Quelques questions débutants
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

thickparasite - WRInaute accro

Je pense aussi que le moteurs de recherche ont leurs part de responsabilité dans le débat. Sans vouloir dévier le sujet, les référenceurs sont quand même pris dans un systême qui n'est pas des plus limpide. L'algo de Google, pour ne citer que lui, alimente une certaine polémique qui n'est pas innocente dans le débat.
D'un autre point de vue, la solution de l'annuaire/moteur avec inscription payante ne va t'il pas se généraliser?
Vu l'évolution économique du net, je pense qu'on va dans ce sens. Comme disent Marienet et Magix (ils sont enfin d'accord
) c'est ralânt de voir les 1eres places prises par des petits malins qui s'emballent un peu sur le profit.
D'un autre point de vue, la solution de l'annuaire/moteur avec inscription payante ne va t'il pas se généraliser?
Vu l'évolution économique du net, je pense qu'on va dans ce sens. Comme disent Marienet et Magix (ils sont enfin d'accord
thickparasite a écrit:Je pense aussi que le moteurs de recherche ont leurs part de responsabilité dans le débat. Sans vouloir dévier le sujet, les référenceurs sont quand même pris dans un systême qui n'est pas des plus limpide. L'algo de Google, pour ne citer que lui, alimente une certaine polémique qui n'est pas innocente dans le débat.
Vu l'évolution économique du net, je pense qu'on va dans ce sens. Comme disent Marienet et Magix (ils sont enfin d'accord) c'est ralânt de voir les 1eres places prises par des petits malins qui s'emballent un peu sur le profit.
C'est claire, comme diraient mes eleves. Une adaptation de l'histoire de la poule et l'oeuf, de (disons) Minute et de ses lecteurs ; etc.
Le net devenant marchand ; ca aussi ca semble de + en + evident. Berk. Longue vie aux ressistants, pionniers du Net a la Berkeley, MIT et j'en passe. Ce genre de truc (la marchandisation, les parasites) en viendrait meme a me faire encourager les hackers, voire, certains crackers. Le Chaos Computer Club ; y'en a-t-il, ici, qui ont connu ?
Navre mais ce genre de choses me fait deprimer.
-

J'ai bien entendu parler du Chaos Computer Club. MagiX, peux-tu m'en dire plus car ça fait un bail que j'ai lu un truc sur eux, mais je serais curieux d'en savoir plus.
Il semble que le fric prenne le dessus sur l'underground (comme dans tous les autres systêmes...pas étonnant), mais il faut que les résistants prennent un peu de recul. Regarde comme les pirates TV satellite arrivent à fonctionner tout en étant traqués et éradiqués. Les sites, newsgroups et forums pullulent et malgré les milliards dépensés par les sociétés du sat, le piratage continue malgré tout.
Le net est devenu une économie à part entière, il faut l'utiliser mais pas se laisser abuser!
La sortie de Matrix Reloaded me fait penser que Neo/K Reeves illustrait bien cet exemple.
MagiX, ne te démoralise pas, le net à aussi son monde underground qui va arriver à coexister avec le monde du fric. Regarde le marché de l'art.
Il semble que le fric prenne le dessus sur l'underground (comme dans tous les autres systêmes...pas étonnant), mais il faut que les résistants prennent un peu de recul. Regarde comme les pirates TV satellite arrivent à fonctionner tout en étant traqués et éradiqués. Les sites, newsgroups et forums pullulent et malgré les milliards dépensés par les sociétés du sat, le piratage continue malgré tout.
Le net est devenu une économie à part entière, il faut l'utiliser mais pas se laisser abuser!
La sortie de Matrix Reloaded me fait penser que Neo/K Reeves illustrait bien cet exemple.
MagiX, ne te démoralise pas, le net à aussi son monde underground qui va arriver à coexister avec le monde du fric. Regarde le marché de l'art.
thickparasite a écrit:J'ai bien entendu parler du Chaos Computer Club. MagiX, peux-tu m'en dire plus car ça fait un bail que j'ai lu un truc sur eux, mais je serais curieux d'en savoir plus.
.
Navre, tu devras demander a Google
Au fait : t'as pas de site a nous montrer ?
-

Question légitime MagiX. Je viens de me lançer dans l'aventure de la création de sites pro (je sais les construire, mais pas les référencer) et j'ai même pas encore eu le temps de faire mon propre site (priorité aux clients). J'arrive des USA où j'ai vécu 8 ans et j'ai bien vu là-bas que tout est basé sur le $ pour internet, mais l'underground se débrouille pas mal.
Les sites arrivent...d'ici une quinzaine tu pourras juger mon boulot
thickparasite a écrit:Je viens de me lançer dans l'aventure de la création de sites pro (je sais les construire, mais pas les référencer) et j'ai même pas encore eu le temps de faire mon propre site (priorité aux clients). J'arrive des USA où j'ai vécu 8 ans et j'ai bien vu là-bas que tout est basé sur le $ pour internet, mais l'underground se débrouille pas mal.
Cote referencement de sites pros, t'as le choix ici (sur ce forum), rien qu'a voir la precedente page de ce topic
Dis-moi : "parasite", ce serait moins type (pejoratif, negatif) aux USA qu'ici ? Je demande, c tout !
-

Thickparasite, pour l'histoire c'est le pseudo idiot que MSN Gaming Zone m'a automatiquement attribué et comme ça me gonfle d'avoir tous ces codes, pseudo, passes, login, etc... c'est le seul que je garde. C'est vrai que ça me donne un air un peu hacker. Mais bon, les vrais parasites ne se font pas de pub
thickparasite a écrit:Thickparasite, pour l'histoire c'est le pseudo idiot que MSN Gaming Zone m'a automatiquement attribué et comme ça me gonfle d'avoir tous ces codes, pseudo, passes, login, etc... c'est le seul que je garde. C'est vrai que ça me donne un air un peu hacker. Mais bon, les vrais parasites ne se font pas de pub
Attention, pour moi, beaucoup de hackers et meme certains crackers ne sont pas des parasites. Je nomme plus parasites les tricheurs, gros consommateurs de pubes et de pop up, des trucs comme ca....
MSN, decidement, Billou manque d'imagination...
Bon, on continuera peut-etre la discution en MP, car la, on detourne grave le topic
-

Billou, c'est lui le parasite.
T'as raison, ça fait un moment que Google a laché prise. Ce post a vécu un peu trop.
A bientôt sur un nouveau ou Mp
@+
T'as raison, ça fait un moment que Google a laché prise. Ce post a vécu un peu trop.
A bientôt sur un nouveau ou Mp
@+
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouvelle version de notre FAQ
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Comment créer une page web en PHP
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Forum Google Analytics sur WebRankInfo
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo
- Google Answers ferme ses portes
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Incidence du PHP sur le référencement
- Quelques questions débutants :arboresence, titre, sitemap...
- Quelques questions
- BL, quelques questions
- Quelques questions...
- quelques questions !
- Quelques petites questions...
- quelques petites questions.
- Quelques Questions (et inquiétudes)
- Quelques questions techniques ..
- Quelques questions de base
- Quelques questions sur adsense
- Changements de ndd : quelques questions...
- Quelques questions de tracking et autres
- Flux RSS, quelques questions.
- Sous domaines, quelques questions
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.