Quelques problème de CSS
14 messages
• Page 1 sur 1
-

dayassine - WRInaute impliqué

Quelques problème de CSS
Bonjour
donc voila que je suis entrain de faire une page avec des blocs en coins arrondis, ce qui marche tres bien sur mon bloc gauche mais pas le droit.
j'ai mis la page ici pour voir si quelqu'un aura une idée puisque depuis ce matin j'ai la tete dedans et je me perd un petit peu.
http://www.daoudi.fr/forum/
et sur IE c'est la cata encore... Je suis preneur de toutes idées
Merci
donc voila que je suis entrain de faire une page avec des blocs en coins arrondis, ce qui marche tres bien sur mon bloc gauche mais pas le droit.
j'ai mis la page ici pour voir si quelqu'un aura une idée puisque depuis ce matin j'ai la tete dedans et je me perd un petit peu.
http://www.daoudi.fr/forum/
et sur IE c'est la cata encore... Je suis preneur de toutes idées
Merci
- R1
- Nouveau WRInaute

Salut,
vas voir ces 2 liens:
http://www.roundedcornr.com/
http://www.html.it/articoli/niftycube/index.html
vas voir ces 2 liens:
http://www.roundedcornr.com/
http://www.html.it/articoli/niftycube/index.html
-

le problème n'est pas d'avoir le code, puisque j'ai deja fait le code avec les coins arrondis et qui marche tres bien sur le bloc gauche.
mais le bloc droit avec le meme code je n'y arrive pas, il devrait y avoir quelque chose que je passe a coté et c'est surtout une moitié qui coince.
Merci quand meme
mais le bloc droit avec le meme code je n'y arrive pas, il devrait y avoir quelque chose que je passe a coté et c'est surtout une moitié qui coince.
Merci quand meme
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

j'essaierais d'utiliser au maximum la même class pour des mises en pages identiques.
Si c'est pas possible, je regrouperais les styles identiques :
une fois ce travail fait, le css seras plus compacte et plus simple a maintenir
Si c'est pas possible, je regrouperais les styles identiques :
- Code: Tout sélectionner
.rounded_haut_titre_sud div, .rounded_haut_titre_pano div, .rounded_haut_imperiales div {
background: url(img_index/rounded-haut-gauche.jpg) no-repeat left top;
}
...
une fois ce travail fait, le css seras plus compacte et plus simple a maintenir
-

merci j'y avais pensé mais l'espacement changeait par rapport au bloc, mais voila j'ai regroupé au moin pour trouvé la solution et après je verrai.
donc le problème persiste toujours, je crois que c'est par rapport au positionnement du bloc droit que ca ne s'affiche pas.
si tu vois bien c'est les arrondis gauches des blocs droits ou ca pose problème.
j'espère trouver une solution ou si quelqu'un a une idée
Merci
donc le problème persiste toujours, je crois que c'est par rapport au positionnement du bloc droit que ca ne s'affiche pas.
si tu vois bien c'est les arrondis gauches des blocs droits ou ca pose problème.
j'espère trouver une solution ou si quelqu'un a une idée
Merci
-

il faut surement remplacer "width: 100%" par "width: 398px" pour les classes rounded_haut_titre et rounded_bas_titre
-

comme maintenant j'ai tout regroupé si je met une largeur il l'appliquera sur tout les bloc titre et donc même ceux de gauches
si jamais ça devrait être cela, je vais redevoir séparer le bloc droit et le mettre seul
ps: bon déjà j'ai repéré le problème maintenant, c'est quand je met 100% ou en px comme tu as proposé c'est qu'il commence du gauche la mesure, alors que j'aimerais bien que ça commence juste du bloc droit.
ps: voila maintenant ca marche sur ie mais je cherche toujours si quelqu'un peut aider:)
Merci
si jamais ça devrait être cela, je vais redevoir séparer le bloc droit et le mettre seul
ps: bon déjà j'ai repéré le problème maintenant, c'est quand je met 100% ou en px comme tu as proposé c'est qu'il commence du gauche la mesure, alors que j'aimerais bien que ça commence juste du bloc droit.
ps: voila maintenant ca marche sur ie mais je cherche toujours si quelqu'un peut aider:)
Merci
-

il faut peut-être rajouter un margin-left
-

il faut peut-être rajouter un margin-left
-

je pense qu'il faut enlever le float: left de #droite_01_titre et mettre une largeur aussi sur #droite_01
-

ça ne marche pas sous ie6
-

je suis entrain de me décider si je change pas de position sur toute la page, c'est un peu bordélique tout ça
je savais que ça allait posé problème même en quand ça marche sur ie et firefox puisqu'à force c'est du bricolage ce que j'ai fait pour arriver a positionner ces blocs
je savais que ça allait posé problème même en quand ça marche sur ie et firefox puisqu'à force c'est du bricolage ce que j'ai fait pour arriver a positionner ces blocs
14 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.