Quelles conséquences pour un changement de nom de domaine ?
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- freddyfromparis
- Nouveau WRInaute
Quelles conséquences pour un changement de nom de domaine ?
je me pose la question du risque lié à un changement de domaine principal (du type "www.marque.info") pour un sous-domaine du type "marque.mot-cle.info" ou plus simplement "www.marque-mot-cle.info"...
Plusieurs interrogations:
- faut-il proscrire le sous-domaine généralisé à tout un site ? et privilégier un domaine principal sur le www ?
- en cas de changement de ndd, une redirection 301 (de l'ancien domaine vers le nouveau) permet-elle de conserver le classement du site et son PR?
votre avis sur la question est le bienvenu ![/i]
Plusieurs interrogations:
- faut-il proscrire le sous-domaine généralisé à tout un site ? et privilégier un domaine principal sur le www ?
- en cas de changement de ndd, une redirection 301 (de l'ancien domaine vers le nouveau) permet-elle de conserver le classement du site et son PR?
votre avis sur la question est le bienvenu ![/i]
Y'aura forcement des désagrement : perte du nombre de pages indexées et donc du classement sur tes requetes jusqu'à ce que GG remette tout dans l'ordre ce qui peut durée quelques mois. Le PR suivra mais pas forcément tout de suite si tes BL ne sont pas mis à jour.
- freddyfromparis
- Nouveau WRInaute
perte du nombre de pages indexées et donc du classement sur tes requetes
es-tu certain que ce sera le cas en utilisant une redirection 301 ? c'est ce que je fais dans les situations de refonte de site avec bcp de pages indéxées et un PR non négligeable, et je n'ai jamais eu de soucis...
par contre, je n'ai pas encore experimenté le changement de domaine sur un site sans changement: je me pose surtout la question d'une pénalisation pour "duplicate content" ?
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- A propos des redirections "sauvages"
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Achat nom de domaine > quelles tld?
- Quelles raisons pour être poursuivi à cause du nom de domaine ?
- changement de nom de domaine - changement de l'ordre des mots!
- Changement nom de domaine
- Changement du nom de domaine
- Changement de nom de domaine...
- Changement de nom de domaine.
- Changement de nom de domaine et PR
- Changement de nom de domaine ????
- changement de nom de domaine ?
- Changement de nom de domaine
- Effet du changement du nom domaine
- Changement de nom de domaine et sitemaps
- [Résolu] changement de nom de domaine
- changement de nom de domaine forcé
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.