Quelqu'un me menace de cliquer en continu sur mes annonces adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeromegoldy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Quelqu'un me menace de cliquer en continu sur mes annonces adsense

Message le Mer Aoû 19, 2009 19:08

Bonjour, comment faire pour éviter que quelqu'un clic sur mes annonces adsense sur un de mes sites. Est ce que je risque le bannissement par Google?
Un mec me menace de cliquer sur mes annonces si je fais pas ce qu'il me demande, à savoir lui créer un site. Existe t il un moyen de se protéger contre ce genre d'individus?
Je flippe un peu la, merci de m'aider.
Amicalement.
Jérôme

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Quelqu'un me menace de cliquer en continu sur mes annonces adsense

Message le Mer Aoû 19, 2009 19:56

jeromegoldy a écrit:Bonjour, comment faire pour éviter que quelqu'un clic sur mes annonces adsense sur un de mes sites. Est ce que je risque le bannissement par Google?
Un mec me menace de cliquer sur mes annonces si je fais pas ce qu'il me demande, à savoir lui créer un site. Existe t il un moyen de se protéger contre ce genre d'individus?
Je flippe un peu la, merci de m'aider.
Amicalement.
Jérôme

oui tu signales la menace a adsense (avec tous les details utiles : le contexte, les coordonnées du mec etc etc) et ensuite tu te rendors tranquille ... Expérience vécue avec un ane ... y a quelques années :wink: L'ane a disparu et je suis toujours là :mrgreen:

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 19, 2009 20:59

Tu peux aussi récupérer son adresse ip et l'empêcher d'accéder a ton site

acamar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 19, 2009 21:07

Ya pas un moyen pour retourner l'arme contre lui celui là ?

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 20, 2009 0:28

Tu ne risques rien, au pire il te fera gagner quelques euros de plus au détriment des annonceurs sur adwords, mais j'imagine plutôt que ses clics ne seront pas comptabilisés.

Sinon un conseil au niveau du comportement, garde tes insultes pour toi, garde aussi ce que tu sais (pas de danger) pour toi, et simplement ignore le totalement à partir de maintenant, ne répond plus à aucun de ses emails pour lui faire sentir que c'est un clown.

RobindesBonds
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 21, 2009 13:37

T'en fais pas trop.
Petit forward du mail (avec entêtes) à Google Adsense, vu qu'ils archivent tout, ca servira pour prouver ta bonne foi s'il y a souci. Je pense que les premiers clics seront comptés et les suivants non comptabilisés.

Cherche pas à le bloquer suivant son IP, ca va l'exciter de voir qu'il te fait perdre ton temps et il va encore plus te faire ch*er.

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 21, 2009 13:59

Google Adsense sait prévenir les clics frauduleux, donc pas de panique, la menace n'est pas réelle pour ton compte Adsense...

Comme déjà dit, ignore cet individu... S'il veut perdre son temps c'est lui que ça regarde... :wink:

RobindesBonds
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 21, 2009 14:09

Le comble serait que le maître chanteur amateur poste depuis un compte gmail ! :D

bourlingueur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 23, 2009 12:41

je serai toi je ferai qd même gaffe... google a la facheuse tendance a pas payer une fois que tu arrives au premier paiement

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 23, 2009 12:48

bourlingueur a écrit:je serai toi je ferai qd même gaffe... google a la facheuse tendance a pas payer une fois que tu arrives au premier paiement

Ce n'est pas une facheuse tendance ! C'est simplement le fait que google vérifie (et c'est bien normal) le compte avant chaque paiement mensuel - que ce soit le premier ou les suivants !

Et Google n'est pas né de la dernère pluie, il connait son pré carré comme s'il l'avait fait (ben en fait il l'a fait :-) et ne se laisse pas si facilement abuser par ce type de tentatives ... Je peux en parler en connaissance de cause avec mon franc parler qui fait que j'ai plein plein d'amis :mrgreen: :mrgreen: J'ai même trouvé une fois une page avec mon code adsense et bien sur plein d'incitation à cliquer et autres réjouissances ... J'ai toujours mon compte adsense ! (J'avais juste prévenu adsense que mon compte était susceptible de faire l'objet de telles attaques, compte tenu du contexte de l'époque ...). Donc préviens adsense puis retourne vaquer à tes occupations sans crainte.

Jonkill
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 25, 2009 14:19

J'ai eu le même problème (sur des annonces Adwords par contre) il y a quelque temps et ça a bien duré 3 mois !!
ca allait entre 200 et 500 clics par jours sur une seule de mes annonces ce qui me faisait dire que c'était un concurrent.

Avec joomla stats j'ai pu avoir son IP et je l'ai bien entendu balancé à abuse@sonfai, puis il a changé d'IP, résultat autant de mail à abuse avec stats heure et nombre de clics qu'il utilisait d'IP.
Il faut également tenir google informé.

Mais l'histoire ne me dit pas si abuse à fait son boulot ou si le gars s'est foulé le doigt

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 25, 2009 14:37

derniere solution : une bonne claque dans la geule ca lui fera du bien.

RobindesBonds
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 26, 2009 13:41

Un topic en anglais sur le même sujet :

"Revenge of the ex girlfriend" :lol:
http://www.webmasterworld.com/forum89/10374.htm

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :