Quelques conseils SVP

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aminede92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Quelques conseils SVP

Message le Mar Juin 09, 2009 10:32

Bonjour tout le monde,
1- Je voulais savoir si Google Adsens participe à l'amélioration du positionnement sur les résultats de recherche?
2- Sinon je suis entrain d'optimiser presque 3000 pages, au niveau du contenu et au niveau des titres de pages. Dois-je faire un travail manuel pour les Balises méta ?
3- Enfin, pour les liens qui pointent sur mon site, doivent-ils pointé tous sur ma page "partenaires" ou je peux les pointer plusieurs pages ?
Reconnaissant d'avance pour vos conseils
"Stagaire référencement"

kim49
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Quelques conseils SVP

Message le Mar Juin 09, 2009 10:37

Je ne pense pas qu'Adsens améliore ton positionnement, les pros te confirmeront...

Pour les liens vers ton site, pourquoi les fais-tu pointer vers ta page partenaires ? ça n'a aucun intérêt, fais les pointer vers les pages importantes de ton site comme ta page d'accueil par exemple.

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 09, 2009 10:41

Aminede92 a écrit:Bonjour tout le monde,
1- Je voulais savoir si Google Adsens participe à l'amélioration du positionnement sur les résultats de recherche?
2- Sinon je suis entrain d'optimiser presque 3000 pages, au niveau du contenu et au niveau des titres de pages. Dois-je faire un travail manuel pour les Balises méta ?
3- Enfin, pour les liens qui pointent sur mon site, doivent-ils pointé tous sur ma page "partenaires" ou je peux les pointer plusieurs pages ?
"Stagaire référencement"

1) Adsense n'améliore pas le référencement, google indexe peut-être plus rapidement les pages.
2) Les balises meta doivent être faites à la main. Elles seront mieux optimisé que si elles sont crées de façon automatiques.
3) C'est le contraire il vaut mieux que les "liens qui pointent sur ton site" "pointent" sur une page avec du contenu (page d'accueil et même mieux si c'est une page profonde), la page partenaires est pour moi une page sans valeur aux yeux des visiteurs mais aussi de google.

Aminede92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 09, 2009 10:58

olivier3249 a écrit:
Aminede92 a écrit:Bonjour tout le monde,
"Stagaire référencement"

1) Adsense n'améliore pas le référencement, google indexe peut-être plus rapidement les pages.
2) Les balises meta doivent être faites à la main. Elles seront mieux optimisé que si elles sont crées de façon automatiques.
3) C'est le contraire il vaut mieux que les "liens qui pointent sur ton site" "pointent" sur une page avec du contenu (page d'accueil et même mieux si c'est une page profonde), la page partenaires est pour moi une page sans valeur aux yeux des visiteurs mais aussi de google.

Merci pour réponses pertinentes, mais j'ai encore des sous questions lol
Avec une audience de 15000 personnes je peux prétendre une bonne rémunération à travers Adsens ?
Sinon quand je fais un échange de liens je leurs file mon url du page d'acceuil c'est bien ça ?
MERCI

Greendog
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 09, 2009 11:01

> tout dépend comment sera positionner tes publicités.
> tout dépend de ce qu'est ton site.

kim49
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 09, 2009 11:03

Sinon quand je fais un échange de liens je leurs file mon url du page d'acceuil c'est bien ça ?

Des pages importantes de ton site, donc ça peut être ta page d'accueil biensur mais peut être d'autres aussi qui te semble intéressant de mettre en avant

Romdev
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 09, 2009 12:02

Aminede92 a écrit:Sinon quand je fais un échange de liens je leurs file mon url du page d'acceuil c'est bien ça ?
MERCI

Le plus optimal est de leur filer le code de création du lien carrément, comme ça tu peux choisir l'intitulé que tu veux (très important pour qu'un lien soit efficace), et l'URL de la page de destination. Ainsi, t'es sur que ton lien est optimisé. Si tu les laisse créer le lien, ils vont pas forcément de faire de manière optimale.

Donc tu leur envoie un truc du genre :

<a href="taPage.html">Intitulé_pertinent_du_liens</a>

Suivant ou le liens sera placé dans le site partenaire, il est important d'adapter ta page de destination. En plus de tout ça, l'intitulé doit aussi être adapté à la page de destination. Si ta page de destination c'est l'accueil de ton site, un intitulé efficace serait alors le titre de ton site, qui est censé contenir des expressions clés pertinentes, relative au contenu global de ton site.

Pour résumé : L'intitulé du lien que tu leur fourni doit super bien coller avec le contenu de la page de destination, le lien sera alors plus efficace en termes de référencement.

NB : Un lien efficace est un lien qui, sorti de son contexte, est compréhensible par tout le monde, via son intitulé. Ainsi, les liens comme "lire la suite" sont inefficaces, tandis que les liens comme "Consulter le site de l'agence X" est beaucoup plus efficace, car avant même de cliquer dessus, on sait sur quoi on va tomber, même si on sort le lien de son contexte.

Je pense que j'en ai assez dit, bonne chance ;)

Aminede92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 09, 2009 12:19

Merciiiiiiiiiii c'est bien expliqué. Je suis content d'avoir une réponse aussi claire

Romdev
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 09, 2009 12:31

Pas de soucis ;)

Hésites pas !

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Juin 09, 2009 19:18

Bienvenue Aminede92 sur le forum de WebRankInfo.

Aminede92 a écrit:"Stagaire référencement"

Votre maître de stage peu avoir la réponse aux questions.

Complément Google :
La participation au programme Google AdSense n'a aucune incidence sur votre classement dans les résultats de recherche de Google et n'aura aucun effet sur les résultats de recherche.

https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=9717 .

Aminede92 a écrit:Reconnaissant d'avance pour vos conseils

Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Aminede92 à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.

Aminede92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 10, 2009 9:34

Merci beaucoup pour tous ces conseils précieux. Je souahite juste préciser que je n'ai pas de tuteur de stage. Je suis le maître de mon stage et je dois prouver mes compétences. Mes connaissances sont acquises via des lectures et ma formation de base est sur l'économie des TIC.
En plus de mes lectures j'éspère trouver dans ce forum les réponses à mes questions.
Je signale juste quelques choses, c'est que votre annuaire m'apporte une bonne audience.
Merci à toute l'équipe

Romdev
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 10, 2009 10:47

Aminede92 a écrit:Je suis le maître de mon stagee

Tu pourra te mettre une bonne note alors ;)

Aminede92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 10, 2009 11:23

Romdev a écrit:
Aminede92 a écrit:Je suis le maître de mon stagee

Tu pourra te mettre une bonne note alors ;)

Au contraire, je suis trop dur avec moi même. J'aurai préféré quelqu'un d'autre plus cool LOL

Il y a certainement, le patron avec qui je communique :roll:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Juin 10, 2009 19:55

Aminede92 a écrit:Je souahite juste préciser que je n'ai pas de tuteur de stage. Je suis le maître de mon stage et je dois prouver mes compétences. Mes connaissances sont acquises via des lectures et ma formation de base est sur l'économie des TIC.
En plus de mes lectures j'éspère trouver dans ce forum les réponses à mes questions.

Complément :
http://forum.webrankinfo.com/trouver-stagiaire-php-t111989.html#p1061399 .
Sans commentaires. :roll:

Aminede92
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 11, 2009 14:09

J'ai quand même un commentaire, un stagaire n'a pas trop le choix surtout dans le contexte actuel et aussi quand il s'est trompé dans le choix de formation et qu'il doit se convertir à un métier en vogue.
Sinon l'employeur a toujours le pouvoir de trouver un stagaire, au pire il peut récruter.

Quelques conseils SVP

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.