Quelles solutions pour du micropaiement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

J'envisage d'ouvrir un site pour diffuser des applicatifs que je fabrique (des plugins pour un logiciel pro), et je suis à la recherche de conseils sur les solutions de micropaiement.

Je décris la chose rapidement (et les questions que je me pose) :
- un prix de l'ordre de 5 à 7 € (1er pb avec les allopass : appeler 3fois pour arriver au montant c'est pas terrible non ?)
- il y a une version anglaise, on doit pouvoir acheter aux EU, GB, et dans un maximum de pays si possible
- la cible serait surtout des sociétés (ce qui exclut PayPal ? Les boîtes n'ont généralement pas de compte PayPal ?)
- c'est expérimental... ça doit évidemment couter un minimum, donc ok pour les commissions mais si possible pas d'abonnement pour le module

Si je reprends ce fil de 2007, il se dégage déjà 3 opérateurs (Allopass, Rentabiliweb, Eaffiliation), si vous en connaissez des nouveaux.. ou si vous avez des idées ou conseils ils sont les bienvenus...
Merci d'avance
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que des société vont se diriger vers une solution de micro paiement pour acheter un de tes produits. :lol: (ça fait pas du tout pro) Le mieux c'est paypal je pense.
 
WRInaute passionné
Si tu vises un marché pro, 5 à 7 € ça fait un peu cheap, même pour un plug-in. Typiquement, des plug-in (très) bon marché (par exemple quicktime pro) se vendent au moins le double.
Si c'est sur un logiciel très répandu, prévoir aussi des ventes en volume du genre 5, 10, 50, 100 unités ou licence site.
Et je suis d'accord, si ils sont vraiment intéressés, Paypal fera l'affaire.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous

C'est sûr que le micropaiement ça fait pas "pro", mais pourtant c'est bien pratique y compris pour les pro (rapide, pas besoin d'une facture en plus).
Et pour ce qui est de PayPal, outre le fait que ça risque d'être trop cher, je croyais que c'était surtout un service utilisé par des particuliers (je parle du compte, pas du paiement CB) ?

Si c'est sur un logiciel très répandu, prévoir aussi des ventes en volume du genre 5, 10, 50, 100 unités ou licence site.
Ok mais cette option implique que l'installation du plug soit restreinte à un poste unique.. c'est à dire une technologie sans doute un peu trop compliquée pour mon projet. Mais c''est une autre question, et à vrai dire je pensais diffuser un installeur tout simple et sans contrainte (donc hélas installable en multiposte, et copiable..).
 
WRInaute occasionnel
adamyes a dit:
Merci à vous

C'est sûr que le micropaiement ça fait pas "pro", mais pourtant c'est bien pratique y compris pour les pro (rapide, pas besoin d'une facture en plus).

Justement, pour les pros c'est mieux d'avoir une facture sinon les comptables gueulent pour enregistrer les écritures. :D
 
Nouveau WRInaute
Justement, pour les pros c'est mieux d'avoir une facture sinon les comptables gueulent pour enregistrer les écritures. :D
Ah ? je ne sais pas, j'aurais dit que moins de paperasse = moins de frais de gestion, et qu'Il n'y pas d'écriture puisque ça passe dans la facture d'un opérateur telecom ou fai ?
 
WRInaute accro
je te conseille https://www.hipay.com/
C'est la filiale Allopass.
Comme tu as dû le remarquer dans le prob d'allopass, c'est que tu es contraint de créer autant de bouton que tu peux avoir de tarifs.
Alors cela devient vite problématique si tu modifies tes tarifs entre-temps??!!
Ils ont remédié à ce prob avec Hipay.
C'est extrêmement bien sécurisé, je te conseille le mode_C et facilement configurable pour que cela soit dynamique!
Le minimum requis est de 2€.
 
WRInaute impliqué
miss pronostic a dit:
adamyes a dit:
Merci à vous

C'est sûr que le micropaiement ça fait pas "pro", mais pourtant c'est bien pratique y compris pour les pro (rapide, pas besoin d'une facture en plus).

Justement, pour les pros c'est mieux d'avoir une facture sinon les comptables gueulent pour enregistrer les écritures. :D

La facture existe : C'est celle de la ligne téléphonique. Donc en effet en cas d'utilisation du micropaiement : pas de facture a générer, le client là déjà via sa ligne de tel.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tu peux allé voir : www.virgopass.com C'est la solution de micro paiement de Jet Multimedia France. Tu peux voir les taux de reversement extrêmement agressif.

=> Concernant la réponse sur "le micro paiement Pro ou pas Pro?" La solution internet + permet à des particuliers ou à des PME d'acheter de manière rapide, impulsive et sans casser le surf web des biens immatériels.
A ta disposition pour en discuter,
Bien à toi.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de vos réponses

Ce dernier opérateur (virgopass) a l'avantage d'un site très clair et d'offrir plusieurs modes de paiement (même si ce n'est pas le seul).
En revanche la couverture géographique est plutôt limitée, et surtout si ses taux de reversements sont "agressifs" je n'ose aller voir les autres.. Car avec des commissions de l'ordre de 40% (42% avec Internet+ pour une transaction de 8€ !) on est finalement pas très loin de celle d'une (vraie) boutique physique (dont les marges sont justifiées..)

Pour le moment je suis en phase d'"approche" (le projet n'est pas finalisé), mais tout ça m'a l'air très cher, et surtout adapté aux ENORMES volumes de transaction. Pour les tout petit volumes c'est limite idiot de passer par des opérateurs qui se font de telles marges !

Pour la France une solution est peut être de les proposer en option, à côté d'un mode de paiement "low tech" (virement bancaire ou envoi d'un chèque et édition d'une facture) en répercutant directement la marge (soit un montant de 40% plus cher simplement du fait du mode de paiement choisi !).
Encore une fois il s'agirait d'une diffusion "artisanale", à priori pour de tout petit volumes, et finalement j'ai l'impression qu'il n'y a pas de formule appropriée pour ce genre d'expérience.
 
Nouveau WRInaute
Précision : j'aurais du dire "prestataire" en parlant, par exemple, de virgopass..
Par "opérateur" je parlais vraisemblablement.. toujours des mêmes, à savoir le "cartel" des opérateurs mobile (capables ne rien changer même après une amende d'1/2 milliard pour entente illicite..) et des FAI.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tu peux également utiliser une solution en portefeuille audiotel comme http://www.daopay.com/?language=frqui te permet de faire payer en audiotel des montants importants en évitant plusieurs codes et cela sur de nombreux pays.

Sur le france la solution Internet Plus est vraiement très efficace en terme de conversion mais plutôt dedié ado.

A plus
 
Discussions similaires
Haut