Quelles sont les meilleures formations SEO que vous avez testées ?

Nouveau WRInaute
Hello,

J'aimerais découvrir de nouvelles formations pour m'améliorer en SEO.

J'ai déjà de bonnes bases, mais j'aimerais m'améliorer encore plus.

Ça peut être des formations en français ou en anglais.

N'hésitez pas à partager les formations débutantes aussi pour aider tous les débutants du forum

et aussi les intermédiaires-avancées pour les ... intermédiaires-avancés :)

Amicalement,
Dany
 
WRInaute accro
Salut Danysg... la meilleure formation est la curiosité

Je t'invite donc à faire scroller ta souris vers le haut de la page et à regarder l'intitulé de l'onglet le plus à droite, en orange

Après évidemment, tu peux entrer dans une boulangerie et demander à la vendeuse "quel est le meilleur pain de la ville" :D :D :D
 
WRInaute accro
Une fois les bases acquises, le seul vrai truc qui compte c'est la veille donc en suivant ce qui se passe ici tu arrive a avoir une vision globale du problème.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu as dû repérer l'onglet "FORMATION" en haut de page, ou la rubrique dans le menu sur mobile
j'anime une formation SEO qui a lieu presque tous les mois depuis 2006. La semaine prochaine à Paris par exemple.

alors venir demander ici "les meilleures formations SEO", c'est comme l'explique Marie-Aude comme entrer dans une boulangerie et demander à la vendeuse "quel est le meilleur pain de la ville" :roll:

tu comprendras aisément que mon but n'est pas de faire de la pub pour tous mes concurrents, sur mon propre site !

Edit : je propose aussi une formation SEO en ligne ;-)
 
Nouveau WRInaute
Le problème, c'est qu'on peut pas tous ce rendre à Paris.

Je suis sûr que ta formation est très bien, mais je parlais plutôt de formations ou de cours qu'on peut suivre directement depuis son ordinateur. Tranquillement chez soi en buvant un petit coca :)
 
WRInaute discret
c'est pas ca qui manque sur le web :" mooc seo" ca va de 0 sur openclasseroorm + avec des"vraies"certifications" à 15 euros(sur udemy) ou ailleurs, même ici
c'est la jungle le seo, y a pas de vrais diplômes, que des seo autoproclammés. Donc tu grailles un peu et tu t'autodits: "expert seo".
de toutes façons google va trouver tout seul tes sites et tu diras : blablabla blabla google update giraffe m'a foutu en l'air mes positions, faut changer la balise h4 des pages de remarketing et blablabla bla - puis oh miracle sans savoir pourquoi google fait reapparaitre tes pages (simplement parce qu 'il avait bouge ses index de resultats sur ta zone geographique, mais il faut etre super expert seo pour l'avoir vu - ca vient avec le temps et des gros moyens pour le voir). bref oh miracle tes positions reviennent et la faut capitaliser et dire : voila grace a moi tout est revenu, on a retrouve nos positions.. c'est un peu etre tres fumiste seo
si l'index ne revient pas, alors il faut pleurer et dire que l'update griraffe a démonté tous les sites qui faisaient du ecommerce de chaussure à petaouchenok,
et qu'on ne pouvait rien y faire. fallait tout refaire le site web, la faute au designer et au prorammeur du site web
(et la faut filer le script augénéré par google en js et faire semblant de le comprendre et de dire de l'inserer si possible ou c'est pas possible dans le site web
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Salut,
Les formations d'openclasseroom sur le SEO sont bien faites et adaptées au débutants (et gratuites ). Le livre d'olivier Andrieu "réussir son référencement web" est lui relativement complet, régulièrement rééditer et surtout très abordable comparée à d'autres formations dispensées par des experts que tu pourras trouvées...
 
WRInaute discret
oui difficile de faire de la publicite pour ailleurs sur ce site. mas c'est comme les passages a niveau le seo. "un olivier peut en cacher un autre (depuis très très longtemps)". et si tucherches olivier andrieu seo, tu tomberas sur un vieux seo très expérimenté et qui a des formations et des ressources payantes de très grosses qualités, mai déjà un peu technique. (en plus ses formations peuvent etre remboursees par CPF, ce qui est un gage de qualité officiel)
 
Discussions similaires
Haut