Quelles sont vos pages les mieux noté? comment les trouver

WRInaute passionné
En fait c'est une question ... subsidiaire ...

Comment trouver le classement de vos meilleures pages? j'ai quelques piste, mais pas certain dutout.

il est facile sur un site de test utilisant un seul mot clé secret de retrouver le meilleur classement dans Google, suffit de taper ce mot. mais vous n'aurez pas forcement toutes vos pages, sur 150 pages de test utilisant le même mot clé, Ggl ne m'affiche qu'une quinzaine de résultats.

Ensuite il existe 2 autres possibilités :
- la commande site:www.votresite.com toute seule
- le motclé secret suivi de la commande site:www.votresite.com

j'ai plus de pages qui s'affichent (42 au lieu de 14) , l'ordre est assez identique pour les 2 types et elle correspondent aussi avec de legères différences a l'ordre décroissant de la simple requete sur le mot clé.

J'en déduit que le classement affiché sur les commandes site:www.votresite.com dans googl correspond a l'ordre décroissant d'une "bonne note" .

j'ai vérifié sur d'autres sites qui apparaissent parmi les premiers sur n'importe quelle mot clé et a chaque fois, cela semble correspondre. l'ordre des pages semble aller sur une valeur décroissante.
Mais sur webrankinfo.com , les premières pages ne se retrouvent pas forcément bien classées. Ou sur un sujet trop concurrentiel?

Il existe des études sur le sujet? vous avez une opinion?
 
WRInaute passionné
Hum, hum, quelle est ta définition de "mieux noté" ?

C'est le PR, c'est son affluence de visiteurs quotidiens, c'est le nombre d'affichage dans les SERP, etc?
 
WRInaute passionné
anemone-clown a dit:
C'est le PR, c'est son affluence de visiteurs quotidiens, c'est le nombre d'affichage dans les SERP, etc?
Pas facile de trouver la bonne formulation (la fatigue).
Quand je parles de note, c'est la valeur que donne google a votre page, d'une manière ou d'une autre, peu importe.
Et de déterminer les pages qui sont de moins en moins bien "notés".

Je prend un exemple concret:
je tape "voyage louisiane etats unis" , dans la lsite de résultats, je prends un au hasard, assez compliqué :
http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/mag/ameriques/d3030/x17794.html

Je vais voir ensuite avec la commande site:voyage-bons-plans.aufeminin.com
dans la liste des pages de ce sous domaine, je vois que cette page est parmis les premières.
j'arrives a retrouver plus ou moins placé la liste de cette première page sur la requête du sujet de chacune.

Mais dans la liste que m'affiche google, quand je regarde la page 3 ou 4 dans google sur cette liste de pages, et que je cherche dans google le sujet de ces pages, je ne trouves plus le site, ou de plus en plus loin.

Comme dans d'autres tests.

J'en déduis que la commande site:www.votresite.com vous affichera en ordre décroissant la "valeur ou note" que google vous aura donné concernant le sujet de cette page.

Pas certain toutefois que ce classement reflète une chronologie et échelle de valeur.

J'espère avoir été plus clair, ca me semble pas facile a expliquer clairement.
 
WRInaute passionné
Sauf que je ne suis pas d'accord.

Sur pas mal de mes sites la commande site: ne renvoit absolument pas aux "meilleures" pages (basiquement celles qui obtiennent des liens et me donnent du trafic).
Et puis tu peux faire un test d'une page avec 15 millions de liens, si elle est pas optimisée en architecture interne et bien elle ne servira à pas à grand chose.

Pour moi tu fais fausse route.
 
WRInaute accro
patapon87 a dit:
Sur pas mal de mes sites la commande site: ne renvoit absolument pas aux "meilleures" pages (basiquement celles qui obtiennent des liens et me donnent du trafic).

C'est ce que je lui ai déjà dit, mais il ne veut pas entendre...
 
WRInaute accro
Bonjour,

même message que mes confrères : la commande site: affiche des pages perdus au fin fond de mon site en haut, des grosses pages sont reléguées loin, très loin. impossible d'en déduire un critère de qualité
 
WRInaute passionné
Arf, je suis pris la main dans le sac a reposer une question un peu traitée! Je souhaitais un plus large éventail d'avis.
Je n'aime pas les coincidence. Chez moi, je trouve une relation entre les premières pages de cette liste et leur "bonne" position dans les serp sur leur sujet ...
Je voulais pas donner le lien de mon site , pas joli, mais tant pis.
sur la commande site:www.annuairefrancais.fr , les réponses de google ont une certaine cohérence chronologique.

La première page qu'il me donne est "chaudronneries en france". Si je retape cette requête dans google, il met mon site en première place. Sur les pages suivantes, ca ne semble pas marcher sur des requêtes concurrentielles telle que "etiquettes en france", "avocat en france"... Mais sur des requêtes pas trop concurrentielles, je suis de plus en plus loin:
- construction Mecanique en france
- associations Informatique en france
- meubles Anciens en france en 2eme page, je n'apparais plus...

bref, en même temps, entre hier et aujourd'hui, mes pages bougent pas mal. mais jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé une relation entre les premières pages issue de la commande site:www leur bon positionnement dans les serp.
Peut-etre est-ce le hasard, mais je préfère demander à un plus grand nombre. Même si je peux le voir par moi-même.

En fait, c'est pour le nouveau site de test. si il n'existe pas de commande pour voir les pages les mieux notés et taper uniquement le mot clé de test, si l'on veut avoir le classement des valeurs, cela veut dire que l'on ne peu utiliser qu'une quinzaine de fois le même mot clé. Google n'affiche pas plus de 15 pages concernant mon site de test ...

Voilà pourquoi j'insiste un peu sur ce sujet.


e-kiwi a dit:
Bonjour,même message que mes confrères : la commande site: affiche des pages perdus au fin fond de mon site en haut, des grosses pages sont reléguées loin, très loin. impossible d'en déduire un critère de qualité
Bonjour e-wiki , quand tu parles de "grosses pages" , tu veux dire des pages a gros trafic?
Le trafic n'a pas d'importance, tu peu avoir comme moi des pages très bien "notés" et en première place dans les serp qui n'apporte aucun trafic.
 
WRInaute accro
Parfois j'ai l'impression que tu es un peu dur de la feuille.
Google l'a dit et répété, et c'est logique : il n'y a pas de notation dans l'absolu, (à part le page rank) mais une analyse d'une pertinence d'une page par rapport à une requête donnée
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Parfois j'ai l'impression que tu es un peu dur de la feuille.
Ce doit être l'âge ! :|

Ca va être galère de découper quelques centaines de milliers de tests en groupe de 15 et d'y voir clair ...
Merci en tout cas de vos réponses, si il y a des points de vues ou analyses différentes, continuer a poster ...
 
WRInaute accro
>> quand tu parles de "grosses pages" , tu veux dire des pages a gros trafic?
Non, je parle des pages de niveau 1 qui ont des liens depuis plus d'1.000.000 de pages de mon site (tête de rubrique)

ma home n'apparait aps en tête, alors que c'est de très très loin la page la plus ... puissante en matière de référencement. la "home 2" (page suivante) apparait devant la home
 
WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
ma home n'apparait aps en tête, alors que c'est de très très loin la page la plus ... puissante en matière de référencement. la "home 2" (page suivante) apparait devant la home
J'ai jeté un oeil de grabataire (...) sur ton site, comme je radote beaucoup :mrgreen: , j'ai quand même tapé la commande
site:www.publi.fr , c'est juste par ce que tu es toulousain comme moi :)) (désormais parigot)
j'obtiens donc la liste des pages des ton site. C'est vrai que tout n'es pas constant, mais quand même;
- "Matériel professionnel Agriculture" , 3eme dans la page site, et 6eme sur la requete dans google
- " Immobilier Programme Neuf Albi", bien classé aussi sur la requete... etc

C'est vrai que pour ton site, c'est pas tres évident a voir. Pour d'autres, c'est bcp plus visible. Quand tu a un site de test comme moi, il me donne quasiment le même classement sur la requête "LEMOCLE" et " LEMOTCLE SITE:www.nomdusite.coi" .
Mais pour voir cela de manière évidente, il faut avoir un site de test ...

J'ai oublié de vous soulever une notion importante dans ma "conviction de classement hiérarchique". C'est que quand on a une base de donnée, on crée un index selon un ordre de tri (quelconque).
Pour un moteur de recherche, tel que Google, je doute vraiment que ces index soient ensuite trié a la volée pour chaque requête. Pour moi, le tri est déjà fait. Il est refait a chaque changement de l'algorithme "primaire".

Ma théorie (grossièrement) est donc la suivante : Google classe vos pages selon un ordre de "valeur aux yeux de google". ce sont ces pages que l'on retrouve avec la commande SITE:www.votresite
Ensuite, lorsqu'un internaute effectue une recherche, google compare la pertinence de votre page avec d'autres sites, et décide ou non de l'afficher (bien plus difficile du des mots très concurrentiels), il va aussi voir si il faut piocher ci ou là, photos, actu, social, vidéos, google adresse ... pour afficher une page de résultat a l'internaute.

Ainsi, votre page "immobilier" peu être la meilleure de toutes vos page noté par Google, mais comme la requête est très concurrentielle, et que votre page "n'a pas une note assez élevée" pour être en concurrence, il ne l'affiche pas.
D'ou l'impression que le classement sur la commande site ne correspond a rien !

Avec un site de test où l'on utilise un seul mot clé placé ci et là aux meilleurs endroits stratégique pour du SEO, ca crève les yeux ... et comme l'algo viens de changer, je vois que mes résultats sur la commande SITE et celle portant uniquement sur le mot clé secret, les 2 classements ont complètement changés aussi et sont similaire. Ce n'est donc pas un simple hasard...

Pourtant, je jure que je ne bois pas, je ne fume rien ... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut