Quelqu'un essaie de poser des backlinks sur mes photos

WRInaute occasionnel
Du spam de BL pour les forums et sur les commentaires de blog, je connaissais, mais pas sur les photos.

Pour la troisième fois en moins d'une semaine je reçois une demande de modération pour un commentaire sur une photo qui n'est là que pour illustrer une page (même pas un article).
(Dans mes réglages, j'ai coché la case "tous les commentaires doivent être approuvés manuellement").

Je précise bien qu'il ne s'agit pas d'un article, mais d'une photo toute bête.

Cet avertissement dit ceci :

" Un nouveau commentaire sur l’article « Couv Extraits Bod » attend votre approbation
https://www.patrickhuet.net/couv-extraits-bod/

Auteur : (je n'indique pas son nom car ce n'est peut-être pas permis
E-mail : (un email en gmail)
. "

La personne ne laisse un commentaire sur cette photo (ce que je ne pensais même pas possible) qui se résume en un lien vers son site.

Evidemment, je supprime ce commentaire.

Mais je me pose la question, comment se fait-il qu'une photo puisse recevoir un commentaire ?

Apparemment, il s'agit d'un backlink sauvage pour augmenter son référencement.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Y a-t-il un moyen de s'en préserver ?
Ai-je fais une erreur quelque part sur cette photo ?
 
WRInaute discret
c'est un article qui a comme contenu seulement une photo, cela n'en est pas moins un article. et il y a bien le formulaire d'ajout de commentaire sous la photo comme pour tous les articles du site.
 
WRInaute passionné
Patrick Huet a dit:
Apparemment, il s'agit d'un backlink sauvage pour augmenter son référencement.
Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Y a-t-il un moyen de s'en préserver ?
Ai-je fais une erreur quelque part sur cette photo ?
Ce sont soit des robots ou bien du personnel à bas cout qui sont chargés de poser un maximum de backlinks, n'importe où.
Soit tu interdits les commentaires, ou bien tu laisse une modération manuelle obligatoire.
Même WRI se fait spammer de temps en temps.
 
WRInaute occasionnel
Merci MikeR,
Je n'avais pas pensé à cliquer sur le lien. Je l'ai fait, il conduit à un article, mais ce qui est extraordinaire, c'est que je n'ai jamais publié cet article ni cette photo.

Je viens d'ailleurs de vérifier, dans mon tableau de bord Wordpress. J'ai 18 articles de blogs, et rien absolument rien sur cet article.

En revanche, le titre de l'article correspond au titre d'une photo qui se trouve dans mes fichiers médias.
Comment cette photo a-t-elle pu se retrouver publiée comme article ? Je suis dans le mystère.

Le pire, c'est que je ne peux même pas interdire les commentaires sur cet article précis puisqu'il n'est pas dans ma liste d'articles

Est-ce une dû à la nouvelle version de Wordpress ?
A moins qu'un petit malin ait découvert une faille quelque part.
 
Nouveau WRInaute
hello non, c'est ton thèmeet tsa configuration qui génère des pages pour les médias généralement sous wordpress.

site:patrickhuet.net dans google te permettrade voir tout ce qui est indexé sur ton site, dont les page médias. à toi de ne pas les faire indexer avec un meta noindex dessus par exemple.
 
WRInaute occasionnel
Ah, d'accord.
Je m'inquiétais donc pour rien.
Cela me soulage de savoir que ce n'était pas une faille susceptible d'être exploitée.
Comme les commentaires sont modérés et qu'ils ne sont publiés que si je donne mon accord, alors ce n'est pas quelque chose de grave.
Merci pour l'info.
 
Discussions similaires
Haut