quelles plates forme de blog choisir ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

quelles plates forme de blog choisir ?

Message le Dim Juil 27, 2008 15:55

Bonjour

je n'ai pas vu de topic récent sur cela. quelles sont les meilleurs plates forme de blog à choisir pour ouvrir un petit réseau de blog dans tous les sens :-) ?

merci

ltressens
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 27, 2008 16:07

c'est quoi un petit réseau de blogs dans tous les sens ?

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 27, 2008 16:08

créer mon petit réseau de blog sur lesquel je pourrais poster à volonter ...

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 27, 2008 16:15

Wordpress, Dotclear !

Je sais pas trop ce que tu demande.

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 27, 2008 16:38

non je parle de PLATES FORME de blog ...

donc sur NDD différents ...

je voulais savoir ceux qui avaient le meilleur impact sur le réf et ceux qui étaient le moins modérés ... :-)

ltressens
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 27, 2008 18:57

Je dirai over-blog.com.

4 Go de stockage, pas de pub imposée, plein d'options et de réglages (par exemple CSS pleinement configurable), ...

Kekoah
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 27, 2008 22:00

La meilleure plateforme, c'est wordpress.com, ... tu peux facilement avoir un PR élevé sans faire de référencement extérieur... encore plus si tu crées des blogs en anglais car leurs pages de tags communs ont des PR très élevés. Je suis en train de tester leur plateforme et sans avoir parlé de mon blog nul part, j'ai plus de visiteurs que mon site sur le même sujet avec un nom de domaine que je référence depuis des mois..
A tes articles sur wordpress.com, tu peux associer des tags et tes articles se retrouvent dans une sorte d'annuaire de tags où tu peux retrouver d'autres utilisateurs qui ont traité du même sujet, la plupart des tags a généralement un PR entre PR3 à PR8. Bien entendu, il faut utiliser les tags avec modération et avec rapport avec le sujet où tu es banni, même chose si tu copies du contenu d'autres sites en vue de tromper les moteurs en utilisant leur popularité.

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 28, 2008 6:31

pas mal je vais tester avec WP

sebastiengerard
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 28, 2008 11:10

Blogger, c'est pour la moi la meilleure plateforme.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 28, 2008 12:33

Pourquoi Sébastien ? Quand on donne un avis comme cela, c'est bien d'étayer un peu son choix :)

sebastiengerard
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 28, 2008 14:14

L.Jee a écrit:Pourquoi Sébastien ? Quand on donne un avis comme cela, c'est bien d'étayer un peu son choix :)

- appartient à Google
- pas de pub
- interface simpliste
- possibilité d'éditer entièrement le design.
- sous-domaine et urls optimisées
- possibilité d'avoir un ndd pour 10 $/an.
- possibilité de rentabiliser son blog avec Adsense

Ce sont les premiers avantages qui me viennent à l'esprit.

Bhandz
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 28, 2008 19:03

attention over-blog référence bien mais tu peux pas mettre ta pub gratuitement, tu devras payer un abonnement pour ...

ltressens
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 29, 2008 7:25

non c'est faux.
en effet en premium tu peux mettre la pub sans condition.
en gratuit, il faut atteindre un blog rank de 60, ce qui est très largement atteignable avec un blog un pu tenu à jour et visité.
de toutes facons, un bog peu tenu a jour et pas visité, quel interet d'y mettre de la pub ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :