Quelques pistes pour faire une optimisation sur 1 mot

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

libretto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Quelques pistes pour faire une optimisation sur 1 mot

Message le Mar Avr 26, 2005 22:42

Je suis assez content de mon petit site lancé il y a 1 mois, sans prétention et avec déjà un PR de 4 et plus de 100 visiteurs par jours. Par contre je suis trrès étonné des mots clefs qui permettent d'arriver sur mon site :
- tondeuse à gazon (dans l'url, la balise tittle, toutes les pages...) je n'apparait que du coté de la 700° position (eh oui j'ai eu la patience de faire ce test).
- Sur "gazon" par contre je suis dans les 10 premiers.

Je ne comprend pas. Serais-je victime d'un genre d'effet sandbox ?
Que puis-je faire pour améliorer mon positionnement ?
Salut
Libretto

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Avr 26, 2005 23:51

Pour les différents visiteurs peut être ils recherchent sur google francophone et france ;)

ps : je n'arrivais pas à me relire :lol:

E-Kiwi depuis ce matin j'arrive pas à écrire :oops: (mais du tout quoi ...)
Dernière édition par Madrileño le Mer Avr 27, 2005 14:26, édité 2 fois.

Jean Loup
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 27, 2005 7:04

Tondeuse à gazon semble un très bon mot clef...
A mon avis c'est de la patience qu'il te faut. 1 mois c'est peu.
Aucun de tes BL n'est en rapport avec ton sujet, c'est pas térrible je trouve.
Par contre ton site est très austère visuellement, tu devrais travailler l'apsect graphique pour séduire le visiteur...

libretto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 27, 2005 7:55

Je ne comprend pas ce que tu veux dire :
Aucun de tes BL n'est en rapport avec ton sujet, c'est pas térrible je trouve.

Pour google qu'est-ce que ça change ?

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 27, 2005 9:36

Bonjour
Je n'ai pas regardé en détail mais un truc tu devrais ajouter un lien tondeuse à gazon vers ta page d'accueil sur le footer de ton forum.
Bon courage

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 27, 2005 10:10

Ta densité de mots (mesurée avec Outiref) semble sympa, par contre tu as très peu de bl. Il te faut travailler la-dessus avec parcimonie (site jeune) : pas trop d'un coup, pas toujours le même texte dans le lien, ... et patience

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 27, 2005 10:18

Un effet sandbox avec peu de BL, c'est impossible. C'est juste un probleme de positionnement.

Il faut augmenter les BL, et peut-être aussi modifier le forum pour supprimer le SID.

Le titre du forum, pas bon : tondeus*aga*on.free.fr, tu devrais plustot mettre

tondeu*e à ga*on (mot clef dans le title)

et tu n'as pas non plus le meta description dans lequel tu peux placer des mots clefs.

Et effectivement un retour depuis le forum sur le site principal serait le bienvenue.

libretto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 27, 2005 13:50

Merci pour tous ces conseils. J'ai déjà changé le titre du forum, ce soir je vais rajouter un lien au niveau des messages.

Achtung baby, pourquoi tu met plein de * dans "tondeuse à gazon" ?

Pour les BL, pensez-vous qu'il est temps d'entreprendre mes confrères avec un PR0 sur ma page de liens ?

Je pensais qu'en mettant toujours "tondeuse à gazons" en texte de BL j'allais faire un genre de google bombing qui allait booster ma pertinence sur ce terme ?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 27, 2005 13:52

Pour pas que google mette wri devant sur tes mots clefs.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 27, 2005 13:56

Madrileno -> "peut être ils recherches" <- c'est presque ça :-)

libretto
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 03, 2005 12:58

Apparement mon affaire est une affaire de Sandbox. Je lance un nouveau sujet pour la suite :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_27658.htm

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.