Quelles compétences pour un serveur dédié ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tabouet
- WRInaute discret

Quelles compétences pour un serveur dédié ?
Bonjour,
Jusqu'à aujourd'hui j'héberge mes sites avec en "mutualisé".
Cependant, j'aimerai savoir quelles sont les compétences nécessaires à l'utilisation d'un serveur dédié ?
Faut-il des bases en "ligne de commande" et réseau ?
A bientôt,
Alexis
Jusqu'à aujourd'hui j'héberge mes sites avec en "mutualisé".
Cependant, j'aimerai savoir quelles sont les compétences nécessaires à l'utilisation d'un serveur dédié ?
Faut-il des bases en "ligne de commande" et réseau ?
A bientôt,
Alexis
-

Julia41 - WRInaute passionné

Re: Quelles compétences pour un serveur dédié ?
Si tu utilises OVH et leur release 2, aucun soucis, toutefois si tu es "fouineur" je pense que tu as les compétences.
Administrer un serveur dédié revient à être un bon chercheur au niveau de google.
C'est mon taff et généralement je ne connais (en cas de problème "bizarre") qu'une fois sur 10 la réelle solution au problème. Google est très bavards.
Je ne dis pas non plus que c'est à la portée de tout le monde, je dis que si tu es réellement motivé et que tu as du temps à passer/perdre, tu peux t'en dépatouiller par toi même.
Si en revanche tu n'as pas envi de chercher, que tu ne sais pas/n'as pas la motivation pour aller jusqu'au 10ème pages de google, ce n'est pas pour toi.
Enfin en clair, c'est surtout une question de motivation, soit tu fais tout bien en cherchant un peu et si jamais tu as un réel problème tu fais appel à quelqu'un qui s'y connait ça va, soit tu n'y connais absolument rien et le mutu reste le meilleur rapport qualité/prix.
Administrer un serveur dédié revient à être un bon chercheur au niveau de google.
C'est mon taff et généralement je ne connais (en cas de problème "bizarre") qu'une fois sur 10 la réelle solution au problème. Google est très bavards.
Je ne dis pas non plus que c'est à la portée de tout le monde, je dis que si tu es réellement motivé et que tu as du temps à passer/perdre, tu peux t'en dépatouiller par toi même.
Si en revanche tu n'as pas envi de chercher, que tu ne sais pas/n'as pas la motivation pour aller jusqu'au 10ème pages de google, ce n'est pas pour toi.
Enfin en clair, c'est surtout une question de motivation, soit tu fais tout bien en cherchant un peu et si jamais tu as un réel problème tu fais appel à quelqu'un qui s'y connait ça va, soit tu n'y connais absolument rien et le mutu reste le meilleur rapport qualité/prix.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Serveur dédié ou Serveur Cloud Dynamique chez 1and1
- Serveur dédié ou serveur privé pour mon cas ?
- serveur mutu=>serveur dédié: à partir de quand ?
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- Serveur privé VS serveur dédié
- [WRI] Changement de serveur : WRI passe sur un serveur dédié
- Serveur dédié
- Serveur dédié à l'étranger
- Choix serveur dédié
- Serveur dédié au Canada
- Référencement vidéo sur Exalead - 11-01-2008
- Comment créer une page web en PHP - 04-08-2008
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004 - 30-07-2004
- Comparer les classes C de 2 adresses IP - 03-09-2004
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars - 30-03-2006
- 25 astuces pour optimiser son blog - 10-01-2007
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense - 29-02-2004
- Tous les outils à connaître pour analyser un site - 16-09-2004
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.