Quelles conséquences pour un changement de nom de domaine ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- freddyfromparis
- Nouveau WRInaute

Quelles conséquences pour un changement de nom de domaine ?
je me pose la question du risque lié à un changement de domaine principal (du type "www.marque.info") pour un sous-domaine du type "marque.mot-cle.info" ou plus simplement "www.marque-mot-cle.info"...
Plusieurs interrogations:
- faut-il proscrire le sous-domaine généralisé à tout un site ? et privilégier un domaine principal sur le www ?
- en cas de changement de ndd, une redirection 301 (de l'ancien domaine vers le nouveau) permet-elle de conserver le classement du site et son PR?
votre avis sur la question est le bienvenu ![/i]
Plusieurs interrogations:
- faut-il proscrire le sous-domaine généralisé à tout un site ? et privilégier un domaine principal sur le www ?
- en cas de changement de ndd, une redirection 301 (de l'ancien domaine vers le nouveau) permet-elle de conserver le classement du site et son PR?
votre avis sur la question est le bienvenu ![/i]
- netsys
- WRInaute passionné

Y'aura forcement des désagrement : perte du nombre de pages indexées et donc du classement sur tes requetes jusqu'à ce que GG remette tout dans l'ordre ce qui peut durée quelques mois. Le PR suivra mais pas forcément tout de suite si tes BL ne sont pas mis à jour.
- freddyfromparis
- Nouveau WRInaute

perte du nombre de pages indexées et donc du classement sur tes requetes
es-tu certain que ce sera le cas en utilisant une redirection 301 ? c'est ce que je fais dans les situations de refonte de site avec bcp de pages indéxées et un PR non négligeable, et je n'ai jamais eu de soucis...
par contre, je n'ai pas encore experimenté le changement de domaine sur un site sans changement: je me pose surtout la question d'une pénalisation pour "duplicate content" ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changement d'hébergeur : quelles conséquences?
- Domaine blacklisté, solutions à ce problème? Quelles conséquences pour le référencement?
- [GWT] conséquences changement domaine favori ?
- Conséquences Refonte, Nom de domaine et URL Rewriting
- Piratage quelles conséquences en référencement?
- Site de services ... Quelles conséquences juridiques ?
- Achat nom de domaine > quelles tld?
- javascript, css : texte caché en JS : quelles conséquences?
- un lien dans une balise <h2>, quelles conséquences ???
- Bannir Voila (ou un autre) : quelles conséquences pour un site?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.