Quelques jours de 404 -> rankings détruits?

Nouveau WRInaute
Salut à tous!

J'aimerais entendre parler de vos expériences liées à la mort de votre site (domaine non renouvelé, changement de DNS...) pendant quelques jours.

En début mars, le site de mon client a été mort pendant 2-3 jours et le résultat a été visible: d'abord désindexé, puis au retour du site, plusieurs mots-clés sont passés de la 1re à la 6-7e position. J'aurais cru que le tout se rétablirait progressivement... mais non, il en a même reperdu un petit peu.

La même situation s'est produite en octobre avec un autre site client, lui mort pendant 5 jours en octobre, et ses rankings n'ont pas récupéré davantage.

Je précise que oui, j'ai des liens de qualité « moyenne » (quelques guest blogs qui ont été pénalisés, par exemple), mais pas plus que pour la 30aine de sites que je gère.

Avez-vous récupéré à 100%, vous?
Merci!
 
WRInaute accro
ça ne m'est pas arrivé récemment (la dernière fois il y a six mois) mais jusqu'à maintenant oui
As tu refait du linking ?
 
Nouveau WRInaute
Salut Marie-Aude,

J'ai refait un peu de linking, mais à un rythme peu soutenu (1-2 liens par mois), histoire de ne pas trop alerter Google. J'ai tenté de retirer quelques mauvais liens par la même occasion, mais ça stagne ou ça se dégrade doucement.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ton avis sur le sujet, mais le fait que je me limite à 1-2 liens par mois n'a jamais nuit aux autres sites, ceux qui ne sont pas tombés en 404... j'attendrai de voir si d'autres ont vécu des expériences différentes.
 
WRInaute accro
Certes... comme tu dis ils ne sont pas tombés en 404. Là il s'agit de relancer la machine, donc de faire plus que ce qu'on fait d'habitude
 
Discussions similaires
Haut