Quelques modifs sur RobotStats pour que ça marche !
2 petites mises à jours dans la parti admin pour ceux comme moi qui sont encore à la version 1.
tous d'abord msnbot :
ajouter dans le champ Adresse IP #2 cette adresse : 65.54.164
Slurp (Inktomi) :
ajouter dans le champ Adresse IP #2 cette adresse : 66.196.90
pour Inktomi je m'en suis aperçu aujourd'hui que mon robotstats n'était pas à jour en voyant 83 visiteurs sur mon forum et apres vérification de l'ip il n'y avait aucune pages de visité par ce robot dans robotstats...
tous d'abord msnbot :
ajouter dans le champ Adresse IP #2 cette adresse : 65.54.164
Slurp (Inktomi) :
ajouter dans le champ Adresse IP #2 cette adresse : 66.196.90
pour Inktomi je m'en suis aperçu aujourd'hui que mon robotstats n'était pas à jour en voyant 83 visiteurs sur mon forum et apres vérification de l'ip il n'y avait aucune pages de visité par ce robot dans robotstats...
Bonjour,
Après installation de robostats, et test, pas de résultat, comme certain sur ce forum.
Aprsè avoir fouillé, et fait les modif préconisées, je n'ai pas plus de résultat pour le robot test, mais j'ai ce message là, à la place de la vilaine croix rouge du graph.
Jpgraf error
illegal pie plot. sum of all data is zero for pie.
je suis héberfé chez Holovid. (serveur OVH)
Adresse de mon site http://www.chez-dilvich.com
Claude
Après installation de robostats, et test, pas de résultat, comme certain sur ce forum.
Aprsè avoir fouillé, et fait les modif préconisées, je n'ai pas plus de résultat pour le robot test, mais j'ai ce message là, à la place de la vilaine croix rouge du graph.
Jpgraf error
illegal pie plot. sum of all data is zero for pie.
je suis héberfé chez Holovid. (serveur OVH)
Adresse de mon site http://www.chez-dilvich.com
Claude
Merci, j'avais fini par trouver la réponse dans d'autre post, dans un autre sujet du forum.
Par contre, toujours pas de résultat avec le moteur de test (que je pense à desactiverr après mes essais
)
Après avoir éplucher les post, j'ai essaié de mettre plusieurs manip, mais rien.
Et ce qui m'ennuie, c'est que dans les stats de mon hébergeur, j'ai bien le passage de robots/spider ou crawler,
Par exemple
crawl03.dir.com
msnbot64091.search.msn.com
mais pas de trace dans robotstat.
Par contre, toujours pas de résultat avec le moteur de test (que je pense à desactiverr après mes essais
Après avoir éplucher les post, j'ai essaié de mettre plusieurs manip, mais rien.
Et ce qui m'ennuie, c'est que dans les stats de mon hébergeur, j'ai bien le passage de robots/spider ou crawler,
Par exemple
crawl03.dir.com
msnbot64091.search.msn.com
mais pas de trace dans robotstat.
Ca y est, c'est fait pour l'adresse du site. Désolé. pas évident de se rappeller de tous les endroits où on s'est inscrit.
Pour le php, heu, c'est un format de page de données, non? Mon site n'est maheureusement pas en php (une vieille volonté, mais qui n'est pas encore à l'ordre du jour). Ou est-ce que je peux leur donner cette extention froidement, comme ça, hop
Pour le php, heu, c'est un format de page de données, non? Mon site n'est maheureusement pas en php (une vieille volonté, mais qui n'est pas encore à l'ordre du jour). Ou est-ce que je peux leur donner cette extention froidement, comme ça, hop
Tu ne peux pas intégrer robotstats à tes pages si tu n'utilises pas php
Si ton hébergeur accepte le php, tu peux faire une image transparente en php qui appellera robotstats et que tu mettras dans toutes tes pages html, mais ça risque de poser un problème pour la détection de l'url
Si ton hébergeur accepte le php, tu peux faire une image transparente en php qui appellera robotstats et que tu mettras dans toutes tes pages html, mais ça risque de poser un problème pour la détection de l'url
-

WebRankInfo - Administrateur du site

par contre si ton hébergeur accepte le PHP, tu peux renommer tes pages en .php
mais attention de faire évoluer aussi les liens dans tes pages...
mais attention de faire évoluer aussi les liens dans tes pages...
heu, lequel des deux à raison
. non que je veuilles provoquer une guerre d'avis
Bon, mon hebergeur accepte le php (d'ailleur, si je ne me trompe pas, je n'aurai même pas pu installer robostat, non
).
Pour l'image transparente, je suis plus que novice pour le php, et je n'avais jamais entendu parlé de ça avant ce soir. c'est quoi ?
Changer mes extentions, par contre, ça devrait pouvoir se faire. Mon logiciel devrait s'occuper d'une bonne partie du travail. je vais jeter un coup d'oeil à dreamweaver pour savoir s'il y a une fonction pour renommer mes pages automatiquement. Autremement, je sais qu'il existe des prog pour renommer les fichier par paquet. Donc pas impossible.
Dites, c'est pas dit dans robostat qu'il faut avoir son site en php. Peut être à rajouter dans le fichier instal.txt.
Bon, mon hebergeur accepte le php (d'ailleur, si je ne me trompe pas, je n'aurai même pas pu installer robostat, non
Pour l'image transparente, je suis plus que novice pour le php, et je n'avais jamais entendu parlé de ça avant ce soir. c'est quoi ?
Changer mes extentions, par contre, ça devrait pouvoir se faire. Mon logiciel devrait s'occuper d'une bonne partie du travail. je vais jeter un coup d'oeil à dreamweaver pour savoir s'il y a une fonction pour renommer mes pages automatiquement. Autremement, je sais qu'il existe des prog pour renommer les fichier par paquet. Donc pas impossible.
Dites, c'est pas dit dans robostat qu'il faut avoir son site en php. Peut être à rajouter dans le fichier instal.txt.
hifuga a écrit:A partir du moment où tu te sert d'un code php (qui commence par <? php ) il faut que tes fichiers aient l'extension php...
oui m enfin je crois que c est juste le fichier final qui a besoin d etre en .php ... exemple ...
j execute un fichier xxx.php (aucun rapport a ce que vous pensez), dans ce fichier un include d un fichier template.html ... et dans ce fichier .html je crois que les balise <? ?> fonctionnent tres bien
++
Bon,ben dreamweaver n'apprécie pas.
Après avoir changer mon extension .htm en .php :
- en local, Il me mets les balises <?php et ?> du code php en rouge,
- et fait sauter le code sur un des pages transférée
http://www.chez-dilvich.com/html/projet.php
(sur la visualisation code sur le navigateur, le code n'apparait plus, si si)
- sur une autre
http://www.chez-dilvich.com/html/infolegale.php
j'ai ca qui s'affiche
"Warning: main(/home/chezdilv/www/robotstats/v1.0/robotstats.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/chezdilv/www/html/infolegale.php on line 18 "
sur la page et dans le code de la page. à la place du script robostat.
je sens que je vais retourner dans la cour des petits, moi.
Après avoir changer mon extension .htm en .php :
- en local, Il me mets les balises <?php et ?> du code php en rouge,
- et fait sauter le code sur un des pages transférée
(sur la visualisation code sur le navigateur, le code n'apparait plus, si si)
- sur une autre
j'ai ca qui s'affiche
"Warning: main(/home/chezdilv/www/robotstats/v1.0/robotstats.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/chezdilv/www/html/infolegale.php on line 18 "
sur la page et dans le code de la page. à la place du script robostat.
je sens que je vais retourner dans la cour des petits, moi.
Dernière info. Robostat fonctione ! .
Enfin il a l'air,
ce matin robotstat à détecté le crawler crawler13.googlebot.com sur ma page
sur laquelle on ne voit pas la ligne du script robostat (devrait ce trouve juste avant la balise </head>
Pas de détection sur les deux autres pages que j'avais laissé en .php.
Enfin il a l'air,
ce matin robotstat à détecté le crawler crawler13.googlebot.com sur ma page
sur laquelle on ne voit pas la ligne du script robostat (devrait ce trouve juste avant la balise </head>
Pas de détection sur les deux autres pages que j'avais laissé en .php.
Après avoir passé plus de pages en extension .php, le robots test les detecte
je en sais pas comment, vu que le script n'apparait pas sur l'affichage code source des pages transfereée, mais ça marche.
Plus que le petit probleme de ma page
Merci à tous.
Claude
Lectures recommandées sur ce thème :
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Parts de marché des moteurs en Europe (Février 2006)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2008)
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Yagoort : Yet Another Google Rank Test
- PDF Quick View : l'outil de Google pour voir les PDF
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Parts de marché des moteurs aux USA en Juillet 2008 (Hitwise)
- Robotstats installé, mais il y a quelques problèmes
- "test" marche pas malgres modifs pixman
- Aidez-moi que DIANTRE, RobotStats ne marche pas sous OVH
- Modifs on page
- Modifs de WRI
- encodage des caractères : ça marche, ça marche pas
- referencement apres modifs
- Modifs contour zone ds GGMaps
- spider-simulator et Gogle les modifs enregistrees ?
- Modifs du site francecasse : besoin d'avis
- Avis sur les modifs d'un site
- Comment GG va juger les Modifs du site
- Modifs Gmail dans un avenir proche
- Quels sont les modifs pour OVH ?
- Référencement après modifs balises title et description.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store, Googlebot
- Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.