Quelques questions monétisation youtube

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je viens de recevoir un mail de Youtube m'invitant à monétiser mes vidéos, jusque là pas de problème, seulement voilà, mon compte "youtube" en question n'est pas le même que mon compte Adsense, est ce un problème ?

D'autre part je n'ai pas été invité à fournir mes informations bancaires pour un éventuel paiement, est ce normal ?


Merci à vous pour vos éclaircissements.
 
WRInaute impliqué
De mon expérience, non, ce n'est pas grave d'avoir un compte ads différent. J'ai tourné pendant longtemps avec un compte ads différent des plateformes de blogger (google) et aucun soucis.

Pour les infos bancaires, faudra juste que tu les indiques le jour où tu pourras être payé.
 
WRInaute occasionnel
Si je puis me permettre, combien faut-il visualisations pour recevoir cette invitation ?
J'ai personnellement un compte Youtube avec environ 500 vidés vues chaque jour, mais cela ne me rapporte rien (sinon, une petite aide pour le référencement).
 
WRInaute discret
Salut,

Je ne crois pas que ce soit réellement lié à un nombre de vues de ta vidéo, mais plutôt à une sorte de "popularité" de celle-ci...

Par exemple, si tu as une vidéo vue 100000 fois, mais qu'il t'a fallu 10 ans pour avoir ce nombre de vues, Google ne te proposera pas forcément de la monétiser.

Par contre, si elle a fait pendant 1 semaine 1000 vues par jour en moyenne, en augmentation sur la période, il te proposera peut être plus une monétisation.

C'est en tout cas ce que j'ai pu constater avec mes vidéos, ou j'en ai eu une seule monétisée. C'est celle qui avait été reprise sur un "célèbre" blog pour iPhone, donc "beaucoup" de vues sur une semaine le temps que l'article soit en première page du blog, et la Google m'avait contacté. Puis après ça s'est tassé mais la vidéo reste monétisée.

Après je peux me tromper, ce n'est que mon expérience... Et comme souvent avec Google, il doit y avoir de nombreux paramètres à prendre en compte...!
 
WRInaute occasionnel
Merci pour l'info. J'avais écarté Youtube depuis longtemps comme moyen de monétisation, je ne vais pas changer.
 
WRInaute discret
Tu as raison !

En 2 ans et demi, ma seule video monétisée à fait 130000 vues (ok c'est pas énorme) et j'ai du gagner à peine de quoi m'acheter un CD...! Donc bon...

Pour gagner de l'argent sur YouTube, mon avis, il faut faire beaucoup de vidéos " qui buzzent à donf" et se faire une réputation et en sortir souvent... Ça devient presque un métier !

... Ou bien avoir un chat qui parle, mais là c'est plus rare.
;-)
 
Discussions similaires
Haut