Quelque chose vous choc t-il sur ce site franco/anglais

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je viens d’être embauché par une société qui donnent des cours d'anglais à distance. Il ont récemment refait leur site par un développeur indépendant mais il ne connaissait pour ainsi dire rien au référencement.

Je suis à la fin de mon année d'étude en marketing mais je ne suis pas non plus un expert en référencement. Et j'ai comme objectif de mon stage de faire monté le site dans le positionnement de google, qui est pour l'instant dans le fond du classement.

Je sais qu'il faut que j’obtienne un maximum de liens renvoyant vers le site pour améliorer son référencement externe.

Mais le code n'est pas vraiment mon domaine préféré. L'un d'entre vous aurait-il l’amabilité de jetez un coup d’œil au code de ce site pour me dire si il y a un gros problème qui fait que le rester en dixième pages sur ses mots clé les plus recherchés.
www.connectingenglish.com
Car j’avoue que pour le moment je suis un peut à l'ouest. Surtout que c'est un wordpress, qu'il à une version française et une anglaise et je me demande si ce n'est pas ce qui fait que google si emmêle les pinceaux...

D'avance merci de votre aide
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
seedeur a dit:
j'ai comme objectif de mon stage de faire monté le site dans le positionnement de google, qui est pour l'instant dans le fond du classement.
Vous pouvez demander pour commencer à la personne qui vous apprend le métier ce qui a déjà été réalisé pour le référencement du site.
seedeur a dit:
Je sais qu'il faut que j’obtienne un maximum de liens renvoyant vers le site pour améliorer son référencement externe.
Si c'est le référencement automatique dans les annuaires auquel vous pensez c'est inutile.
seedeur a dit:
L'un d'entre vous aurait-il l’amabilité de jetez un coup d’œil au code de ce site pour me dire si il y a un gros problème qui fait que le rester en dixième pages sur ses mots clé les plus recherchés.
Si le mot-clé est concurrentiel il faut continuer à travailler.
Ligne 637 un caractère illisible.
seedeur a dit:
Car j’avoue que pour le moment je suis un peut à l'ouest.
Comme c'est souvent le cas pendant un stage. :)
 
WRInaute accro
Pour résumé, une boite qui ne connaît rien au domaine en question t'as pris en stage pour te faire faire un boulot sur lequel tu ne connais pas grand chose et auquel la boite devrait te former (ce qui est la définition de base du stage), et donc tu te retournes vers un forum...

Les sites multilingues sous wordpress se référencent correctement. Ici il y a des urls différentes, donc ça ne devrait pas être un problème.
En revanche tu peux regarder du côté de l'optimisation interne, de la structuration sémantique de la page d'acceuil (et des autres pages), vérifier que les mots clés sont suffisamment présents dans le site, de façon naturelle
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos 2 réponses

Je viens de commencez à utiliser google webmastertool et j'ai lancé un diagnostic d'erreurs d'exploration
Voici les résultats :

Afficher les URL : Introuvable ‎(6 800)‎
Non suivies ‎(55)‎

Cela me parait énorme. Pensez-vous que cela puisse être une des causes de nos problèmes ?
 
Nouveau WRInaute
Ces erreurs sont causées par des articles qui n'était dans aucune catégorie.
La chose devrait être réparé maintenant.

Par contre le site en français a l'url www.connectingenglish.com/web/ et le site en anglais est en fait un autre wordpress hébergé sous l'url www.connectingenglish.com/uk/. Par défaut la page connectingenglish.com renvois par une redirection 301 vers la page /web/ en français.

Pensez-vous que cette redirection et surtout ce doublon de wordpress puisse nuire au référencent ?
 
Discussions similaires
Haut