre les nombreux rouages d'Adsense.

Dans le but d'optimiser de futur placements Adsense pour des blogs j'aimerais savoir si il serait plus avantageux d'avoir un seul emplacement d'annonces textuelles 200x200 en haut a droite ou alors y ajouter sous le contenu un 336x250 ? Dans ce cas, est-ce que avec plusieurs emplacements d'annonces, mon CPC va t-il baisser ? Ou alors placer seulement un 336x250 sous le contenu et oublier le 200x200 sur le coté.

Je vois souvent sur des sites a fort trafic (du genre http://forum.tf1.fr/koh-lanta/) la disposition de pub suivante : une grande bannière dans le header + un carré a droite. Est-ce une configuration qui marche ?

Sur cette image, je vois que 4001 clics ont génères 1106,54$ soit environ 0,27$ le clic mais quelques jours plus tard 4591 clics ont générés 6527,46$ soit environ 1,42$ le clic ! comment cela se fait ?

Désolé de vous assommer avec toutes mes questions.
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Quelques questions d'optimisations Adsense

Message le Mer Sep 08, 2010 9:05

Réponse simple : teste

Y'a AUCUNE configuration parfaite. Faut tester.

J.Winch
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 09, 2010 11:47

D'autres avis parmi les WRInautes ? :)

djloic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 10, 2010 1:52

Bonjour,

pour moi, la grande bannière dans le header doit être vendus au CPM, c'est de la publicité très visible mais peu cliqué, donc ce n'est pas très bon de mettre du adsense a cet emplacement.

les très gros carré 336 sont bien dans des pages où il n'y a pas de colonne gauche et droite, en milieu d'article, sinon un 250 suffit.

Adsense doit être placé à des endroits où tu pense qu'il offrirons un plus aux visiteurs, sinon c'est la peine, tout ce qui inférieur à 1% de ctr ne sert à rien.

Pour la variation du CPM de l'exemple, il faut voir au niveau des anonceurs et de la période, pour la première semaine d'août c'est très calme, peut être des vacances, puis les annonceurs ont repris leurs achats de mot clé en choissisant les jours qui performent le plus.

J.Winch
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 10, 2010 9:20

Merci de ta réponse.

djloic a écrit:pour moi, la grande bannière dans le header doit être vendus au CPM, c'est de la publicité très visible mais peu cliqué, donc ce n'est pas très bon de mettre du adsense a cet emplacement.

Dans ce cas, l'afficher en rotation avec des que bannières que j'aurai vendu au CPM peut-être intéressant, non ?

djloic a écrit:les très gros carré 336 sont bien dans des pages où il n'y a pas de colonne gauche et droite, en milieu d'article, sinon un 250 suffit.

Je pense mettre un carré 336 sous le contenu des posts sur un template de ce style http://wp-themes.com/twentyten/, devrais-je plutôt le mettre avant le contenu ou après ?

djloic a écrit:Pour la variation du CPM de l'exemple, il faut voir au niveau des anonceurs et de la période, pour la première semaine d'août c'est très calme, peut être des vacances, puis les annonceurs ont repris leurs achats de mot clé en choissisant les jours qui performent le plus.

Ça reste tout de même assez impressionnant, mais la popularité du site doit influer sur l'attrait des annonceurs ? Plus il est visité, plus il attire des l'attrait annonceurs donc un CPC plus haut ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :