Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !

Créer une page pour poster des nouveaux robots, et faire un update via ROBOSTATS ça vous branche ?

Non, inutile
2
2%
Pourquoi pas, ça faciliterai les mises à jours
22
18%
Génial, je suis pret à utiliser
81
67%
Génial, je suis pret à développer !
16
13%

Nombre total de votes : 121

hifuga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juin 19, 2004 19:45

2 petites mises à jours dans la parti admin pour ceux comme moi qui sont encore à la version 1.

tous d'abord msnbot :
ajouter dans le champ Adresse IP #2 cette adresse : 65.54.164

Slurp (Inktomi) :
ajouter dans le champ Adresse IP #2 cette adresse : 66.196.90

pour Inktomi je m'en suis aperçu aujourd'hui que mon robotstats n'était pas à jour en voyant 83 visiteurs sur mon forum et apres vérification de l'ip il n'y avait aucune pages de visité par ce robot dans robotstats...

Dilvich
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 08, 2004 0:15

Bonjour,
Après installation de robostats, et test, pas de résultat, comme certain sur ce forum.
Aprsè avoir fouillé, et fait les modif préconisées, je n'ai pas plus de résultat pour le robot test, mais j'ai ce message là, à la place de la vilaine croix rouge du graph.
Jpgraf error
illegal pie plot. sum of all data is zero for pie.

je suis héberfé chez Holovid. (serveur OVH)
Adresse de mon site http://www.chez-dilvich.com

Claude

Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 08, 2004 7:04

Cette erreur est normale quand il n'y a aucune donnée.
8)

Dilvich
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 08, 2004 23:47

Merci, j'avais fini par trouver la réponse dans d'autre post, dans un autre sujet du forum. :-)

Par contre, toujours pas de résultat avec le moteur de test (que je pense à desactiverr après mes essais ;-) )
Après avoir éplucher les post, j'ai essaié de mettre plusieurs manip, mais rien.
Et ce qui m'ennuie, c'est que dans les stats de mon hébergeur, j'ai bien le passage de robots/spider ou crawler,
Par exemple
crawl03.dir.com
msnbot64091.search.msn.com
mais pas de trace dans robotstat.

hifuga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 09, 2004 8:33

Bonjour,

déjà pense à changer l'adresse dans ton profil, c'est pas cool de tomber sur une page qui nous redirige vers une autre,

Ensuite change l'extension de tes fichiers .htm en .php...

Dilvich
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 09, 2004 16:46

Ca y est, c'est fait pour l'adresse du site. Désolé. pas évident de se rappeller de tous les endroits où on s'est inscrit. 8)

Pour le php, heu, c'est un format de page de données, non? Mon site n'est maheureusement pas en php (une vieille volonté, mais qui n'est pas encore à l'ordre du jour). Ou est-ce que je peux leur donner cette extention froidement, comme ça, hop :!:

Twister
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juil 09, 2004 17:49

Tu ne peux pas intégrer robotstats à tes pages si tu n'utilises pas php :!:
Si ton hébergeur accepte le php, tu peux faire une image transparente en php qui appellera robotstats et que tu mettras dans toutes tes pages html, mais ça risque de poser un problème pour la détection de l'url :roll:

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Juil 09, 2004 17:52

par contre si ton hébergeur accepte le PHP, tu peux renommer tes pages en .php
mais attention de faire évoluer aussi les liens dans tes pages...

Dilvich
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 09, 2004 23:06

heu, lequel des deux à raison :lol: . non que je veuilles provoquer une guerre d'avis :wink:

Bon, mon hebergeur accepte le php (d'ailleur, si je ne me trompe pas, je n'aurai même pas pu installer robostat, non :?: ).
Pour l'image transparente, je suis plus que novice pour le php, et je n'avais jamais entendu parlé de ça avant ce soir. c'est quoi ?

Changer mes extentions, par contre, ça devrait pouvoir se faire. Mon logiciel devrait s'occuper d'une bonne partie du travail. je vais jeter un coup d'oeil à dreamweaver pour savoir s'il y a une fonction pour renommer mes pages automatiquement. Autremement, je sais qu'il existe des prog pour renommer les fichier par paquet. Donc pas impossible.

Dites, c'est pas dit dans robostat qu'il faut avoir son site en php. Peut être à rajouter dans le fichier instal.txt.

hifuga
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 10, 2004 9:12

A partir du moment où tu te sert d'un code php (qui commence par <? php ) il faut que tes fichiers aient l'extension php...

lorantino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 10, 2004 11:41

hifuga a écrit:A partir du moment où tu te sert d'un code php (qui commence par <? php ) il faut que tes fichiers aient l'extension php...

oui m enfin je crois que c est juste le fichier final qui a besoin d etre en .php ... exemple ...

j execute un fichier xxx.php (aucun rapport a ce que vous pensez), dans ce fichier un include d un fichier template.html ... et dans ce fichier .html je crois que les balise <? ?> fonctionnent tres bien ;)

++

Dilvich
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 11, 2004 0:29

Harggggggllllll . lorentino m'a tué :wink:
je vais essayer tout bêtement de changer l'extension de quelques pages qui ne sont pas en template, pour commencer.
je vous donnerai le resultat.

Claude

Dilvich
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 11, 2004 1:03

Bon,ben dreamweaver n'apprécie pas.
Après avoir changer mon extension .htm en .php :

- en local, Il me mets les balises <?php et ?> du code php en rouge,
- et fait sauter le code sur un des pages transférée
http://www.chez-dilvich.com/html/projet.php
(sur la visualisation code sur le navigateur, le code n'apparait plus, si si)
- sur une autre
http://www.chez-dilvich.com/html/infolegale.php
j'ai ca qui s'affiche
"Warning: main(/home/chezdilv/www/robotstats/v1.0/robotstats.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/chezdilv/www/html/infolegale.php on line 18 "
sur la page et dans le code de la page. à la place du script robostat.

je sens que je vais retourner dans la cour des petits, moi. :?

Dilvich
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 11, 2004 10:21

Dernière info. Robostat fonctione ! .
Enfin il a l'air,
ce matin robotstat à détecté le crawler crawler13.googlebot.com sur ma page
http://www.chez-dilvich.com/html/projet.php
sur laquelle on ne voit pas la ligne du script robostat (devrait ce trouve juste avant la balise </head>
Pas de détection sur les deux autres pages que j'avais laissé en .php.

Dilvich
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 11, 2004 10:30

:D
Après avoir passé plus de pages en extension .php, le robots test les detecte :D
je en sais pas comment, vu que le script n'apparait pas sur l'affichage code source des pages transfereée, mais ça marche.

Plus que le petit probleme de ma page
http://www.chez-dilvich.com/html/infolegale.php

Merci à tous.

Claude

Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche ! Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store, Googlebot

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.