Si quelqu'un a une âme de contrôleur Google....
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- BertrandB
- Nouveau WRInaute

Si quelqu'un a une âme de contrôleur Google....
Bonjour,
je cherche une (ou des) bonnes âmes qui auraient le temps de passer 2 minutes sur mon site pour vérifier qu'il n'y a pas des trucs horribles aux yeux de google.
J'explique : j'ai mis ce siteen ligne il y a 15 jours. Il apparaissait dans google, puis a totalement disparu (recherche par nom de domaine incluse). Visiblement une liste de services qui était sur chaque page a été mal considérée. Le but n'était pas de faire du spamdexing, mais cela a visiblement été interprété ainsi.
Est-ce la seule raison de ma mise à l'index ? J'en sais rien... c'est une hypothèse et je n'en vois absolument aucune autre.
Bref, j'ai modifié tout cela pour faire disparaitre ces listes.
J'ai demandé très gentiment à Google de revenir visiter.
En attendant, je voudrais être sûr qu'il n'y a vraiment plus rien qui puisse être considéré comme "limite".
Donc si vous avez 2 minutes, merci d'aller y faire un tour...et me rassurer.
Le site est là
je cherche une (ou des) bonnes âmes qui auraient le temps de passer 2 minutes sur mon site pour vérifier qu'il n'y a pas des trucs horribles aux yeux de google.
J'explique : j'ai mis ce siteen ligne il y a 15 jours. Il apparaissait dans google, puis a totalement disparu (recherche par nom de domaine incluse). Visiblement une liste de services qui était sur chaque page a été mal considérée. Le but n'était pas de faire du spamdexing, mais cela a visiblement été interprété ainsi.
Est-ce la seule raison de ma mise à l'index ? J'en sais rien... c'est une hypothèse et je n'en vois absolument aucune autre.
Bref, j'ai modifié tout cela pour faire disparaitre ces listes.
J'ai demandé très gentiment à Google de revenir visiter.
En attendant, je voudrais être sûr qu'il n'y a vraiment plus rien qui puisse être considéré comme "limite".
Donc si vous avez 2 minutes, merci d'aller y faire un tour...et me rassurer.
Le site est là
- BertrandB
- Nouveau WRInaute

Kekoah a écrit:Je ne comprends pas ta question car ton site est indexé dans Google avec plusieurs pages. Ton site n'a que 15 jours, ce n'était peut-être pas un blacklistage.
Comment ça indexé ????
Si je fais une recherche sur GG du nom de domaine xxxxx-yyyyy.com, ou xxxxx-yyyyyy, "Les termes de recherche spécifiés ne correspondent à aucun document."
Il y a une semaine, ça montait sans aucun problème. Idem sur Lycos par exemple (basé sur GG, donc logique), ça montait normalement...jusqu'à hier, puis plus rien depuis.
Par contre, ce qui monte effectivement dans GG, c'est quand le nom de domaine est cité ailleurs, par exemple dans un annuaire. Mais c'est tout.
Si chez toi tu arrives à l'avoir directement à partir de GG, alors là je ne comprend vraiment plus rien...
-

Kekoah - WRInaute occasionnel

Tu as mis 2X le lien de ton site, j'espère donc que c'est bien de celui-là dont tu parles
http://www.google.com/search?hl=fr&rlz= ... ercher&lr=
-

Marie-Aude - Modérateur

La commande site: renvoie sept page indexées pour ton site, tu es "simplement" très mal positionné
- BertrandB
- Nouveau WRInaute

Kekoah a écrit:Tu as mis 2X le lien de ton site, j'espère donc que c'est bien de celui-là dont tu parleshttp://www.google.com/search?hl=fr&rlz= ... ercher&lr=
Soit je pige plus, soit je suis devenu très con subitement...
Bon, si je fais ça :
http://www.google.fr/search?client=fire ... che+Google
j'apparais, mais jamais directement. C'est juste au travers d'annuaire. Mon site, qui logiquement devrait être en 1ere position, n'est pas accessible directement.
Et si je fais ça :
http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... cher&meta=
c'est le même topo, sauf qu'il y en a moins, forcément.
Mais dans aucun cas le site ne "monte" directement, alors que son nom de domaine correspond parfaitement à la recherche. C'est pas normal..... d'autant plus que sur les mêmes recherches il était en 1ere position auparavant.
- BertrandB
- Nouveau WRInaute

Normalement, on devrait avoir sur GG, ceci :
http://recherche.netscape.fr/aol/search ... il&cr=&lr=
avec en 1ere position le lien direct du site.
C'est ok pour AOL, mais pas pour GG !
http://recherche.netscape.fr/aol/search ... il&cr=&lr=
avec en 1ere position le lien direct du site.
C'est ok pour AOL, mais pas pour GG !
- BertrandB
- Nouveau WRInaute

Kekoah a écrit:LOL pour moi tu apparais en première position quand je clique sur les liens que tu donnes, ensuite viennent les annuaires
oh ???? Alors là c'est le meilleur gag de l'année !
Dois-je comprendre que c'est GG qui me censure uniquement moi perso ? Etrange cette affaire....
-

Kekoah - WRInaute occasionnel

Ne t'inquiète pas. Ton site est indexé et c'est le plus important - laisse le temps à Google de te connaître et de te donner plus d'importance qu'aux annuaires qui ont plus de poids que ton site donc c'est plutôt normal de ne pas apparaître avant eux dans les premiers jours d'existence et laisse à Google le temps de mettre à jour les résultats sur tous ses data centers car chez moi tu apparais bien et je ne suis pas une mytho qui veut te faire tourner en bourrique 
- BertrandB
- Nouveau WRInaute

Re: site : pas de page
Mackoo a écrit:moi je trouve :
Les termes de recherche spécifiés - site:www.borius-conseil.com – ne correspondent à aucun document.
Seul les annuaires répondent.
Ca n'explique pas cela :
coté GG:
http://www.google.fr/search?client=fire ... che+Google
coté AOL :
http://recherche.netscape.fr/aol/search ... 0114098969
exactement la même recherche. D'un coté (AOL) le site est en 1ere position, de l'autre (GG) il n'y est pas (sauf via les annuaires).
Enfin, chez moi il n'y est pas en tous cas.
- BertrandB
- Nouveau WRInaute

Ben merci....
Alors là, j'aurais appris un truc aujourd'hui. Et ça m'en bouche un coin !
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le coin philo : Google a t'il une ame
- [résolu] Controleur de temps de chargement
- [Partenariat] Âme-Soeur
- [CLOTURE] Recherche une ame charitable pour un script !
- une ame sensible pour m'indiquer les ch. de ces sites....
- Une bonne ame pour m'indiquer mon checksum.
- une bonne âme pour m'expliquer ce résultat "hors sujet&
- Deepfish - 29-03-2007
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement - 17-10-2005
- OpenSocial : le projet de Google pour contrôler les réseaux sociaux - 31-10-2007
- Google achète le n°1 des weblogs - 16-02-2003
- Le Googolopoly : le Monopoly de Google - 16-04-2008
- Nouvelle plateforme de liens sponsorisés et contextuels chez Yahoo Search Marketing - 11-06-2007
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Google se lance dans les médias offline pour AdWords - 11-11-2006
- Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.