Quelles compétences pour un serveur dédié ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

tabouet
WRInaute discret
WRInaute discret

Quelles compétences pour un serveur dédié ?

Message le Ven Fév 19, 2010 17:32

Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui j'héberge mes sites avec en "mutualisé".

Cependant, j'aimerai savoir quelles sont les compétences nécessaires à l'utilisation d'un serveur dédié ?
Faut-il des bases en "ligne de commande" et réseau ?

A bientôt,
Alexis

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Quelles compétences pour un serveur dédié ?

Message le Sam Fév 20, 2010 0:41

Si tu utilises OVH et leur release 2, aucun soucis, toutefois si tu es "fouineur" je pense que tu as les compétences.
Administrer un serveur dédié revient à être un bon chercheur au niveau de google.
C'est mon taff et généralement je ne connais (en cas de problème "bizarre") qu'une fois sur 10 la réelle solution au problème. Google est très bavards.

Je ne dis pas non plus que c'est à la portée de tout le monde, je dis que si tu es réellement motivé et que tu as du temps à passer/perdre, tu peux t'en dépatouiller par toi même.
Si en revanche tu n'as pas envi de chercher, que tu ne sais pas/n'as pas la motivation pour aller jusqu'au 10ème pages de google, ce n'est pas pour toi.

Enfin en clair, c'est surtout une question de motivation, soit tu fais tout bien en cherchant un peu et si jamais tu as un réel problème tu fais appel à quelqu'un qui s'y connait ça va, soit tu n'y connais absolument rien et le mutu reste le meilleur rapport qualité/prix.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :