Quelques questions avant de decider d'utiliser adsense ou non?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je possède depuis un bon moment un compte adsense chez google, mais aujourd'hui je compte me lancer en tant qu'annonceur sur leur réseau, j'ai donc quelques questions :

Est ce que je suis obligé de garder mon compte adsense même si j'ai envie d'ouvrir un compte adwords?

Est ce qu'il y a des webamsters sur le forum qui ont deja utilisé adwords pour annoncer dans le domaine du jeu de grattage/flash/concours? Si oui quel était le résultat?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
newseurplay a dit:
Est ce que je suis obligé de garder mon compte adsense même si j'ai envie d'ouvrir un compte adwords?

Pourquoi le serais-tu ? Bien des "adwordeurs" n'ont aucun lien avec Adsense ?!
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta reponse OTP,

On m'a fait cadeau d'un coupon de 75 euros qui est valable jusqu'au 25 fevrier, mais que veut dire exactement cette date limite, cela veut dire que j'ai jusqu'au 25 fevrirer pour valider le code (tout en le laissant sur mon compte pour une future campagne) ou j'ai jusqu'au 25 février pour utiliser les 75 euros?

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

lol très drôle ricosound, j'avoue ;)

Sinon si d'autres personnes pouvaient communiquer sur la position de OTP ou même infirmer les dires, ca pourrait m'aider.

Tiens une autre question, quelqu'un sait combien il faut payer pour être affiché sur la première page de google lorsqu'on tape une requête (il y a le référencement, c'est quelque chose que je travaille, mais qui aura un impact dans longtemps, au jour d'aujourd'hui je compte plus payer le service de google pour voir le résultat)?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
newseurplay a dit:
Tiens une autre question, quelqu'un sait combien il faut payer pour être affiché sur la première page de google lorsqu'on tape une requête

Ca dépend du secteur, de la requête. Pas de réponse généraliste possible.
Je t'envoie un MP
 
WRInaute occasionnel
Re,

Alors je voudrai avoir quelques avis supplementaire, par exemple pour une requête de "jeux" ou "jeux gratuits" le prix du click va tourner aux alentours de combien? comment on connait le tarif dès qu'on connait la requête?

Est ce qu'on peut accumuler plusieurs coupons d'adwords sur le même compte?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
newseurplay a dit:
Re,

Alors je voudrai avoir quelques avis supplementaire, par exemple pour une requête de "jeux" ou "jeux gratuits" le prix du click va tourner aux alentours de combien? comment on connait le tarif dès qu'on connait la requête?
https://adwords.google.fr/select/TrafficEstimatorSandbox
newseurplay a dit:
Est ce qu'on peut accumuler plusieurs coupons d'adwords sur le même compte?
Ca dépend des coupons. Mais en règle générale, tu ne peux pas.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de rentrer le coupon en meme temps que mes coordonnées bancaires, mais je ne vois marquer nul part les soldes de mon compte adwords, quelqu'un peut m'aider à trouver ou je peux voir la valeur du coupon que je viens de rentrer svp?

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Normalement, le coupon est validé et en service automatiquement après validation de ton compte bancaire.

Pour vérifier qu'il est bien actif, dirige toi dans le menu " Facturation " > "Récapitulatif de factu."
Ensuite regarde le solde en cours. Normalement il devrai être crédité.

Si il ne l'est pas, voici quelques raisons:

- Ton compte adwords à été ouvert depuis plus de 14 jours. ( passer 14 jours, aucun coupon ne peut être associé au compte )
- Code erroné.

Si malgré cela rien n'y fait, je t'invite a contacter Google Adwords pour savoir si ton code sera actif ou non:

08 11 65 02 21 depuis la France
00 353 14 36 10 84 depuis l'étranger

voilou !

Bonne campagne ( quand ca sera bon ;) )
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Merci à tous pour vos reponses et effectivement maintenant c'est bon.

Sinon en plus de mon coupon de 75 euros, je dois mettre combien de ma poche pour lancer une campagne?

Personne a deja utilisé google pour annoncer dans le monde de jeux? Le site que j'aimerai annoncer serait : http://junglokdo.com, mais bon j'aimerai quand même avoir un petit avis de ce que je peux espérer avoir comme retour avant de m'engager.

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Ya pas de quoi ;)

Alors lorsque tu t'es inscris sur Adwords, il t'ont facturé normalement 5€ ( ce sont les frais d'activation obligatoire )
Maintenant que tu a tes 75€ de pub, tu peut commencer dès maintenant, le cout de ta publicité sera déduit de ton avoir de 75€.

Pour ma part, en tant que consultant webmarketing, il m'est déjà arrivé de faire de la publicité adwords pour des annonceurs dans le monde du jeux. Mais en général, que le site soit du secteur du jeux, ou du sport ou tout autre domaine, tu dois d'abord te poser quelques questions importante.


- Quel est ton objectif ?
- Comment est tu positionner par rapport au site ? ( est-ce le tiens, es tu affilié , etc ... )
- Quel action définir précisément pour arriver a ton objectif
etc ...

Tu parle de retour sur investissement. Très bien, mais que doit faire le visiteur qui arrive sur le site, pour que tu puisse obtenir un retour sur investissement ?

Réfléchi bien. 80% des erreurs sont faites ici.

Se poser les bonnes questions, permettent un meilleur retour avec Google Adwords.

Jimmy Elloualidi.
 
WRInaute occasionnel
Oui,

Meme en répondant à ces questions, je ne saurai pas quoi choisir entre une place dans la page du moteur de recherche, une campagne à l'affichage, ou du texte etc...

Disons que si je connaissais mieux google, j'aurai pu choisir en fonction de ces questions, mais ne connaissant pas grand chose d'adwords, cela ne me permet pas de faire un choix définitif, peut être en répondant à ces questions tu vas pouvoir peut etre m'aidé, alors :

Mon objectif est d'acquérir des nouveaux joueurs qui aiment jouer et participer à des concours
Je dois dans les pages 15 sur google pour le mot jeux gratuits par exemple

je n'ai pas trop compris la 3eme question.

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
victormarquis a dit:
newseurplay a dit:
Re,

Alors je voudrai avoir quelques avis supplémentaire, par exemple pour une requête de "jeux" ou "jeux gratuits" le prix du click va tourner aux alentours de combien? comment on connait le tarif dès qu'on connait la requête?
https://adwords.google.fr/select/TrafficEstimatorSandbox

Bonjour,

Est ce qu'un tel outil existe pour les annonces illustrées?

Est ce qu'il existe pour les annonces illustrées pour lesquelles on a choisit les sites ou notre bannière sera diffusée?

Merci d'avace
 
Discussions similaires
Haut