Quelqu'un connait-il le Drop shipping ?

Nouveau WRInaute
Bonjour !
Je cherche des infos sur le Drop shipping, ce concept qui consiste à vendre des produits directement du grossiste au client via votre boutique web, en faisant un bénéfice sur la marge de vente..
Le concept du Drop shipping parait séduisant pour qui veut gagner de l'argent avec une e-boutique, mais je cherche à avoir des témoignages sur ce concept, est-ce aussi lucratif qu'on le dit ? N'y a-t-il pas des vices cachés dans ce concept ?
Si vous avez testé ce concept, donnez-nous des infos, merci !
 
WRInaute accro
Lucratif ? Si tu fais du drop shipping sur des pinces à linge avec un grossiste chinois, y'a peu de chances que ce soit lucratif. Et ca n'a rien de lucratif ou pas lucratif. C'est un boulot comme un autre.
 
WRInaute accro
Tu ne peux pas baser toute ta stratégie la dessus. Les gens aiment bien acheter des articles en stock.


A plus.
 
WRInaute passionné
Regarde en bas de cette page, tu y verras une liste de sujets abordant déjà ce thème.

polweb a dit:
Les gens aiment bien acheter des articles en stock.
La disponibilité dépend de l'expéditeur : si ton partenaire t'assure qu'il a les produits en réserve, tu peux annoncer une disponibilité immédiate, ça ne change rien par rapport à un marchand qui aurait son propre stock.
 
Nouveau WRInaute
du drop shipping c'est simplement que tu envoie tes commandes à un prestataire de logistique tous les jours,

c'est comme si avais tout en stock, juste que c'est pas toi qui expédie

du drop shipping ça peut être aussi un site en marque blanche : tu n'as même pas acheter les produits

le type te fait une facture à la fin du mois selon ce que tu as vendu (style 10% sur ton CA)
 
WRInaute passionné
J'ai un ami qui fait cela, dans le domaine des arts martiaux qui est aussi sa passion, et ca fonctionnes.

Après, la différence se fait au site, au référéncement, au marketing , le serieux des suivis etc ...
Tous ses articles ne sont pas en drop shipping, il va se ravitailler pour certains et les expédies au client.

C'est a mon avis une opportunité qui n'est pas assez exploité par les capacités de certains webmasters, dont beaucoup préfèrent réaliser des sites de farm et se contenter des revenus adsence (pas tous évidement).

Si tu choisi un domaine qui te passionne réellement, que tu sélectionne tes fournisseurs pour proposer une niche savamment présentée et de qualité, tu as toutes tes chances.
 
WRInaute accro
un e-commercant qui ne contrôle même pas ses stocks, et sa livraison, c'est à mettre au même niveau qu'un éditeur AdSense. Si dans e-commerce, tu supprimes TOUT ce qui fait le commerce, reste plus que le e :)
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
un e-commercant qui ne contrôle même pas ses stocks, et sa livraison, c'est à mettre au même niveau qu'un éditeur AdSense. Si dans e-commerce, tu supprimes TOUT ce qui fait le commerce, reste plus que le e :)

Comme dans tout , il ne faut pas faire n'importe quoi et n'importe comment !
Une niche passionnelle, de bons fournisseurs que l'on a rencontré et un contrat, un site clair et fonctionnel , moi j'encourage!
Plein de sites marchands ne contrôlent plus leur stocks, cela ne les empêches pas d'être sérieux en cas de problème d'approvisionnement (remboursement rapide ou avoir, réponse rapide ...).

Avec Adsence, il faut un site ou des sites qui génèrent de gros trafic pour être payant, en moyenne 400 visiteurs/jours = 1 euro par jour , parfois 2 ... donc, on va dire 1 million de visiteurs/mois pour en vivre un minimum correct (1000 a 2000 euros/mois ... très approximativement ...).

1 million de visiteurs/mois sur un site marchand bien conçue, bien organisé ... c'est un revenu qui ne devrait pas être loin de 10 fois supérieur ... (tres approximativement aussi).
Globalement, le e-commerce est en constante augmentation, le panier moyen, la confiance etc :
- http://www.breek.fr/publication/les-sites-marchands
- http://ecommerce-conseils.com/2011/01/28/e-commerce-francais-37-milliards-d’euros-de-ca-pour-2011/
exp trouvés sur Google (https://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=site+marchand+pani ... s+francais)

Bon courage en tout cas !
 
WRInaute accro
C'est sur qu'un million de personnes dans un magasin Carrefour rapporte + qu'un million de télespectateurs de TF1 :) Ca on le sait

Et des ecommercants qui gèrent pas leurs stocks... ouais... ben c'est pas des e-commercants, c'est des e :)
 
Discussions similaires
Haut