A quelle vitesse Google indexe-t-il un nouveau site?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai lancé un nouveau site il y a 1 mois avec nom de domaine neuf.
J'ai créé un sitemap de mon site que j'ai soumis à Google (je sais, c'est pas bien, mais trop tard). Google a commencé à indexer mon site le lendemain.
J'ai ensuite procédeé à des inscriptions dans des annuaires, j'ai revu l'url-rewriting pour diminuer le nombre de "sous-répertoires" afin d'arriver à 5 répertoires maximum dans une url.
Google a commencé par référencer 50 pages/jour, puis 100, puis 200...
Maintenant Google référence environ 400 à 500 nouvelles pages par jour (en plus des pages déjà référencées qu'il met à jour).
Pourquoi 400 pages?
Pourquoi pas 4, 40 ou 4.000?
Sur quels facteurs se base Google pour définir le nombre de pages à indéxer sur un site (ou le temps passé à parser les pages d'un site)?
Le nombre de pages indexé augmente-t-il sans cesse?
Ceux qui ont des sites "anciens", combien de pages par jour indexées avez-vous dans l'interface webmaster tools?

Merci d'avance pour vos réponses et bon' app!!!
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,

il ne télécharge pas un nombre X de page mais X Ko/jour, tu as l'onglet "vitesse d'exploration" pour voir comment ça se passe
 
WRInaute occasionnel
Ouf, voilà qui explique tout !
Ah non, ça ne fait que remettre le problème sur le volume téléchargé par jour.
Pourquoi ce volume augmente-t-il avec le temps?
Y a-t-il un seuil?
Quels sont les critères permettant à Google de définir le volume a téléchargé aujourd'hui, demain...?
En tous cas, merci pour ton aide précieuse.

[mode guy lux=on]Le schmilblik schtoumpfe-t-il?[mode guy lux=off]
 
WRInaute occasionnel
chtipepere a dit:
Ouf, voilà qui explique tout !
Ah non, ça ne fait que remettre le problème sur le volume téléchargé par jour.
Pourquoi ce volume augmente-t-il avec le temps?
Y a-t-il un seuil?
Quels sont les critères permettant à Google de définir le volume a téléchargé aujourd'hui, demain...?
En tous cas, merci pour ton aide précieuse.

[mode guy lux=on]Le schmilblik schtoumpfe-t-il?[mode guy lux=off]

dans le même onglet tu as ;
Plus rapide Actuellement, le taux d'exploration n'est pas un facteur pour votre site.

par exemple moi je ne peux pas cocher cette case et augmenter la vitesse vu que mon site n'as que 2 semaines et peu de pages, voila...
 
WRInaute occasionnel
Ce qui répond totalement à ma question.
Ou pas...
par exemple moi je ne peux pas cocher cette case et augmenter la vitesse vu que mon site n'as que 2 semaines et peu de pages, voila...

Sinon, moi je suis né en mars, ce qui n'aide pas -non plus- à répondre à ma question.
 
WRInaute occasionnel
Aller, moi aussi je vais répondre à côté.
Faut que j'ailles retourner les brochettes qui sont dans la piscine, sinon je pourrais rater mon train.
 
WRInaute occasionnel
chtipepere a dit:
Aller, moi aussi je vais répondre à côté.
Faut que j'ailles retourner les brochettes qui sont dans la piscine, sinon je pourrais rater mon train.

lol, comment veux tu avoir une réponse "comment faire pour que google index plus vite" si on a aucun moyen de changer quoi que ce soit, c'est Google qui décide QUOI, COMMENT, QUAND et POURQUOI
 
WRInaute occasionnel
Reprenons ta dernière phrase :
comment faire pour que google index plus vite
Reprenons le sujet de ce topic :
A quelle vitesse Google indexe-t-il un nouveau site?
Hmm... Y a-t-il une différence? Hmm...
Roulements de tambours...... rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .....
Oui, il y a une différence!!!
Prenons une métaphore, ça ira peut-être mieux :
Comment on fait pour aller plus vite avec un coupé italien rouge?
Réponse : appuies sur l'accélérateur, mets un becquet, vire les sièges (qu'en sais-je)
A quelle vitesse peut-on aller avec un coupé italien rouge?
350km/h

Et là, c'est plus clair?
 
WRInaute accro
d'après mon expérience, gg fait comme il veut.
Cela n'a rien à voir avec le nombre de pages dans le sitemap, qu'on lui donne ou non un sitemap, la vitesse de crawl qu'on lui règle (quand on peut). Et en plus, cela ne correspond pas obligatoirement avec les pages présentes dans l'index.
J'ai des sites pour lesquels il m'a crawlé puis indexé 10 fois plus vite que certains autres, alors que la vitesse ne pouvait dépasser "moyenne" sur l'interface admin et que les autres étaient en "grande vitesse".
Sur d'autres, le crawl moyen journalier était supérieur au nombre de pages indexées.
Donc faut juste attendre et puis attendre...
 
Discussions similaires
Haut