[WebRankInfo] Quelles sont vos motivations ?

Membre Honoré
Cam88 a dit:
Lire, apprendre et partager :)
Très bien comme initiatives. :)
patapon87 a dit:
Choper des BL :mrgreen:
Il y a quand même les modérateurs. :mrgreen:
Ou tu pensais aux profils qui ont 1 ou 2 messages sur le forum pour demander de l'aide et avec des dizaines ou plusieurs dizaines de sites inscrit à l'annuaire ? :mrgreen: :arrow:
 
WRInaute discret
Énormément de lecture, en 2/3 ans j'ai appris et appliqué pas mal de techniques, que ce soit au niveau du référencement, de l'optimisation d'affichage des pages, de la configuration du .htaccess et bien d'autres choses encore...
D'ailleurs j'ai tellement bien suivi certains conseils, que je me suis surpris à réussir à placer parfois assez facilement quelques sites à de bonnes positions :)
 
Membre Honoré
Merci pour vos messages, c'est sympa de mieux connaître ainsi la communauté.

Pour ma part c'est aider (et les gens qui réalisent l'entraide), le côté humain, sympa, cool. :)
 
Nouveau WRInaute
Pour moi c'est le meilleur site d'information sur le référencement et le forum permet de bénéficier d'informations complémentaires sur le sujet.
Il y a de très bons intervenants sur le forum, c'est sa force.
 
WRInaute passionné
je plussoie, WRI c'est vraiment le forum incontournable pour les niveaux intermédiaires du moins (pour les autres pro il ya peut etre mieux je sais pas). En tout cas moi j'ai appris énormément de chose ici. Bravo wri et aux intervenant qui aident :)
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Pour ma part c'est aider...
Oui tu le fais très bien!
Depuis si longtemps, tu n'as jamais failli à ta réputation!
Malgré que le forum a beaucoup changé depuis quelques années, les mentalités étaient moins échauffées... tu n'a jamais changé !
Bravo Madri !
Continue comme cela !
 
WRInaute accro
Perso ma motivation hormis la veille c'est de rester en contact avec une 30aine d'humains que je ne connais pas IRL mais qui sont mes uniques contacts au quotidien et qui vivent le même genre de galères pro que moi.
 
WRInaute passionné
Etre informé des dernières infos dans le domaine du référencement et d'Internet en général même s'il y a d'autres sources d'infos bien entendu. Pour cela j'apprécie le flux RSS des articles d'Olivier sur le site.
Aider quand j'en ai la possibilité c'est à dire pas très souvent en vérité. J'aimerais aider plus souvent mais je dois constater mes limites sur pas mal de sujets.
Je n'ai pas besoin de constituer de réseau donc je ne force pas ma nature et je reste dans mon coin. :roll:
Ca fait 10 ans déjà, ça passe vite, trop vite :D
 
WRInaute passionné
Ma motivation est d'aider des gens quand leur question est sur un sujet qui m'interesse ou m'a interressé par le passé, et en échange pouvoir recruter certains membres du forum grace au tout petit bouton WWW vu que les signatures ne sont pas autorisées c'est mieux que rien.
Donc la motivation : donner et recevoir. Et en même temps la partie donner n'est pas ennuyeuse car ca permet de réviser ses connaissances et même apprendre de nouvelles choses dans un domaine qui m'interesse.
Je ne cherche pas trop à demander de l'aide car j'ai l'habitude de me débrouiller tout seul ou avec les webmasters anglophones sur d'autres forums.
 
WRInaute accro
Voire le bot madri en action (chez moi, j'ai mis dans l'htaccess :

RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^madri [NC,OR]
RewriteRule ^.* - [F,L]

Je blague :D
Sur WRI, il y a finalement quelques catégories de membres.

1. les habitués de longue date: ceux là cherchent des indications sur l'évolution, et en profitent pour répondre aux questions des ... autres: à part les modérateurs, cherchez tous ceux qui ont quelques milliers de posts
2. les bavardeurs, pleurnicheurs, ... et autres qui se plaigent chaque fois que leur site monte (pardon descend) et donnent jamais de renseignements ou d'aides. Ceux-là ont quelques dizaines de messages, parfois une centaine.
3. les amis de Wri qui passent de temps en temps pour donner leur avis (souvent précieux), qu'ils soient de vrais ferrus en référencement ou de simple webmasters amateurs.
4. les parasites: qui viennent mettre dès leur premier post sans réellement poser de questions .... souvent éliminés par les modérateurs (tous les membres de WRI peuvent les remercier pour leur boulôt, ceux de maintenant et les anciens ... c'est presque un boulôt à plein temps très peu payé: même pas probablement le bonbon à la pause)
5. les débutants qui posent uniquement quelques questions ... Dans ce lot, il y a ceux qui se sentent accueillis correctement et qui reviennent et ... les autres. D'abord, ceux qui restent, c'est les réponses des plus anciens qui les incitent à revenir. Ceux qui partent, il y a de tout: les débutants qui se sentent pas vraiment concernés par le référencement, ceux qui ont imaginé créer un site web et recevoir des milliers de visiteurs sans rien faire (désillusion), ... et ceux où les membres passent des heures à essayer de les aider pour ... rien.

Puis ceux qui s'ennuient à la maison (ou qui essayent d'échapper à leur femme thyranique en faisant semblant de travailler sur Internet).

Remarquez que j'ai pas mis de nom ..
 
Nouveau WRInaute
Contrairement à ce que renseigne mon profil je suis depuis longtemps déjà sur WRI (mais je fais l'objet du programme de protection des témoins pour avoir dit du mal de certains annuairistes) et j'ai le plaisir maintenant de répondre à des problématiques en quelques secondes alors qu'il m'aurait fallu des jours à mes débuts. Et tout cela en grande partie grâce à WRI et son forum. Je suis même devenu consultant et cela fonctionne bien. Donc en 1 mot comme en 100 : merci !
 
Nouveau WRInaute
Vaste question... Comme la plupart de ceux qui postent ici je souhaite apprendre et progresser. Pour ce qui est d'aider ce serait avec plaisir... dès que j'aurai davantage appris et progressé! Même si mon site et mon activité sont relativement anciens je suis consciente d'être perfectible (ô combien), je suis donc reconnaissante à tous ceux qui ont répondu à mes questions lorsque j'en ai eu, et toux ceux grâce à qui indirectement j'ai pu apprendre des choses sur ce monde fascinant mais parfois décourageant qu'est Internet! Je trouve très juste le classement fait pas Ybet, je n'ose m'avouer à quelle catégorie j'appartiens... il est vrai que l'on n'ose pas toujours poster de peur de n'avoir pas grand chose à ajouter aux autres interventions. Ceci dit il y en a que ça ne gène pas!
 
WRInaute passionné
Pour rester informé des préoccupations des webmasters, apprendre, apporter les quelques connaissances que j'ai, débattre sur des fonds, lire et écrire quelques conneries … aussi ^^… avec amusement.
 
WRInaute occasionnel
je suis inscrit sur sur forum
pour partager s'entraider
et je profite de mon message pour remercier tous les personnes qui ont répondu a mes interrogations
 
Discussions similaires
Haut